5D III por quand ?

Démarré par marcath, Octobre 07, 2010, 17:50:12

« précédent - suivant »

cassenoisettes

ben moi 30mp j'en veux pas ! deja 21, j'en veux pas.

pour moi, 12MP (aller 14...l'époque est au plus plus) 6400iso propre et un af de guerre en FF et je signe !..ah j'oubliais un flash aussi parceque le 550 est chiant a trimbaler.

jonaber

Citation de: cassenoisettes le Novembre 11, 2010, 16:51:52

pour moi, 12MP (aller 14...l'époque est au plus plus) 6400iso propre et un af de guerre en FF et je signe !..ah j'oubliais un flash aussi parceque le 550 est chiant a trimbaler.

Le 1DsIV (s'il existe un jour...) sera un tantinet au-dessus  ;)
Photo loisir photo plaisir

The_Micha

eh ben si tu veux acheter un 5DIII et faire des photos au flash intégré.....ben c'est que t' as pas besoin de 5DIII  ;D

orion93

Citation de: The_Micha le Novembre 11, 2010, 23:20:28
eh ben si tu veux acheter un 5DIII et faire des photos au flash intégré.....ben c'est que t' as pas besoin de 5DIII  ;D
Ok avec toi par contre pour la commande a distance de flashs  moi j'en veux un!
Plus a trimbaler un ST.E2.
Orion93 :)

The_Micha

Citation de: orion93 le Novembre 11, 2010, 23:28:54
Ok avec toi par contre pour la commande a distance de flashs  moi j'en veux un!
Plus a trimbaler un ST.E2.
là; j' dis pas...100% d' accord.  ;)

mam

bj,

J'attend ce mark III pour passer au full frame.

J'ai une question technique :
Est il possible à ce jour techniquement d'avoir l'histogramme affiché directement dans le viseur ?

Cela serait tip-top de pouvoir le voir et corriger sans avoir a prendre la photo pour le regarder, non...

Qu'en pensez vous ?
Canon R7 + 18-150 + autres

amc.2a

Citation de: marcath le Octobre 08, 2010, 20:01:35
Nikon à bien visé avec son full frame D3 D3s et leur 12 mp. Gestion du bruit plus facile puisque photosites plus gros et 15 à 16/17 mp seraient amplement suffisant sur la série 5D. Ceux qui souhaitent plus peuvent s'orienter vers le 1DS actuel ou future avec plus de 30 mp ... mais pour des amateurs (au sens premier du terme : aimer) un capteur full frame 15/16/17 mp maxi serait fabuleux. Pourquoi Canon n'appliquerait il pas la même politique que sur son compact G11/G12 (10mp par rapport au G10 14,7 mp ?) Le bilan semble très positif !
Comme ça fait du bien de lire ça !  On s'en fou de regarder des 4 x 3 m à la loupe. On veut de la dynamique, du modelé, du dégradé. De la haute def fluo à 100 iso en jpg, c'est de la merde. Quant à pousser dans les iso, qui ne serait pas preneur ?  Si je peux shooter dans le noir, alors vive la technologie. Par contre, si je ne peux pas contrôler ma pdf avec un télé, par ce que ltesteur est inaccessible, la boîte à coucou, j'en veux pas, quelle qu'elle soit !

silver_dot

Citation de: mam le Novembre 15, 2010, 19:28:47
bj,

J'attend ce mark III pour passer au full frame.

J'ai une question technique :
Est il possible à ce jour techniquement d'avoir l'histogramme affiché directement dans le viseur ?

Cela serait tip-top de pouvoir le voir et corriger sans avoir a prendre la photo pour le regarder, non...

Qu'en pensez vous ?

