Mais que reste-il au 5DII face au 7D ?

Démarré par cbgi, Novembre 03, 2009, 09:23:28

« précédent - suivant »

mgr

Juste pour répondre au titre (à la question du titre de ce fil)....
Mais que reste-t-il au 5DII ?
Le capteur, le capteur, le capteur, le capteur, le capteur, le capteur............... et le fait de retrouver des objos à la focale non cropée ! Un vrai bonheur ce boitier, rien que pour son capteur !
et même si l'af lui est inférieur, et même si la mesure de la lumière semble plus satisfaisante sur le 7D..... le capteur fait la différence, et rien que pour ça, ben... pour rien je ne changerai !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Maugui

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2010, 17:00:20
Le problème n'est pas là.
Le problème est: quand on pense que le rendu du 5D mkII sera meilleur, c'est qu'on n'a jamais vu ce que ce boîtier offre réellement et qu'on en est au stade d'imaginer ses besoins. Celui qui a vraiment besoin d'un FF sait ce que lui apportera ce matériel, mais aussi les contraintes que cela entraînera.

Elle me plaît bien cette réponse.
Donc effectivement, je garde mon 40D et lorsque je ne prendrai plus de plaisir avec, je prendrai un 7D ou équivalent.
Merci.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2010, 17:00:20
Le problème n'est pas là.
Le problème est: quand on pense que le rendu du 5D mkII sera meilleur, c'est qu'on n'a jamais vu ce que ce boîtier offre réellement et qu'on en est au stade d'imaginer ses besoins. Celui qui a vraiment besoin d'un FF sait ce que lui apportera ce matériel, mais aussi les contraintes que cela entraînera.

J'aime cette réponse, d'autant plus qu'il y a une poignée d'années, je m'étais déjà posé la question qui y amène.  Dans  mon esprit, le bon boîtier reflex  c'était un 24x36 pouvant recevoir déjà la totalité  des objectifs  EF du parc existant et une haute définition (que je situais vers la vingtaine de mpx, ce qui somme toute, n'était que la densité de pixels de l'EOS 350D en APS-C).

En conséquence, pour mon passage au tout numérique, j'avais décidé de sauter l'étape de l'APS-C et sa rupture de format, et m'engager directement dans le "FF ou rien", en sachant parfaitement les contraintes (les mêmes qu'avec le 24x36 argentiques) et  l'addition  salée à régler.

My first EOS1DX, a bad trip.