très chère Pastille...

Démarré par Nica, Septembre 21, 2010, 04:20:52

« précédent - suivant »

p.jammes

Avant, la TVA ne concernait que les grandes entreprises.

Pour la 2cv ....

MarcF44

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2010, 19:49:19
Tu voulais dire, bien sûr, la brise de la pastille !
Au fait pendant qu'on parle de pastille...Tu n'aurais pas un M6 TTL à vendre pas cher ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

ph611948

Très chère pastille, vouais, finalement pas si chère que ça.......
Exemple : mon X1 ( oui, je sais, je joue dans la petite cour, mais j'ai pas les moyens de m'offrir le M9 de mes rêves avec un 35 f:2)
Donc, mon X1, pour son prix de 1.550 euros, il me donne quoi ?
- un boîtier en alliage de magnésium ( malgré l'apparence)
- de vraies molettes fiables pour la vitesse et le diaph.
- surtout, un objectif 24 mm Elmarit, avec un piqué et un rendu  superlatif ( à chaque fois que je regarde mes clichés sur écran ou sur tirages, je reste "bluffé" par rapport à la définition des objectifs fixes f:1,8 Canon ou Nikon) que je collais sur mes anciens Réflex)
- Lightroom 3, qui à lui tout seul coûte dans les 300 Euros
- et puis, la qualité de l'objet et le plaisir de le manipuler, quelque chose d'indéfinissable ......
Tout ça pour dire que le prix d'un Leica, c'est très relatif. ( sans parler de la valeur à la revente sur plusieurs années)
"très chère pastille ?" ça mérite réflexion !   
Phil

Verso92

Citation de: ph611948 le Novembre 09, 2010, 23:46:37
- surtout, un objectif 24 mm Elmarit, avec un piqué et un rendu  superlatif ( à chaque fois que je regarde mes clichés sur écran ou sur tirages, je reste "bluffé" par rapport à la définition des objectifs fixes f:1,8 Canon ou Nikon) que je collais sur mes anciens Réflex)

Tu es sans doute tombé sur des mauvais exemplaires (on peut reprocher beaucoup de choses au f/1.8 50 Nikon, par exemple, mais pas son manque de définition !)...

HEXE

Loin de moi de dénigrer la qualité des optiques Leica. Néanmoins je persiste que le prix de la pastille est un peu surfait. Quant à la qualité du X1 j'ai testé comparativement avec une carte mémoire Sandisk dans des conditions pas très scientifiques (dans le Salon de la Photo) le X1, le Sigma DP2, le Panasonic GF2 et l'Olympus EP2. Bon, je répète que les conclusions que j'en tire ne sont pas forcément hyper objectives, c'est plutôt une impression globale dans des conditions d'éclairage pas facile. Le X1 est effectivement très bon mais je ne l'ai pas trouvé meilleur que le Sigma avec son capteur Foveon!

Buzzz

Citation de: HEXE le Novembre 10, 2010, 08:57:27
Le X1 est effectivement très bon mais je ne l'ai pas trouvé meilleur que le Sigma avec son capteur Foveon!
A quelle sensibilité ?

;););)

Buzzz

HEXE

Verso92

Citation de: HEXE le Novembre 10, 2010, 08:57:27
Loin de moi de dénigrer la qualité des optiques Leica. Néanmoins je persiste que le prix de la pastille est un peu surfait. Quant à la qualité du X1 j'ai testé comparativement avec une carte mémoire Sandisk dans des conditions pas très scientifiques (dans le Salon de la Photo) le X1, le Sigma DP2, le Panasonic GF2 et l'Olympus EP2. Bon, je répète que les conclusions que j'en tire ne sont pas forcément hyper objectives, c'est plutôt une impression globale dans des conditions d'éclairage pas facile. Le X1 est effectivement très bon mais je ne l'ai pas trouvé meilleur que le Sigma avec son capteur Foveon!

Le DP2, utilisé à basse sensibilité, est un excellent compact (en termes de résultats) doté d'un très bon objectif. Rien d'étonnant que le X1 ne l'enfonce pas...

HEXE

Tout à fait d'accord. Par contre le Sigma rame un max pour enregistrer en raw par rapport au X1! Donc il faut attendre un peu trop longtemps à mon gré pour redéclencher. Je n'ai pas essayé d'autres sensibilités car je suis un photographe amateur "ancien" ce qui signifie qu'ayant fait de l'argentique depuis 1958 (avec du Kodachrome 10 ASA...) je n'utilise que très rarement des sensibilités supérieures à 400 ISO.

