Mais que reste-il au 5DII face au 7D ?

Démarré par cbgi, Novembre 03, 2009, 09:23:28

« précédent - suivant »

cbgi

A lire vos commentaires sur le 7D je me demande bien ce qu'il reste au 5DII face au 7D ,
Evidement reste la taille du capteur !
Mais peut-être pour ceux qui sont encore dans le doute pouvez-vous faire un petit bilan qui peux démontrer s'il reste encore des avantages à mettre  600-700 euros de plus pour un 5DII ?

Pour moi qui viens tout juste d'acheter un MarkII après deux mois d'attente , je me félicite de cet achat mais je vois beaucoup de gens dans le doute face à ce choix !

Et cet AF du 5D2 est-il vraiment si mauvais ? Moi qui utilise uniquement le collimateur central je n'ai pas a me plaindre, je le trouve efficace
Côté video, un nouveau firmware en debut d'année devrait apporté une cadence d'image égal au 7D
Reste le bruit, j'imagine quand même que le capteur qui double face au 7D doit apporter moins de bruit et une meilleure dynamique ?

Fab35

T'inquiète pô, le 5DII est toujours ce qu'il était il y a 1 an ! Une tuerie en qualité d'image, au dessus du 7D, sans aucun doute.

Le 5DII a été sorti par Canon à un moment où ils pouvaient encore se permettre (enfin presque) de ne pas pousser trop fort sur les specs de leur nouveau 24x36, bien qu'ils y aient quand même implanté un capteur de 1Ds3 retouché (excusez du peu), et capable de video HD. C'est là la grosse force du 5DII, le capteur, accompagné de ses fonctions video qui ont trouvé leurs afficionados par la qualité d'image native du 5DII, restituée en video et son inimitable rendu 24x36 (pdc p.ex).

Le reste, évidemment, côté technologie pure, le 7D semble en donner plus, mais la position de Canon cette fois, fin 2009, devait être plus délicate, ils devaient avoir un peu plus la pression. Sortir le 60D était prématuré, sortir un xD APSC était envisageable que si un coup marquant était donné par Canon. C'est visiblement le cas, le 7D tient ses promesses, bien que pas exempt de défauts.

Un 24x36 s'achète ... parce qu'il est 24x36, pas parce qu'il serait mieux équipé qu'un APSC.
Je peux comprendre une petite frustration à un an d'intervalle pour ceux qui ont acheté un 5DII, de voir que Canon s'est un peu lâché ce coup là avec le 7D.
Le 5DIII aura très probablement une grande part des "avancées" du 7D, mais restera dans son créneau de 24x36 expert-pro, non dédié au sport (exit les cadences de fou, l'AF sportif, a priori, mais un Digic 5 pourrait doper le boitier par contre).

Donc tu l'as dit : le capteur est sa très grande force à ce 5DII !
Comme le reste n'est pas nul non plus, ça en fait un excellent boitier.
Fab

livre

Citation de: cbgi le Novembre 03, 2009, 09:23:28
A lire vos commentaires sur le 7D je me demande bien ce qu'il reste au 5DII face au 7D ,
Evidement reste la taille du capteur !
Mais peut-être pour ceux qui sont encore dans le doute pouvez-vous faire un petit bilan qui peux démontrer s'il reste encore des avantages à mettre  600-700 euros de plus pour un 5DII ?

Pour moi qui viens tout juste d'acheter un MarkII après deux mois d'attente , je me félicite de cet achat mais je vois beaucoup de gens dans le doute face à ce choix !

Et cet AF du 5D2 est-il vraiment si mauvais ? Moi qui utilise uniquement le collimateur central je n'ai pas a me plaindre, je le trouve efficace
Côté video, un nouveau firmware en debut d'année devrait apporté une cadence d'image égal au 7D
Reste le bruit, j'imagine quand même que le capteur qui double face au 7D doit apporter moins de bruit et une meilleure dynamique ?
je l'ai et pour le piqué c'est une tuerie comme le précise Fab35, pour les cadences 3,9 images secondes ce n'est pas un rapide mais suffisant, bien sur ceux qui font des reportages préfèrent des cadences plus rapides, pour l'AF je n'ai pas à me plaindre je suis souvent sur le central, sauf pour les portraits et pas de problème. A mon avis il est parti comme le 5D1 pour durer et je compte le garder le plus longtemps possible sauf panne.
cordialement

cbgi

Merci pour vos commentaires , j'avais peur d'être seul à trouver ce boitier fantastique et un cran au dessus du 7D pour la qualité du capteur ...

froggy78

J'ai acheté le 5D MkII à la sortie du 7D. Le 5D MkII se déMark bien par rapport au 7D, avec son principal gros avantage qu'il soit en 24x36, pour sûr si je souhaitais pas absolument d'un Full Frame j'aurais été séduit par le 7D. Mais le côté d'ouverture à la créativité avec les paramètres de prise de vue (ex:faibles PdC) d'un appareil Full Frame ont été pour moi un paramètre décisif à cette achat.
En espérant t'avoir rassuré.

