Chasseur d'orages

Démarré par Henri Buffetaut, Octobre 06, 2010, 16:03:46

« précédent - suivant »

big

Gros orage en approche sur les montagnes autour de Valdrôme (26). Déluge biblique sur le bourg dix minutes plus tard.

grandoude

Dreaminception

Bonjour,

je suis très passionné de la météo et surtout des orages, j'ai récemment investi dans un Nikon D3100 + Obj 18-105 mm, et j'ai commandé une cellule de déclenchement de walt (http://www.radio-cb-services.com/DETECTEUR-D-ECLAIRS.html)

J'arrive bien à prendre la foudre en photo la nuit, mes réglages tiennent la route, mais le peu d'orage en juillet ma pas permis de mitrailler, mais ce soir le risque orageux et assez haut dans ma région (Alsace).

Voici un "rognage" de ma toute première photo d'un éclair =)

J'ai shoté en Jpeg, maintenant je fais plus que du RAW

Dreaminception

Le risque s'est affirmé, une pile électrique qui s'est formée juste devant moi !

olivierrychner

Coïncidence entre le feu d'artifice et un orage...

Amicalement,
Olivier

olivierrychner

Une autre retrouvée en triant les images, hier...

Olivier

Dreaminception

Quelle ambiance photos du feu + la foudre ! Rare sont ce genre de clichés

J'ai investi personnellement dans une cellule de déclenchement pour la foudre qui se branche à l'appareil et qui réagis automatiquement lors d'un éclair.

Voilà un descriptif de la bête http://www.radio-cb-services.com/DETECTEUR-D-ECLAIRS.html

grandoude

La cellule de déclenchement est plus prévue pour shooter en plein jour, même si elle reste utilisable de nuit... ça évite de devoir faire le tri des prises vierges.
Pour ta cellule de déclenchement, c'est une valeur sure chez les chasseurs d'orages français. Moi j'ai investit récemment dans une autre, moins chere et un peu plus compacte.
Mais vu que cette saison, les orages sont pas des plus folichons, et que je joue de mal chance à répétition, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de la tester, à part chez moi pour faire les 1ers essais.

http://www.fotokonijnenberg.fr/productlist/75418/patchmaster.html?utm_source=Patchmaster_LP&utm_medium=Banner&utm_content=FR&utm_campaign=Patchmaster_Dealer

Dreaminception

La voilà  :)

Fonction PF : Pour réduire le temps de latence de l'appareil (temps de réaction)
Molette ADJ : Ajuste le déclenchement suivant la luminosité ambiante
Et bouton ON/OFF

Edouard de Blay

J'ai habité , il y a longtemps deja, en Afrique du Sud et c'est LE Pays de l'orage, c'est la où il y en a le plus sur la planète ( disait on a l'epoque).
Cordialement, Mister Pola

grandoude

C'est surement un des pays africains les plus touchés, mais le lieux subissant le plus d'impacts se situerait sur un des plateaux des Andes, en bolivie si mes souvenirs sont bons. Phénomène provoquait par l'air froid venant des Andes et l'air chaud et humide venant de l'Atlantique et de l'Amazonie.

pez

Vandoeuvre, avec un oly ep3

Lightning bolts 21/08/12 par payzeee, sur Flickr

Lightning bolts par payzeee, sur Flickr

Dreaminception

La saison des orages à ou va reprendre dans nos contrées ... cela nous rappel nos beaux clichés de 2012 ...  ::)

lelombric

Ma modeste contribution.
Il ya des captures superbes dans ce fil, bravo à tous!

lelombric

Une deuxième   :)

Corazon

Chaque fois que je passe sur ce fil, cela fait du bien aux yeux  :D

foufouille

Photographiquement vôtre...