autofocus GF1

Démarré par Alain, Octobre 07, 2010, 13:05:21

« précédent - suivant »

Alain

j'ai un petit GF1 en complement... je viens de l'utiliser pendant une soiree anniversaire, et globalement c'est un boitier tres agreable qui donne de tres bons resultats, mais sa limite est les faibles lumieres: meme avec le flash la map patauge tres tres vite et le gf1 se trouve tres vite incapable de prendre une photo : soit il ne declenche pas soit c'est le flou total. est ce un probleme de mon boitier ou un probleme general?

strolym

bonsoir, je pense que c'est un problème de réglage, le mien fait la mise au point rapidement même par faible lumière je n'ai jamais ce soucis, par contre je suis presque toujours en mode AF centrale 1 zone.

René

Citation de: strolym le Octobre 07, 2010, 19:35:46
bonsoir, je pense que c'est un problème de réglage, le mien fait la mise au point rapidement même par faible lumière je n'ai jamais ce soucis, par contre je suis presque toujours en mode AF centrale 1 zone.
+1 en faible lumière c'est exactement ce qu'il faut faire.
Amicalement René

pol aroid

oui oui le gf-1 une fois bien maitrisé fait la map sans probleme en ambiance sombre
et qui dit que les hautes iso sont pas bonnes..................pas moi

Romain P

Bjr
Vous pouvez m'en dire plus sur les hautes ISO ? En effet je possède un Canon 350d qui lui est très limite à 1600 ISO. Le GF1 fait mieux ?
Merci

strolym

je ne pense pas le GF1 est bon jusqu'à 800 iso à 1600 c'est pas mal dégradé même en raw ce n'est pas possible d'avoir quelque chose de bien à cette sensibilité enfin c'est mon avis d'autres dirons que ça passe moi pas, je possédais un nikon D300 la comparaison est cruelle mais le GF1 à d'autres qualités il faut savoir ce que l'on veux.

clindoeil

Qu'as-tu comme objectif sur ton GF1 ?
--- Avec le 14/45 (ou le 14/42) , comme dit ci-dessus , par faible luminosité , l'autofocus fonctionne très bien en mode AF zône centrale unique .
--- Avec le 20mm (1,7) , l'autofocus fonctionne parfaitement , en tous modes , même dans l'obscurité totale .
Au sujet des isos , avec le 20mm (1,7) , aller au delà des 400 isos devient particulièrement rare .