MarcF44

Citation de: HEXE le Novembre 11, 2010, 16:00:45
...le Sigma rame un max...Donc il faut attendre un peu trop longtemps à mon gré pour redéclencher...je suis un photographe amateur "ancien" ce qui signifie qu'ayant fait de l'argentique depuis 1958...
Ce qui prouve qu'un amateur "ancien" peut s'exprimer comme un "djeuns" et "shooter" en rafale, les 51200 ISO te sont accessibles !  ;)

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 08, 2010, 15:42:20
Hermès n'est plus dans le capital de Leica, je crois. Je n'ai pas non plus le souvenir que leurs prix étaient plus raisonnables dans le passé  ???
C'est vrai Pascal: j'ai acheté mon premier M, un M4-P 70 ième anniversaire en 1984; à l'époque ça m'a couté deux mois de salaire....plus le summicron 35. Heureusement, les crédits existaient déjà.
Pour Hexe, pas grave si les prix sont surfaits: il suffit d'acheter en fonction de ses moyens.
instagram: abilisprod

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2010, 19:34:11
Le DP2, utilisé à basse sensibilité, est un excellent compact (en termes de résultats) doté d'un très bon objectif. Rien d'étonnant que le X1 ne l'enfonce pas...

Bah à trois fois le prix du dp2, normal que ça surprenne. Sauf qu'en terme de plaisir d'utilisation, le dp2 est enfoncé jusqu'au 3eme sous sol. En haut isos aussi. Pas plus de 800 en raw.

HEXE

Citation de: remi56 le Novembre 11, 2010, 16:27:51
C'est vrai Pascal: j'ai acheté mon premier M, un M4-P 70 ième anniversaire en 1984; à l'époque ça m'a couté deux mois de salaire....plus le summicron 35. Heureusement, les crédits existaient déjà.
Pour Hexe, pas grave si les prix sont surfaits: il suffit d'acheter en fonction de ses moyens.
J'ai un M6 avec 4 objectifs le tout acheté neuf en 1989 suite à la revente d'un R3 Mot avec 4 objectifs également. C'était déjà cher à l'époque mais ça se défendait. Actuellement comme le l'ai déjà dit plus haut c'est vraiment très très cher et ça ne se justifie plus. Idée et impression personnelle évidemment!

VOIJA

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2010, 22:33:40
Avant, la TVA ne concernait que les grandes entreprises.

Pour la 2cv ....

Hors sujet on
C'est une 2CV 1966 avec la troisième vitre et la nouvelle calandre, les pare-chocs recouverts de caoutchouc noir. En 1965, il y a eu le passage des portières dans le bon sens. À l'époque, j'étais gamin, et c'était super moderne, ça changeait l'allure de la voiture.
Hors sujet off toutes mes excuses

Col Hanzaplast

Citation de: Alain le Novembre 09, 2010, 15:54:55
Septembre 1966: mon grand pere achete une tele couleur 61cm marque TEVEA : tarif:   6200 F !!!!!!

Déjà avoir une TV en 1966 n'était pas courant, mais une TV COULEUR en 1966 était rarissime, surtout de 61cm  :o
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 19, 2010, 21:29:22
Déjà avoir une TV en 1966 n'était pas courant, mais une TV COULEUR en 1966 était rarissime, surtout de 61cm  :o

D'où le prix !

;-)

kochka

Citation de: geargies le Novembre 08, 2010, 21:40:54
5000€ c'est le prix du D3s ou du mark analogue, je vois pas en quoi le M9 est himalayesque? ::)

Parce que l'af est en option chez leica ;)
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: joubert le Novembre 20, 2010, 19:29:03

Mais pas la qualité optique  :D

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à saisir toutes ces questions sur le prix de la pastille rouge... M'enfin,  8) dès lors que l'on a la chance d'avoir un travail (ou une bonne retraite pour les plus anciens d'entre nous) il ne me paraît pas que la "photo " soit un hobby, pous nous amateurs, hors de prix. Pour ceux d'entre nous qui ont perdu leur travail ou qui "rament", ce n'est pas seulement la photo qui est chère, mais tout sans doute  >:(
Sinon Leica sait concocter pour les moins à l'aise d'entre nous, des plans de financement remarquables, qui nous font les poches en douceur, et c'est justement ce que l'on veut  ;D.
Si nous étions sur un forum de passionnés d'automobiles de luxe je comprendrais. Mais la photo non. Même Leica (idem pour le D3X etc... d'ailleurs) ce n'est pas un rêve, c'st juste un choix  8)   
Entièrement d'accord, c'est juste ridicule cette histoire de chère pastille, d'autant qu'objectivement (sans jeux de mots) rien qu'au niveau des optiques on n'est franchement pas volé...

ph611948

D'accord avec toi, joubert , tout est relatif, et l'important c'est de se faire plaisir avec ce que l'on peut s'offrir, et il faut apprendre à tirer le max de son appareil, quel qu'il soit.
Les plus belles photos, elles sont faites avec l'esprit et le feeling, plus qu'avec la technique, le tout est d'avoir les notions de base.
(voir les grands maîtres en photo qu'on admire tant, faut voir le matériel qu'ils avaient, et en plus ils le gardaient longtemps !...)

Phil

geargies

Citation de: kochka le Novembre 20, 2010, 17:39:50

Parce que l'af est en option chez leica ;)

Ben , pas plus que sur un M7 face au F5... Tu noteras que je ne parle pas de F6....