Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

bendder

J'ai peut être oublié de parler de Canon et Nikon.  ;D
C'est sur que cela est dur de choisir entre:
EF 14mm f/2.8L II USM VS AF Nikkor 14mm f/2.8D ED
EF 24mm f/1.4L II USM VS AF-S NIKKOR 24mm f/1.4G ED
EF 35mm f/1.4L USM VS AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G
etc

Ils ont une gamme optique tellement différente, que l'on ne sait plus qui choisir ...

info macanddphoto
http://www.timothyarmes.com/blog/2010/09/a-comparison-of-the-canon-and-nikon-lens-line-ups/

Si on est chez Pentax c'est vraiment pour être différent, je ne vois pas l'intérêt parler de Canikon, surtout quand l'on discute d'optique, et surtout d'optique APS-C

bendder

Citation de: Aria le Décembre 06, 2010, 15:13:33
Si tu parles du 55 f1.4, je crois que le calcul EQ 24x36 n'est pas bon puisque dans ce cas ton ouverture 1.4 devient grosso modo un f2 en calcul pour la PDC, le 24x36 reste intouchable de ce point de vue par rapport à un APSC...et si tu met un F1.4 sur un 24x36 par exemple, l'equivalence APSC est impossible. C'est pourquoi j'aimerais bien un 24x36 pour la photo de rue, le travail sur la PDC est très interressant, par contre si je souhaite du passe partout leger, l'APSC est imbattable...ce qui fait que les 2 formats sont complémentaires, aucun ne bat l'autre à mes yeux...A+

C'est sur que le FF est indispensable pour pouvoir utiliser le F1,4
Sinon c'est un Nokton 58 mm, que j'ai monter.
J'ai tester le DA* 55 au salon, il est bien, peut être un peut trop aseptisé. (Si je devais partir dans le désert).

PS. Au possible, j'achète des optiques compatibles FF, au cas ou mais surtout pour éviter le vignétage.
Autre avantage d'une optique FF, sur APS-C: pas de vignétage, ou presque.

oliver939

Citation de: bendder le Décembre 06, 2010, 15:16:30
Si on est chez Pentax c'est vraiment pour être différent, je ne vois pas l'intérêt parler de Canikon, surtout quand l'on discute d'optique, et surtout d'optique APS-C

ah, alors si c'est pour etre different, c'est meme plus la peine de parler de perfs

dbriard

Citation de: bendder le Décembre 06, 2010, 15:16:30
J'ai peut être oublié de parler de Canon et Nikon.  ;D
C'est sur que cela est dur de choisir entre:
EF 14mm f/2.8L II USM VS AF Nikkor 14mm f/2.8D ED
EF 24mm f/1.4L II USM VS AF-S NIKKOR 24mm f/1.4G ED
EF 35mm f/1.4L USM VS AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G
etc

Ils ont une gamme optique tellement différente, que l'on ne sait plus qui choisir ...

info macanddphoto
http://www.timothyarmes.com/blog/2010/09/a-comparison-of-the-canon-and-nikon-lens-line-ups/

Merci pour le lien, c'est intéressant.
En voici un qui nous concerne plus, Pentax vs Canon : http://www.radiantlite.com/2009/09/pentax-vs-canon-lenses-2009.html
Il est intéressant car il met en avant les avantages de Pentax mais aussi ses lacunes.
En gros, Pentax peut être fier de sa collection limited, légère et de très bonne qualité optique.
Et pour les regrets, Pentax manque cruellement d'optiques "pro", gamme DA* pas très fournie par rapport à la concurrence et pas beaucoup d'optiques lumineuses. Espérons que 2011 soit un bon cru et que Pentax réactualise sa gamme "pro".

gau

Citation de: dbriard le Décembre 06, 2010, 16:44:34
Merci pour le lien, c'est intéressant.
En voici un qui nous concerne plus, Pentax vs Canon : http://www.radiantlite.com/2009/09/pentax-vs-canon-lenses-2009.html
Il est intéressant car il met en avant les avantages de Pentax mais aussi ses lacunes.
En gros, Pentax peut être fier de sa collection limited, légère et de très bonne qualité optique.
Et pour les regrets, Pentax manque cruellement d'optiques "pro", gamme DA* pas très fournie par rapport à la concurrence et pas beaucoup d'optiques lumineuses. Espérons que 2011 soit un bon cru et que Pentax réactualise sa gamme "pro".

