Nikon D3100

Démarré par Herse, Octobre 03, 2010, 13:36:39

« précédent - suivant »

kochka

10 minutes de vidéo d'un seul tenant?
Il faudrait s'endormir ou filmer un record Guiness de sieste.
Technophile Père Siffleur

Herse

Euh, ben moi, quand je fais la sieste, c'est bien plus de 10 minutes, c'est pourquoi je m'inquiète de cette limitation.
Enfin bref, tout ça ne me donne pas l'explication ;D.
Et je repose la question : ce défaut vidéo (s'il y en a un), c'est quoi ?.
La réponse m'intéresse car la carte bleue est dans les starting-blocks.
Cordialement.
Mon Bouledogue, quel cabot !

iceman93

c'est sur que pour un film de boule avec bobonne ca fait court 10 mn ou tres tres long peut etre  ;D
hybride ma créativité

chevalier2

Citation de: Herse le Octobre 05, 2010, 09:27:41

La réponse m'intéresse car la carte bleue est dans les starting-blocks.
Cordialement.

Et bien, tu seras sans doute le premier à nous le dire en français puisque la carte bleue est dans les starting-blocks   ;D ;D ;D

Sinon quelqu'un t'a déjà répondu ici
voir article du 1er octobre sur
http://www.bythom.com/
Chevalier2

mnd

Citation de: Herse le Octobre 05, 2010, 09:27:41
...
...
çà concerne les panoramiques (déplacement de la visée horizontalement de droite à gauche) et les déplacements avant-arrière du zoom.
Ce sont des mouvements à faire très lentement. A mon avis toutes les cameras y sont plus ou moins sujettes si l'on fait ces mouvements trop rapidement.

Quant à la durée d'une séquence, pour maintenir l'attention des spectateurs, les séquences doivent être courtes : 1 à 2 minutes maximum. 1 minute çà parait déjà long. Une séquence de 10 minutes, sauf cas particulier, c'est l'ennui assuré!
Les bons vieux films argentiques "double 8" ne duraient que 2 foix 4 minutes (il fallait retourner le film pour les 4 dernières minutes..)

kochka

Ce pb, si pb il y a serait dû au Mpg4 qui contrairement au Mpg2 enregistre moins d'images entières, et se contente de noter les différences.
Je ne l'ai jamais rencontré en Mpg2,  par contre en Mpg4, en filmant un départ de coup de feu, et en analysant image pas image, j'ai constaté un chien pas encore abattu, alors que la flamme sortait déjà du canon.

Fanzizou

Citation de: mnd le Octobre 05, 2010, 12:23:21
Quant à la durée d'une séquence, pour maintenir l'attention des spectateurs, les séquences doivent être courtes : 1 à 2 minutes maximum. 1 minute çà parait déjà long. Une séquence de 10 minutes, sauf cas particulier, c'est l'ennui assuré!

Sauf à s'appeler Robert Altman  ;)

Fanzizou

Citation de: waldokitty le Octobre 05, 2010, 14:03:06
Ou De Palma (magnifique plan séquence final de 10mn dans "Carlito's Way"  ;))

Quitte à citer un plan séquence de De Palma, j'aurai cité d'emblée "Snake eyes"  avec un plan séquence "à l'épaule" génial de Nicolas Cage :P

Pour Altman je pensais au plan séquence d'entrée du film Short Cuts !

Fanzizou

Citation de: waldokitty le Octobre 05, 2010, 14:24:39
Certes certes ce plan est bien, mais je préfère celui de la gare dans Carlito's Way, à enseigner dans toutes les écoles ciné  ;) (puis un film est quand même bien meilleur que l autre  ;) mais c est histoire de papoter  ;) )

Et tu penses fort bien  ;)

Ah oui, la gare à la fin de Carlito's way, maintenant ça me revient aussi....

On est un peu loin du D3100, mais qui sait, un jour ces films seront peut être fait avec nos Reflex !

pad

Citation de: Herse le Octobre 05, 2010, 09:27:41Et je repose la question : ce défaut vidéo (s'il y en a un), c'est quoi ?.
Un exemple évident entre cameras CMOS (comme les reflex) et CCD.
http://www.youtube.com/watch?v=UEaDrS-yzIE&feature=player_embedded#

Moralité la vidéo au reflex c'est de préférence en plan fixe, calé (il conviendrait de réviser Ozu).

Herse

Re-Bonjour
La commande est partie : 545 euros avec le petit zoom 18-55 et garanti 4 ans.
Je revendrai sans doute le zoom car j'ai déjà le 16-85 Vr.
Merci pour l'explication de la vidéo
A+

Faustinien

Citation de: pad le Octobre 05, 2010, 14:56:11
Un exemple évident entre cameras CMOS (comme les reflex) et CCD.

C'est tout à fait impressionnant pour ne pas dire autre chose. Ce problème (que dis-je cette tare rédhibitoire si les conditions de test sont réalistes) est-elle signalée dans les tests et notices ?

NB : quand je dis tare rédhibitoire je ne vise pas les reflex pour lesquels la vidéo ne peut être qu'accessoire.

Herse

Bonjour,

il vient d'arriver ce matin : bonne bouille de petit gros  ;D.
L'accus est en charge : suite de l'histoire pour bientôt.
Cordialement.

kochka

As-tu remarqué que ce foutu chargeur est plus de deux fois plus gros que celui du D60?
Le boitier diminue un peu, la batterie diminue encore et le chargeur double,  >:( >:(
Il bientôt être plus gros que le boitier  >:( >:(

hartge

Kochka , on s'en fout de la taille du chargeur ; par rapport à ton D60 , tu en penses quoi ?
Voilà une question qu'elle est bonne ! ;D ;D

kochka

N'ayant pas fait de prises de vues comparatives dans des conditions strictement identiques, je ne peux m'avancer. Par contre voici un vue, prise au 16/85, à 85 et à f5,6

kochka

Et le crop

kochka

Et une autre

Herse

Bonsoir,
Quelques photos de ma balade "bucolique" de ce matin avec mon D3100 et l'inévitable 16-85 VR :

A 1600 iso

Herse

Encore à 1600 iso

Herse

Herse

La voilà celle à 3200 iso

Herse