Conseil pour choix d'un appareil type Micro 4/3

Démarré par rcory, Septembre 22, 2010, 11:33:44

« précédent - suivant »

rcory

Hello,

Voila le topo pour lequel j'aurais besoin de votre aide. (J'espère avoir posté dans la bonne rubrique...)

J'adore la photo mais je n'y connais rien en technique (mais envie et prêt a m'investir)
Je possède un compact (Panasonic FX 35) que j'ai choisi pour son grand angle (25mm) mais je suis frustré de ne rien pouvoir régler de façon manuelle.
Cela fait longtemps que je voudrais m'acheter un reflex mais leur taille me décourage.

Je suis donc tombé sur les Micro 4/3 que je trouve être le bon intermédiaire, mais je ne voudrai pas un appareil au rabais qui ne me permette pas d'avoir d'aussi bons rendus qu'un reflex.
Je voudrais notamment pouvoir faire des portraits avec des beaux flous et des belles prises de vues au grand angle.

J'ai pas mal regardé les différents modèles et le Panasonic GF1 semble pas mal pour mes besoins :
Bons avis sur le web
Taille compacte,
Belle gueule,
Beaux objectifs
En l'achetant, je veut être sur de pouvoir faire avec tout ce que je souhaite faire : des beaux flous en arrière plan, des belles couleurs etc... Je ne veut pas acheter un modèle de transition et racheter autre chose dans 2 ans.

En allant a la Fnac en début de semaine, le vendeur a été catégorique et m'a conseillé un Sony NEX5. Il me dit que pour faire des portraits avec des beaux flous, c'est LA référence. Il me dit que c'est bien mieux que le GF1. Moi, j'ai pas mal l'impression que le NEX5 est fait pour s'utiliser en mode tout auto et j'ai peur d'être frustré rapidement de ne pas pouvoir jouer sur la vitesse, l'ouverture etc... Par contre, je reconnais que la compacité du NEX5 est impressionnante !

Qu'en pensez-vous ? Quel est selon vous le meilleur appareil dans cette catégorie pour faire ce que je veut ?
Croyez-vous qu'un Micro 4/3 sera bien ou qu'il vaut mieux que je renonce aux petits boitiers pour acheter un vrai reflex ?