Chasseur d'orages

Démarré par Henri Buffetaut, Octobre 06, 2010, 16:03:46

« précédent - suivant »

grandoude

Ce fil vit il encore?
Je suis dans le 78, et je sors fréquemment avec un ami, et je serais pas contre de partager quelques sorties...mais faut être mobile!
Et connaitre la région pour trouver les points dégagés!

Vallot

J'adore quand ça crépite!  ;D
Les photographes de plaine me font baver d'envie: vue dégagée, cum lointain, des impacts de partout... Ici, quand ça pète, on est en plein dedans, et on ne voit rien de bien intéressant malheureusement!
Un petit pas trop moche quand même:

Bermary50

Encore un fil que je découvre.
Un véritable coup de foudre pour ce genre de photo !  :)

Bernard

augustind

Il y a de l'électricité dans l'air  ::)

CRISS

Bravo, très belles photos, j'aimerais essayer mais je suis dans une région (76) ou les orages sont assez rares.
Voici une photo (de mauvaise qualité) prise en 1997 lors d'un meeting aérien à Dijon ( juin ou juillet) , quelques instants après...c'était le déluge.

Uploaded with ImageShack.us

bballande

Superbes images dans ce fil ! Bravo !

Quelques unes du mois de Juin, en Gironde

:) :) 8)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Oneleven

Ma petite participation. Prise depuis mon balcon.

emotions

Des images magnifiques ,merci pour ce partage :)

photodrone33.com

Magnifique Henry

sur mon poste je ne vois que la première image sur la premier post...

en suite je vois toutes les autres...

ma préférée car elle me fait rêver :

photodrone33.com

...

y'a déjà deux ans...

Ghjattu Salvatu

flo45

Sport méca,paysage,rando

Ghjattu Salvatu

DanielREUNION

magnifique ce fil , franchement magnifique...
gipé ta photo a semble...mais le www machin en plein milieu et en gros c'est vraiment moche :(  ...  ( pas discret  :'(  ) aurais tu la version sans le www machin chose ? pour le plaisir de mes yeux ( et des copains ? )  :)

qu'est ce que c'est que tous ces cieux de malades ? lol je n'ai pas ça chez moi...merci pour les images  qui sont très jolies en tous cas !

Daniel
Man On the Moon

olivierrychner

Pas pu aller dormir tout à fait aussi vite que prévu la nuit dernière  ;D

La dernière est une superposition de deux images réalisée dans le D300!

O.

zztop

yééééé c'est joli XD
la derniére est kifante o_O

jackDa79

salut a toutes et a tous je vous envoie une toute fraiche de ce soir prise au sacre coeur

Uploaded with ImageShack.us

étant donné que j debute vos commentaires avisés seront les bienvenues ... a plus

jackDa79

grandoude

Je vois que la vague orageuse d'hier soir à donné des idées à certains...
Jack Da, as tu essayé de passé ta balance des Blanc en lumiere Tungstene pour minimiser la pollution lumineuse orange de Paris???

jackDa79

salut , grandoule je shoot avec un nex 3 je n' ai pas vu se reglage sur mon boitier ...
j vais me renseigner...

grandoude

avec quel logiciel  traites  tu tes photos?
Est ce du JPEG brut ou bien as tu traité tes images?
Sinon a part ce coté Orange, je trouve la 2eme pas mal du tout pour le point de vue proposé!

J'essayerai de mettre 2 3 tofs de ma chasse d'hier soir....elle fut longue et n'ait pas eu le temps de traiter les photos hier soir...rentré à 1h du mat!

jackDa79

je les traites avec photoshop et c est du jpeg . ja i hate de voir ta chasse. a plus

grandoude

Ahhh je comprend mieux...mais sinon avec toshop y'a moyen de baisser la dominante orange...
Mais sinon le orange donne du style aussi!
Bon je suis en plein traitement...une petite pour le plaisir :-)

Prowler

Citation de: Henri Buffetaut le Octobre 09, 2010, 16:02:37
Merci à tous pour vos commentaires...  ;)
Sergeouille, si tu veux venir porter le matos ET surtout photographier, je ne puis que t'inviter à rejoindre notre team de chasseurs d'orages, car je ne réalise pas mes photos seuls. Nous sommes une équipe d'une petite dizaine de "chasseurs" à Paris et nous nous déplaçons souvent ensembles dans nos aventures un peu folles!
http://www.phototormenta.com/

Waow, j'adore !
Depuis tout gosse, j'ai toujours aimé l'orage, au point de souvent prendre la bagnole pour aller me poser sur la coline à coté de chez mes parent d'où la vue est souvent sympe (quand ça passe de chaque coté dans les vallées).
Mais en région parisienne, à part depuis mon balcon, j'ai jamais tenté l'observation plus poussée.
Là vous avez l'air au point ! Ca se passe toujours avec un peu de délai de réaction, vous arrivez à prévoir des choses où c'est parfois à la dernière mintute quand ça va taper ?
-Prowler-

Ghjattu Salvatu

Personnellement (grand débutant) j'utilise ces deux adresses pour les prévisions...

http://meteocentre.com/toulouse/
http://www.meteociel.fr/

et j'essaye d'anticiper, parfois ca marche.