S'il y avait une connerie à sortir, c'est bien celle-ci. ;D

C'est le festival aujourd'hui à ce qu'on dirait:

Citation de: amc.2a le Novembre 15, 2010, 21:20:35
Comme ça fait du bien de lire ça !  On s'en fou de regarder des 4 x 3 m à la loupe. On veut de la dynamique, du modelé, du dégradé. De la haute def fluo à 100 iso en jpg, c'est de la merde. Quant à pousser dans les iso, qui ne serait pas preneur ?  Si je peux shooter dans le noir, alors vive la technologie. Par contre, si je ne peux pas contrôler ma pdf avec un télé, par ce que ltesteur est inaccessible, la boîte à coucou, j'en veux pas, quelle qu'elle soit !

My first EOS1DX, a bad trip.

Jehan

Citation de: The_Micha le Novembre 11, 2010, 01:40:42

En gros ça donnerais ça:

mon 7D reconnait mon optique, par exemple un 70/200 f2.8 Is L II USM.
Je "dis" à mon 7D, via un menu: "sur ce boitier, tu ne descends pas en dessous de 2 x l' inverse de la focale, interdiction totale!!!"
Je lui dis aussi, "voilà,  la stab allumée , tu ne corriges pas plus de 3 vitessses"

L' appareil saura qu' à 200mm par exemple il ne doit pas descendre en dessous de 1/400ème, mais que si la stab est activée, il auras le droit de descendre à 1/400ème - (moins) 3 vitesses soit 1/125ème ou 1/100ème.
Et en plus il reconnait la focale et les convertisseurs et corrige en conséquence. Il appliquera cette règle en fonction de la focale.

Et pourquoi pas , désactiver cette option en mode TV , histoire de pas se faire avoir avec des vitesses trop lentes.
Salut The Micha.

Si dans ce cas ce que tu dis serait permis, il n'y aurait plus de magie à faire de la photo. Ce serait comme la mondialisation. Tous au même niveau photographique; On tue le marché, on tue la poule aux oeufs d'or, on tue la création, l'ambition et j'en passe. Si on calque ça sur un autre secteur, demain tout le monde pourrait s'improviser chirurgien. (cool ;D).

Hors, ce qui fait que quelqu'un sort du lot et qu'il relève le niveau, c'est qu'il fait quelque chose de différent et que ça interesse les autres. C'est le mode "recherche", "compétition".
Un novice en photo avec un boitier entrée de gamme va découvrir (ou passer son chemin).
Un novice avec un boitier pro va avoir bcp d'émotion, être perdu et va passer son chemin. (Donne un série D3,DS3, un série 1D, 1DS un Mamya ou un Blad , une chambre... à un novice: il ne fera que le toucher. J'ai rien contre les novices, on est tous passé par là et il y en aura d'autre).

Un photographe avec un peu d'expérience avec un boitier professionnel va découvrir, va évoluer.
A un professionnel, et bien, tu lui donnes tout type de boitier et il s'adaptera.
Si demain, il est vendu un boitier unique, tout auto , alors, on a plus besoin d'avoir des professionnels, tout se fera tout seul. L'unique professionnel sera le concepteur de ce boitier.  ;D ;D ;D
Mais, c'est bon de rêver  ;D ;D ;D. Ciao.
ps: hey oh, faut pas le prendre mal. C'était juste un apparte de ton fantasme  ;D ;D ;D

orion93

Fort heureusement aucune "machine" ne décide a ma place ce qui est beau,ce qui l'est moins,ma sensibilité,le bon goût ou le mauvais!!!
Bref,qui fait que je suis humain.
Si cela devais arriver(j'en doute),j'espère avoir le chois d'activer cette fonction ou pas ;)

JamesBond

Citation de: Jehan le Novembre 16, 2010, 17:14:11

Salut The Micha.

Si dans ce cas ce que tu dis serait permis, il n'y aurait plus de magie à faire de la photo. Ce serait comme la mondialisation. Tous au même niveau photographique; On tue le marché, on tue la poule aux oeufs d'or, on tue la création, l'ambition et j'en passe. Si on calque ça sur un autre secteur, demain tout le monde pourrait s'improviser chirurgien. (cool ;D).

Hors, ce qui fait que quelqu'un sort du lot et qu'il relève le niveau, c'est qu'il fait quelque chose de différent et que ça interesse les autres. C'est le mode "recherche", "compétition".[...]