Je suis d'accord avec cette analyse. Et surtout, je n'ai jamais osé prendre un DA* 16-50, pourtant très attirant sur le papier, vu les "petits" bémols qui sont à mon sens anormaux à ce tarif.
Enfin, il reste les fixes  ;D

Aria

Citation de: oliver939 le Décembre 06, 2010, 16:14:53
ah, alors si c'est pour etre different, c'est meme plus la peine de parler de perfs

Mais tout le monde sait que Nikon et Canon existent, qu'ils ont de bons outils etc... etc....une approche Pentax est forcement differente, d'abord parce que les produits sont differents, en optiques Limited par exemple, et en boitiers par le systeme anti-bougé par exemple...ne pas oublier que la mise à l'ecart ne vient généralement pas de pentax qui s'en sort comme il peut face aux "Gros"...l'épisode K7 est un bon exemple !!!
bendder est très catégorique c'est vrai, mais dans un sens il a raison, de toute façon il n'est nullement question de la qualité des autres, mais bien au contraire de celle de Pentax dont il est question, maintenant que le K5 est sortis par exemple...

Maintenant que ce genre de produit est accessible par les Pentaxistes, il n'est nullement nécéssaire de chercher à se comparer avec tel ou tel autre...on peut dire et clamer haut et fort les qualités des produits...n'oublions pas les anciens tops comme le K10D, K200 par exemple qui n'ont que trop souffert d'élitisme (à tort c'est certain).

Notre meilleur carte de visite de toute façon est notre fil qui "envoie" des photos à foison...la dessus y a rien à dire je pense... et puis à la fin c'est encore Canikon qui gagnent question CA  ;) j'espère juste que Pentax ne soit pas obligé de mettre la clé sous la porte un de ces 4 matins...

Aria

Citation de: dbriard le Décembre 06, 2010, 16:44:34

Si le FF Pentax pointe le bout de son nez  ::) peut-être qu'un jour.....

bendder

J'aime bien etre radical  ;D
Il est certain que la gamme DA*, devrait s'étoffer.
Mais je pense qu'elle ne la pas été pour plusieurs raisons, les déboires du SDM, et la mauvaise passe financière de Pentax/Hoya etc.
Esperons que cela est du passé.

Il manque à mon goût (est bien entendu compatible FF)
DA*14 f2,8 (MAJ du DA)
DA* 24 f2  ;D ;D
DA* 35 f1,4 / DA* 31 f1,8
DA* 85 f1,4 / DA* 77 f1,8
...

Mistral75

Citation de: bendder le Décembre 06, 2010, 19:42:31

DA*14 f2,8 (MAJ du DA)
DA* 24 f2  ;D ;D
...

Soit des objectifs entre 1.000 et 2.500 € pièce... Pas sûr que Pentax ait la clientèle pour en vendre beaucoup...

bendder

Il faut pas non plus abuser.
Le DA* 55 ne coûte pas 1500 €
Certes les objectifs pentax sont maintenant chèrs mais ils sont de qualité.
Tout à un prix, s'ils fabriquent encore des FA 31 / 43 / 77 c'est qu'ils doivent bien en vendre.

johannol

Citation de: VOLAPUK le Décembre 05, 2010, 20:38:04
eh bien si les hauts isos sont importants pour toi, tu risques de regretter de ne pas avoir acheté un  5d2...

C'est pas ce que montre DxOmark en comparaison directe ;)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2010, 21:00:05
Soit des objectifs entre 1.000 et 2.500 € pièce... Pas sûr que Pentax ait la clientèle pour en vendre beaucoup...

Citation de: bendder le Décembre 06, 2010, 21:23:20
Il faut pas non plus abuser.
Le DA* 55 ne coûte pas 1500 €
Certes les objectifs Pentax sont maintenant chers mais ils sont de qualité.
Tout a un prix, s'ils fabriquent encore des FA 31 / 43 / 77 c'est qu'ils doivent bien en vendre.

