Canon 65 MP-E

Démarré par amateur85, Octobre 15, 2010, 22:01:04

« précédent - suivant »

amateur85

j' ai craqué pour le MP-E  ;D

premier essai avec et sans flash, vraiment mes tous premiers clichés

larve de 7 millimètres environ

photo de mon premier oeil de fourmi pris à 18H45  ;)

la suite des que possible, vraiment superbe ce caillou

http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-canon-65-mp-e-mes-cinq-premieres-photo-avec-plus-un-petit-bonus-58980584.html

.
5 photos par jour sur mon blog

Cleam

impressionnant cet objectif.
As-tu utilisé un pied ?
Sur ton site, tes photos faites aussi au 150 macro sont magnifiques. :o

amateur85

non, tout à main levée

newteam1

Citation de: amateur85 le Octobre 15, 2010, 23:28:21
non, tout à main levée
sympa tes photos je sents que l'on va en avoir plein les yeux........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

amateur85

Citation de: newteam1 le Octobre 16, 2010, 01:02:34
sympa tes photos je sents que l'on va en avoir plein les yeux........

;)

je vais faire de mon mieux. ce qui me manque le plus en ce moment, des insectes qui deviennnet rares.

amateur85

toukrikri

sympa tes photos , cet objectif m'interesse mais ce que je prefere et que j'ai vu c'est son pouvoir de voir des tableaux abstraits dans le "petit"

un peu comme ici : http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=364513&page=19

Joel007

Impressionnant.   Merci de nous (*) avoir fait découvrir cet objectif ...

(*) évidemment, les meilleurs des meilleurs des meilleurs le connaissaient déjà  ::)

microtom

C'est en voyant les photos de Amateur85 que je me suis dit que j'avais besoin d'un tel objectif.
C'est en voyant son prix que je me suis dit que les bonnettes macro avec ou sans objectifs inversés et autre soufflet en bout d'otique avaient encore de beaux jours devant eux  ;D

Par contre on peut y mettre un flash annulaire au bout? Ou il faut (voire vaut mieux) passer par des cobras déportés? (ils ne donnent pas trop d'indication sur le site Canon à part le diamètre de filtre)
Mangez des cacahuètes!

Joel007

Il y a quelques infos dans la brochure Canon :

http://www.brochures.canon-europe.com/For_Home/Cameras/EF_Lenses/EF-Lenses/fr_FR

On peut y lire ceci :

CitationLe MP-E 65 mm f/2,8 1-5x est idéal pour les très petits sujets
puisqu'il permet de les photographier avec un grossissement
maximum de 5x. Sa formule optique intègre des lentilles
en verre UD qui éliminent l'aberration chromatique très
fréquente aux forts grossissements. Pour la photo au flash,
il peut recevoir le flash macro annulaire MR-14EX ou le flash
macro à double réflecteur MT-24EX.

microtom

Mangez des cacahuètes!

skazar

rolalala qu'est ce que cet objectif me donne envie quand je vois ce genre de photos !!!!
Une question, à la position X1 quel est son niveau qualitatif? je dirais comparé au 100 macro (L is)? Ma question n'est pas anodine. En effet, en prenant cet objectif, est ce que je pourrais être tenté de me séparer de mon 100? ou restent ils quand même complémentaire?

jp60

Citation de: skazar le Octobre 17, 2010, 22:16:13
rolalala qu'est ce que cet objectif me donne envie quand je vois ce genre de photos !!!!
Une question, à la position X1 quel est son niveau qualitatif? je dirais comparé au 100 macro (L is)? Ma question n'est pas anodine. En effet, en prenant cet objectif, est ce que je pourrais être tenté de me séparer de mon 100? ou restent ils quand même complémentaire?

La qualité est très bonne au rapport 1:1. Mais un macro classique est complémentaire, indispensable pour la macro/proxiphoto.
Concernant les flashs, j'utilise un annulaire MR14ex. Il peut se fixer à l'avant de l'objectif mais je le trouve gênant pour les photos à ras de terre (vue en légère plongée)

Jean-Pierre

amateur85

la qualité du 65 MP-E est trèd bonne, pour autant je rejoint jean pierre, il faut garder un objectif macro classique. avec le 65 MP-E il est impossible par exemple de prendre un papillon pièride, machaon, mélitée, citron et tous les autres qui ne rentreront même pas dans le capteur  ;)

amateur85

x1 à x10 avec les MP-E c' est possible, des que je peux prendre des photos en extérieur, j' essaye de vous montrer cela

http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-canon-65-mm-mp-e-grossissements-x3-x5-x6-et-pour-finir-x10-59491499.html

.

bazile

Impressionnant. J'attend avec impatience tes essais à x10 sur le terrain !

skazar

Ralalalala je suis dingue de ces photos au 65 MPE
Je pense que je vais craquer pour lui
Elles sont vraiment magnifiques en tout cas
Voici une petite prise au 100L en attendant l'arrivé de ce 65 :)

Giorgioeos

Tu varies les positions ! (cfr ton post dans la section 5D²) ;)

Georges

Gumball

Incroyables tes photos ! Respect.  :P

Alberto86

je remonte un peu ce fil, (pardon d'être nikoniste) ;D

est-ce que quelqu'un pourrait me trouver un lien ou carrément m'expliquer ici grosso-modo comment ça marche un MP-E??

quelles sont les grandes lignes qui le différencie d'un objectif macro "classique"  ???

merci.

A.T.

Jidédegap

Il grossi beaucoup plus qu'un objectif classique mais il ne peut servir qu'à la macro photo.

Description officielle :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro_Lenses/MP_E65mm_f2515x_Macro/index.asp
Jérôme Delfosse

bazile

Un 105 macro s'arrête au rapport 1:1, le 65 commence au 1:1, jusqu'au 5:1.

Alberto86

merci du retour, c'est ce que j'avais cru comprendre... ;D

bazile

Citation de: amateur85 le Octobre 23, 2010, 20:29:39
x1 à x10 avec les MP-E c' est possible, des que je peux prendre des photos en extérieur, j' essaye de vous montrer cela

http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-canon-65-mm-mp-e-grossissements-x3-x5-x6-et-pour-finir-x10-59491499.html

.
Amateur 85, tu as pu t'amuser un peu ? Ca m'intéresse de voir le résultat.

FroggySeven

Si vous cherchez le top du top pour repérer les poussières sur le capteur, foncez, c'est l'objectif qu'il vous faut  ;D !