T'as rien compris: ce que propose The Micha n'est qu'une simple possibilité de paramétrer l'un des automatisme mal fichu actuel de son boîtier. Qui dit paramétrage dit personnalisation, et, si c'est bien conçu, personne ni rien n'empêchera d'outrepasser celui-ci.
Mais, quand tu te trouves sur le terrain et que tu dois jongler avec ce que te proposes le boîtier... Exemple:
Je sais devoir capter à 1/500e mini pour telle focale, donc je règle mes Isos en conséquence en fonction de l'éclairement. Manque de chance, mon estimation était insuffisante et, dans l'action il y a de forte chance pour que la photo ne se fasse pas (Sport/Animalier).
Autre cas, pour être certain d'assurer, je convoque les Isos auto. Manque de chance, chez Canon ils ont conçu la courbe beaucoup trop bas, et le temps de rattraper le truc, il y a de forte chance pour que la photo ne se fasse pas.

Ce dont parle The Micha est très réel dans les domaines que je cites.
Bien entendu, en Paysage et architecture (ou encore pour obtenir des effets de flou floutés en sport ou animalier, dont je ne doute as un seul instant du haut intérêt artistique), il y a, il y aura toujours moyen de "reprendre" le boîtier en tout manuel, ce qu'il permet déjà.

PS: ce qu'évoque The Micha existe déjà sur les Nikon depuis belle lurette, alors serait-ce un crime que de le désirer chez nous aussi ? Le nikonistes seraient-ils indignes de commettre de la Photo avec un grand "P" ?  ;D
Capter la lumière infinie

Jehan

Salut JamesBond.

Je suis d'accord sur certain point. Suis pas fou, il faut aller dans le sens du progrès.

Mais j'aime pas les Isos auto par exemple. Cela peut aider si on met des limites (limite jusqu'à iso acceptable ou haut iso propre).Tout dépend de ce que l'on fait mais cela peut aussi avoir son effet négatif.

Je crois effectivement qu'on a bcp à apprendre de Nikon. Les haut isos sur le 1DIV, c'est vraiment pas ça du tout.
Après reflection, The Micha parle de quelques choses qui n'est accessible qu'une fois que l'on a bien assimilé le manuel, que l'on sait comment réagit le boitier et que l'on maîtrise son sujet : la personnalisation du boitier. +1 , je m'excuse :).

silver_dot

Citation de: Jehan le Novembre 16, 2010, 17:14:11
Si demain, il est vendu un boitier unique, tout auto , alors, on a plus besoin d'avoir des professionnels, tout se fera tout seul. L'unique professionnel sera le concepteur de ce boitier.  ;D ;D ;D

Le plus petit débutant s'imagine déjà que son boîtier d'entrée de gamme doit produire les mêmes photos qu'un photographe aguerri et expérimenté avec n'importe quel boîtier.

"Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car c'est justement celles-là qui arrivent." ;D 

Tout comme la vidéo dans les boîtiers photo reflex photo. ;)

JamesBond

Citation de: silver_dot le Novembre 16, 2010, 19:32:11
[...]
"Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car c'est justement celles-là qui arrivent." ;D [...]

C'est ce que je me dis tous les jours en regardant avec toujours autant d'émerveillement celle qui a accepté de m'épouser il y a 20 ans.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 16, 2010, 23:34:56
C'est ce qjavascript:void(0);ue je me dis tous les jours en regardant avec toujours autant d'émerveillement celle qui a accepté de m'épouser il y a 20 ans.

Remarque... j'aurais pu tout aussi bien citer une autre personne qui avait dit: "Ce sont les choses les plus invraisemblables qui ont le plus de chances de se réaliser."

Le pire étant qu'il l'a prouvé dans les faits. ;D

xabibass

CitationC'est ce que je me dis tous les jours en regardant avec toujours autant d'émerveillement celle qui a accepté de m'épouser il y a 20 ans.       

c'est une chance que de pouvoir se dire cela...