As-tu vu le prix des 85 f/1,4 - 35 f/1,4 - 14 f/2,8 24x36 de la concurrence ?

Canon : 2.000 € (f/1,2) - 1.400 € - 2.200 €
Nikon : 1.700 € - 1.900 € - 1.600 € (le 14-24)
Sony : 1.200 € - 1.200 € - n'existe pas.

pentaxk

CitationTout à un prix, s'ils fabriquent encore des FA 31 / 43 / 77 c'est qu'ils doivent bien en vendre.
Ces objectifs ne peuvent pas s'intégrer dans un  budget raisonnable.
J'ai essayé 10 fois de commander le 31 chez B&H, je remplis le bon de commande, je regarde tous les frais de douane de port, je calcule, je suppute, j'échafaude, je rêve.. !
Au moment de cliquer sur payement, je coupe le lien.. !
No pain, no gain..!

bendder

De facto, il nous reste les DA ltd 21 / 40 / 70 à prix doux... + opticiens tiers
Ce qui n'est pas plus mal pour nos finances.

pentaxk

CitationDe facto, il nous reste les DA ltd 21 / 40 / 70 à prix doux... + opticiens tiers Ce qui n'est pas plus mal pour nos finances
J'ajouterais le DA 15/4 limited qui est plus accessible a present.
No pain, no gain..!

dbriard

Citation de: bendder le Décembre 06, 2010, 19:42:31
J'aime bien etre radical  ;D
Il est certain que la gamme DA*, devrait s'étoffer.
Mais je pense qu'elle ne la pas été pour plusieurs raisons, les déboires du SDM, et la mauvaise passe financière de Pentax/Hoya etc.
Esperons que cela est du passé.

DA*14 f2,8 (MAJ du DA)
DA* 24 f2  ;D ;D
...

A la place du DA*14 je verrai plus DA* 12-24 f/4 tropicalisé avec moins d'aberrations chromatiques ;)
Les paysagistes préfèrent en général les zooms, plus souples. D'ailleurs je ne comprends même pas l'intérêt du DA14mm actuel avec des perfs moins bonnes que le 12-24mm ???

Un 70-200mm f/2.8 manque également à l'appel (pour ceux qui préfèrent ce range au 50-135).

Un 500mm pour les pros et/ou les plus fortunés (des TC SDM pour les autres ou un 400 f/5.6 pas cher).

Il serait bon également d'actualiser les 16-50 et 50-135, pas très bon à f/2.8 lorsqu'on se rapproche du range max d'après CI. Dommage car c'est l'usage qu'on attend d'eux.

Et un tilt-shift entre 12mm et 17mm serait sympa pour les paysagistes.

Le 85mm f/1.4 oui, le 35 pkoi pas.

bendder

Bref pas mal de travail, d'optique.
Pentax, n'est il pas un opticien à la base.  :o
Cela est il devenu diffèrent depuis Hoya?  >:(
Mais il reste pas mal de formules optiques à réactualiser (même formule + nouveau traitement SMC + finition DA* ou WR/DC), ce qui ne devrait pas forcement poser trop de problème de R&D.
Maintenant que les boîtiers sont là, il faudrait, peut être que cela bouge du coté de l'optique.  ::)

dbriard

D'après un gars de chez Pentax avec qui j'ai discuté au salon de la photo, ça va bouger pour le 645D avec pas moins de 4 nouvelles optiques pour 2011 (deux au premier semestre, deux autres avant fin 2011). Espérons qu'ils n'oublient pas les reflex pour autant...

clodomir

va falloir jouer ... et gagner GROS au loto, les amis ...  :D :D

gau

Citation de: clodomir le Décembre 07, 2010, 10:07:32
va falloir jouer ... et gagner GROS au loto, les amis ...  :D :D

Ou on peut aussi acheter une ou deux optique(s) de qualité par an en fonction de son budget. Et puis les pâtes c'est bon  :D

clodomir

oui, mais des panzani !!!  ;D ;D

JM

Oui mais à 10000 Euros l'appareil + le prix des optiques va falloir en plus les bouffer crues les pâtes  :P

clodomir

et sans parmesan ? ben m.... alors ...  :-*  8)

gau

Lien incorrect ? Ça ne donne rien chez moi ^^