Une pétition pour la sauvegarde du format 4/3

Démarré par Alain OLIVIER, Novembre 04, 2010, 07:04:53

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

danolo


danolo

#2


Allez, allez, faut cliquer et signer !!! ;)

opal

Vous me faites penser à ceux qui croyaient dur comme fer à la réunification des Beatles en 1972.....je pense qu'il est temps d'accepter la réalité....

Roland89

et de tout revendre fissa avant que cela ne serve plus que de presse papier...  :-\

danolo

Les Beatles existeront toujours :P et j'ai déjà plusieurs presses papiers ... :'(

*Arnaud*

Citation de: Roland89 le Novembre 04, 2010, 10:54:43
et de tout revendre fissa avant que cela ne serve plus que de presse papier...  :-\

C'est en cours, mais j'ai signé quand même  :D, un peu par pitié surtout parce que c'était du non matériel

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

danolo

En train de le devenir surtout ... >:( pouaaffffff pssiiiiiiccctthhhtt évaporé ?!? :D

*Arnaud*

Citation de: Alain Olivier le Novembre 04, 2010, 11:36:40
Mince alors ! Les Olympus ? De l'antimatière ?

fous toi de moi!  ;D
file acheter ton e5!

même pas fait exprès en plus, j'ai des gros doigts


kochka

Ne craignez-vous pas que ce dénombrement ne soit encore plus imprudent lorsqu'il fera connaitre à la face du monde,  le nombre de signataires?
Technophile Père Siffleur

*Arnaud*

Citation de: philand le Novembre 04, 2010, 12:15:54
Mr Arnauld, je crois vous avoir déjà demandé vers quel matériel vous vous êtes orienté! Pas d'obligation de réponse, c'est simplement par curiosité!

ah désolé j'avais pas vu, j'ai du rater quelque chose... pentax k5 depuis quelques jours  ;)

*Arnaud*

#12
Citation de: kochka le Novembre 04, 2010, 12:12:26
Ne craignez-vous pas que ce dénombrement ne soit encore plus imprudent lorsqu'il fera connaitre à la face du monde,  le nombre de signataires?

en même temps y a pas grand chose qui se vend en oly (à part ceux qui achêtent des e510 sans savoir s'en servir  :D), donc l'un dans l'autre...  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: *Arnaud* le Novembre 04, 2010, 11:48:46
fous toi de moi!  ;D

Pour une fois que j'avais l'occasion. ;D

Citationfile acheter ton e5!

Sois pas méchant. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: *Arnaud* le Novembre 04, 2010, 12:23:17à part ceux qui achêtent des e510 s'en savoir s'en servir  :D

C'est pas ça qui va améliorer l'ambiance du forum Olympus je sens. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mosaîque

Citation de: kochka le Novembre 04, 2010, 12:12:26
Ne craignez-vous pas que ce dénombrement ne soit encore plus imprudent lorsqu'il fera connaitre à la face du monde,  le nombre de signataires?

Les manifestants qui viennent piétiner la pelouse de la Maison Blanche en brandissant leurs pancartes  à bout de bras tout en scandant quelques slogans ne sont pas légions non plus  et, ce malgré l'intérêt du sujet  et l'adhésion d'un nombre plus conséquent de citoyens inactifs.
Je vais quand même signer ...en espérant que ce n'est  pas une manip insidieuse de la part d' oly pour mettre à jour sa liste de newsletters... ;D


Crinquet80

Citation de: Mosaîque le Novembre 04, 2010, 14:10:50
Les manifestants qui viennent piétiner la pelouse de la Maison Blanche en brandissant leurs pancartes  à bout de bras tout en scandant quelques slogans ne sont pas légions non plus  et, ce malgré l'intérêt du sujet  et l'adhésion d'un nombre plus conséquent de citoyens inactifs.

La comparaison est osée !  :-\ ;D

Glouglou

Au lieu de signer la pétition chaque petitionnaire signera un chèque de 10 000€ pour du matériel Olympus pour avoir une chance d'être entendu ...

Si un industriel quelconque arrête une gamme de produit sans la remplacer c'est qu'elle n'est pas rentable alors les pétitions ridicules ...
Bernard

danolo


remi56

J'ai signé la pétition autrement plus importante à mes yeux pour sauver la TriX en 220, ce qui n'a pas empêché kodak d'arrêter la production deux ans plus tard...

Je signerais bien une pétition pour qu'Oly relance la fabrication de l'OM1....
instagram: abilisprod

malice

Pourquoi je ne signerai pas ....
Si c'est pour faire vivoter le format 4/3 au minima, je n'en vois pas l'intérêt.

Mosaîque

Bon d'accord .... organisons  alors une autre  belle pétition pour soutenir la pétition pour la sauvegarde du format 4/3.....

GéGé73

Sans moi,
Déjà les pétitions j'ai un doute
mais dans une affaire commerciale cela fait rire
que les utilisateurs donne leur point de vue sur les fonctionnalités qu'ils souhaiteraient pourquoi pas
mais la pitié pour la survie d'un système c'est n'importe quoi

Si ils veulent en vendre des E5 ils le vendront au juste prix sinon on ira chez canikon comme tout le monde pour utiliser un Reflex
les derniers chiffres de vente au japon sont édifiants
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fbcnranking.jp%2Fnews%2F1007%2F100708_17586.html&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=UTF-8

cliquer sur mensuel et vous aurez les chiffres d'octobre et là plus d'Olympus

Graphie

Personnellement, je suis "contre" ce format (dans la mesure où l'on peut être contre un format : je suis plutôt contre ces marques qui prennent leurs clients pour des guignols incultes) pensé uniquement pour rendre service aux marques qui étaient larguées par le format APS.
Tous (ou la plupart, par sécurité d'argumentation) les acteurs du 4/3 étaient (et restent) absents du format APS et ceci est une règle aussi vieille que la photographie : plutôt que d'essayer de prendre des parts de marché sur un format dont on est absent et sur lequel on a pris du retard, les marques créent un nouveau format sous de faux prétexte : ici c'était meilleure qualité, moindre coût et plus grande compacité. L'expérience montre que ces 3 arguments sont archi-faux et que le 4/3 ne tiens pas la route face aux APS compacts (Sony, bien sûr, mais Ricoh., Leica...)

C'était mon 1/4 d'heure "je post sans langue de bois", mais c'est vrai que, depuis les formats disc, 126 et que sais-je encore, je suis ulcéré de cette technique des fabricants qui masquent leurs plus vénales ambitions en affirmant exactement le contraire de ce qu'ils font.

Avatar

Sans langue de bois
Ce que tu dis est en partie faux, alors...