Hector06

C'est un futur D800 que tu lorgne en fait   :)   :)  :)
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Tu vas te transformer en Pantaxiste ?  ;D
Certains commencent à avoir leur crise d'adolescence depuis leur K5.
Euh... Pourquoi 6400 ISO (propre ou non) ?

The_Micha

Citation de: JamesBond le Novembre 16, 2010, 18:48:56
T'as rien compris: ce que propose The Micha n'est qu'une simple possibilité de paramétrer l'un des automatisme mal fichu actuel de son boîtier. Qui dit paramétrage dit personnalisation, et, si c'est bien conçu, personne ni rien n'empêchera d'outrepasser celui-ci.
Mais, quand tu te trouves sur le terrain et que tu dois jongler avec ce que te proposes le boîtier... Exemple:
Je sais devoir capter à 1/500e mini pour telle focale, donc je règle mes Isos en conséquence en fonction de l'éclairement. Manque de chance, mon estimation était insuffisante et, dans l'action il y a de forte chance pour que la photo ne se fasse pas (Sport/Animalier).
Autre cas, pour être certain d'assurer, je convoque les Isos auto. Manque de chance, chez Canon ils ont conçu la courbe beaucoup trop bas, et le temps de rattraper le truc, il y a de forte chance pour que la photo ne se fasse pas.

Ce dont parle The Micha est très réel dans les domaines que je cites.
Bien entendu, en Paysage et architecture (ou encore pour obtenir des effets de flou floutés en sport ou animalier, dont je ne doute as un seul instant du haut intérêt artistique), il y a, il y aura toujours moyen de "reprendre" le boîtier en tout manuel, ce qu'il permet déjà.

PS: ce qu'évoque The Micha existe déjà sur les Nikon depuis belle lurette, alors serait-ce un crime que de le désirer chez nous aussi ? Le nikonistes seraient-ils indignes de commettre de la Photo avec un grand "P" ?  ;D
Merci James, tu me fais économiser .... du temps.....des mots  :D ;)

Blague ) part, si automatisme il ya a (dont on est pas obligé de se servir hein ;) ) alors autant que l' on puisse leur donner LES valeurs dont NOUS avons besoin.
Le mode iso auto par exemple.
Perso j' aimerais fixer une limite haute , et depuis que j' ai le 7D et les iso auto, ben je shoote en manuel, décidant par exemple d' une ouverture de f2.8 et d' une vitesse de 1/400 ème.Ben  j' ai franchement plus de créativité depuis cet automatisme...hé oui, qui l' eut cru ?
Un seul paramètre pour ajuster l' expo tandis qu' on décide des autres paramètres, Ô combien plus important pour la dynamique globale d'une photo; ouverture et vitesse.
Un automatisme, quand il est bien fichu peut donc aisément contribuer à plus de créativité.
Avant, je trouvais le mode M chiant à utiliser , j' y trouvais pas d' intéret, sauf en photo de concert; mesure de la lumière , d' une scène en AV , retranscription des réglages en mode M et roulez jeunesse.

Maintenant c'est pareil mais avec une encore plus grande latitude.Et puis on gagne du temps.
J' arrive mieux à me concentrer sur l' essentiel depuis l' iso auto, gardant en tête , ouverture et vitesse, sans me soucier des isos.

Jehan

Citation de: The_Micha le Novembre 17, 2010, 19:40:47

Maintenant c'est pareil mais avec une encore plus grande latitude.Et puis on gagne du temps.
J' arrive mieux à me concentrer sur l' essentiel depuis l' iso auto, gardant en tête , ouverture et vitesse, sans me soucier des isos.
Je suis en parti d'accord avec toi. Disons, que j'ai juste à faire tourner une molette arrière pour les isos (et je controle tout ça dans le viseur et ça ne me prends 1/1000s  ;D). Je dis ça, parce que j'ai fait un mariage ou mon collègue qui avait un 5D2 (supporte très bien les haut iso) et un 1DIV en mode iso auto. Et bien, les 6400, 8000 12800 isos du 1DIV, je trouve qu'ils sont déguelasses. Mes 3200 iso de mon 1DS3 font bien mieux que les 1600 isos du 1DIV. Alors, oui je suis pour mais avec modération. Je ne sais pourquoi il n'avait pas bloqué le mode auto à 6400 iso max par exemple.

