Yashica Mat124G

Démarré par ais, Octobre 24, 2010, 23:21:13

« précédent - suivant »

ais

Bonsoir.
Récemment, un vendeur sur une brocante m'a proposé un Yashica Mat124G. J'ai pas mal tripoté l'appareil qui m'a bien plu ! Mais quand il a annoncé son prix, j'ai fui : 400 € ! J'ai jeté un coup d'oeil sur Ebay mais il n'y en avait qu'un dont les enchères étaient à 71 € (après, j'ai dû m'absenter et je ne sais pas à quel prix il et parti).

D'où ma question à ceux qui savent : combien est-il raisonnable de mettre dans un Yashica Mat124G en bon état ?
Sinon, y a-t-il un autre appareil plus "recommandable" (Je pense aux Mamiya C220 ou 330, mais ils sont plus chers, non ?)

Bref, je voudrais bien un 6x6 TLR mais je n'y connais pas grand chose malgré mes nombreuses années de photo (tout en 24x36).
Merci.

RadioK

Wahahahaha  ;D ;D ;D ;D 400€ pour un Mat124G...désolé ça me fait rire...

J'ai acheté mon Mat124 a 70€ sur la Bay, très bon état, avec 2 pelloches. Pas forcément donné, mais pas non plus 400€, faut arrêter un peu. C'est un appareil tres recommandable, bien pratique avec sa cellule intégrée. Moi je ne dirais pas plus de 100€ (et je suis large).

Cela dépend de combien tu veux mettre...tu peux aussi avoir des Rolleiflex, des Sem, des Zeiss, des yashica autre que le Mat124...

Petite liste non exhaustive
Sinner I am and I always will!

JMS

5 fois moins que ce que dit le vendeur, qui confond avec le prix des Rollei ! Les Mamiya sont plus "usine à gaz" mais on peut en trouver pour 200 €. Ils ont des objectifs interchangeables, ce qui n'est le cas ni des Yashica ni des Rollei.

ais

Citation de: RadioK le Octobre 24, 2010, 23:36:40
Wahahahaha  ;D ;D ;D ;D 400€ pour un Mat124G...désolé ça me fait rire...
Ben moi, ça m'a pas fait rire parce que je l'aurais bien acheté mais là !!!!
Citation de: RadioK le Octobre 24, 2010, 23:36:40
C'est un appareil tres recommandable, bien pratique avec sa cellule intégrée. Moi je ne dirais pas plus de 100€ (et je suis large).
OK, merci !