Canon 65 MP-E

Démarré par amateur85, Octobre 15, 2010, 22:01:04

« précédent - suivant »

didin21

jp60:de très bonnes ambiances dans ces dernières
J'ai utilisé l'objectif d'agrandisseur 50mm inversé pour mes 1ers pas dans le monde des forts grossissements. La netteté est équivalente au mpe-65 mais en revanche la mise au point se fait avec le diaphragme déjà fermé et de plus on n'a pas le confort de pouvoir passer de x1 à x5 en un tour de main. j'ai malgré tout bien envie de ressortir mes objos inversés car je trouve que les x5 du mpe ne sont pas suffisants et lorsque je rajoute de la bague allonge , ça fait un setup un peut trop et long et pas pratique.

cliquable...

serge1343

3 belles images :)
...L'agrion est sublime  :o :o

jp60

Didin, toujours aussi beau tes stack. Le fond coloré est du plus bel effet!
C'est vrai que le MPE, son gros avantage sur tous les systèmes, c'est sa plage énorme de grossissement, couplé à une ergonomie top!

JP

rol007

Superbes photos, les gars...

Miam

didin21

Merci à vous!
Oui l'avantage du mpe est sa versatilité. Sans compter sa robustesse, sa simplicité et son confort d'utilisation.

Encore une faite avec un 600d du pauvre. En attendant un FF Canon, léger et équipé d'un écran articulé.

FroggySeven

Citation de: FroggySeven le Février 05, 2016, 22:22:03
ceci dit le MPE passe bien sur apsc [canon] - cf PdC - qui lui peut être inclinable
;)

C'est quoi l'ouverture optimal en piqué (sans prendre en compte la PdC) d'un 50mm d'agrandisseur inversé ?

didin21

d'après mes souvenirs f4/f5.6 sont déjà pas mal.

Mon el-nikkor 50mm f2.8 monté en inversé sur bague allonge télescopique Olympus OM65-116. Attention, les objo d'agrandisseurs n'ont pas de bague de mise au point!

didin21

Après quelques semaines d'inactivité à cause d'un mal au dos persistant, je me suis permis une petite sortie histoire de reprendre le rythme.
Mais plutôt que de sortir le mpe j'ai essayé un Schneider Componon 28mm , objectif d'agrandisseur monté en inversé sur ma bague allonge télescopique. j'ai été assez agréablement surpris par ce petit objo.

La résolution des détails est excellente , au moins égale au mpe.

Ah cette larve ne rentre pas dans le cadre, un petit quart de tour de bague aurait suffit avec le mpe. Notez le diaphragme en forme d'étoile

Malgré le vent, j'ai tenté un petit stack à main levée, je ne pensais même pas que ça allait donner un résultat aussi correct

FroggySeven

superbe !!!

Pour avoir comparé avec un 35mm summicron,
J'ai l'impression qu'un des points forts du MPE c'est la résistance au flare (cf dernière photo précédente par ex.)...

Shashinman13

Sympa ces prises didin. J'espère que tu te remettras vite de tes douleurs de dos :)

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Février 08, 2016, 11:12:27
Sympa ces prises didin. J'espère que tu te remettras vite de tes douleurs de dos :)
+1

C'est vraiment un régal tes photos et surtout ce que j'apprécie c'est le partage technique que tu n'hésites pas à nous donner... ;) :-*
L'Eventreur 1888 sur Amazon