cassenoisettes

Non non d800 oui :)
Par contre 6400... Ben c est ce qu il faut pour
Être a l aise au 200 chez moi pour choper mon chat
Au 7d :))
Comment ça on s en fout ?
Fallait pas demander :)
Citation de: TomZeCat le Novembre 17, 2010, 13:14:09
Tu vas te transformer en Pantaxiste ?  ;D
Certains commencent à avoir leur crise d'adolescence depuis leur K5.
Euh... Pourquoi 6400 ISO (propre ou non) ?

vincent

Citation de: Jehan le Novembre 17, 2010, 21:23:11

Je suis en parti d'accord avec toi. Disons, que j'ai juste à faire tourner une molette arrière pour les isos (et je controle tout ça dans le viseur et ça ne me prends 1/1000s  ;D). Je dis ça, parce que j'ai fait un mariage ou mon collègue qui avait un 5D2 (supporte très bien les haut iso) et un 1DIV en mode iso auto. Et bien, les 6400, 8000 12800 isos du 1DIV, je trouve qu'ils sont déguelasses. Mes 3200 iso de mon 1DS3 font bien mieux que les 1600 isos du 1DIV. Alors, oui je suis pour mais avec modération. Je ne sais pourquoi il n'avait pas bloqué le mode auto à 6400 iso max par exemple.

Sans parler des iso auto que je n'utilise pas, je trouve que ce que tu as écrit est ... drôle  ::)
Le 5D² très bon en hauts iso et 1D Mark IV "dégueulasse" à 6400 iso; les 3200 iso du DSIII bien meilleurs que 1600 du 1DIV... elle devait être bonne... c'était quoi ?  ;D

edit: va faire un tour sur le fil du 1D Mark IV: l'exemple à 6400 iso suffit à montrer que le 1D Mark IV est "dégueulasse"  ;)

JamesBond

Citation de: vincent le Novembre 24, 2010, 20:38:41
Sans parler des iso auto que je n'utilise pas, je trouve que ce que tu as écrit est ... drôle  ::)
Le 5D² très bon en hauts iso et 1D Mark IV "dégueulasse" à 6400 iso; les 3200 iso du DSIII bien meilleurs que 1600 du 1DIV... elle devait être bonne... c'était quoi ?  ;D

edit: va faire un tour sur le fil du 1D Mark IV: l'exemple à 6400 iso suffit à montrer que le 1D Mark IV est "dégueulasse"  ;)

+1. Si j'étais riche, j'aimerais bien avoir un 1D mkIV, moi...  ;)
Je suppute que Jehan n'a établi son verdict qu'après visualisation de RAW.
Or, il y a mille et une raisons pour lesquelles un fichier propriétaire peut paraître moins bon qu'un autre, ces raisons étant intimement liées au dématriceur utilisé (mise à jour pour lire le fichier en question, etc.).

silver_dot

Citation de: Jehan le Novembre 17, 2010, 21:23:11

Je dis ça, parce que j'ai fait un mariage ou mon collègue qui avait un 5D2 (supporte très bien les haut iso) et un 1DIV en mode iso auto. Et bien, les 6400, 8000 12800 isos du 1DIV, je trouve qu'ils sont déguelasses. Mes 3200 iso de mon 1DS3 font bien mieux que les 1600 isos du 1DIV. Alors, oui je suis pour mais avec modération. Je ne sais pourquoi il n'avait pas bloqué le mode auto à 6400 iso max par exemple.

Le point faible dans le cas de ton collègue, ce n'est pas le boîtier mais plutôt ce qui se trouve derrière la visée de l'EOs 1D MK IV.

Powerdoc

Le 1Dmk4 est le meilleur boitier canon à haut isos ...
Je le dit d'autant plus facilement que je n'ai pas ce boitier.