Froggy

tribulum

Froggy78, le fait qu'il soit 24x36 n'est pas le principal avantage du 5D2. C'est le seul avantage du 5D2. Si on a besoin/envie d'un FF, pas le choix de toutes façons. Et dans certains domaines (animalier, sport), le 7D fera mieux.

canonbeber

Citation de: tribulum le Novembre 03, 2009, 14:15:38
Froggy78, le fait qu'il soit 24x36 n'est pas le principal avantage du 5D2. C'est le seul avantage du 5D2. Si on a besoin/envie d'un FF, pas le choix de toutes façons. Et dans certains domaines (animalier, sport), le 7D fera mieux.

Peux tu me dire quel boitier tu possèdes ? Quelle expérience tu as du 5D II et du 7D ? Si tu n'as fait que regarder des notices techniques et mis ton oeil dans le viseur lors du salon de la photo alors oui le 7d est meilleur sur le papier ... Pour moi au prix du 7D je préfère me prendre un 1D III d'occasion.

Regarde ce que pense les photographes animaliers du 5D II et après tu verras si le 5D II est dépassé sur ce point.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66484.0.html

De plus on peut mettre en parrallèle à cette question que reste t il au 1Ds III face au 1D III ?

badloo

drole de question, aussi beau soit le 7D, il reste un aps.

cela montre bien que beaucoup ont acheté les 5D parcequ'ils étaient supposés être le summum. maintenant que le 7D donne l'accès aux hauts isos, à une grande dynamique et en plus des perfs digne d'un 1D, on se pose la question. normal.

reste que les optiques elles n'ont pas changé. que les courtes focales se font amputer dans leurs champs severement. ça reste très interressant pour beaucoup de monde. la majorité? ;D mais pour d'autres, les fanas du FFGO (24*36 à pleine ouverture) un 7D reste un aps.

le 7D de plus est l'équivalent du d300. et chez nikon, le d700 n'a pas cessé de se vendre. il est même venu après. alors passé l'effet de la nouveauté, revenez sur terre. :)

elmer

:) ne jamais rester sur un regret : achètes toi le 7D !

canonbeber

Citation de: badloo le Novembre 03, 2009, 18:01:39
maintenant que le 7D donne l'accès aux hauts isos, à une grande dynamique et en plus des perfs digne d'un 1D, on se pose la question. normal.

J'en connais un qui va faire des bons !!!

Même si l'AF a été amélioré il est encore loin du 1D mais vraiment loin. Pareil pour le boitier prends un 1D dans les mains c'est autre chose qu'un 7D, la construction est largement meilleure sur le 1D.

Après compare le 7d avec 1D IV il n'atteint pas ses perfs sur les hauts ISO.
Oui le 7D est performant mais le 1D même III n'a rien à lui envier (Ah si, le pilotage des flash peut être)

cbgi

Citation de: elmer le Novembre 03, 2009, 19:18:08
:) ne jamais rester sur un regret : achètes toi le 7D !

Pourquoi pas un jour si je fais du sports ou de l'animalier, quand le boitier tournera autour des 1000 euros , on le trouve deja en boutiques photos a 1450 euros

Par contre au niveau des images, a regarder beaucoup de photos faites avec le 5DII , je prefere vraiment de loin le rendu du 5DII , vraiment super !
J'aurai quand même du mal à revenir sur un capteur APS , surtout avec ma focal préféré qui est le 50mm !

badloo

Citation de: canonbeber le Novembre 03, 2009, 19:30:23
J'en connais un qui va faire des bons !!!

Même si l'AF a été amélioré il est encore loin du 1D mais vraiment loin. Pareil pour le boitier prends un 1D dans les mains c'est autre chose qu'un 7D, la construction est largement meilleure sur le 1D.

Après compare le 7d avec 1D IV il n'atteint pas ses perfs sur les hauts ISO.
Oui le 7D est performant mais le 1D même III n'a rien à lui envier (Ah si, le pilotage des flash peut être)
mouarff!

orais-je laissé entendre que le 7D est du niveau d'un 1D que les fanatiques s'emeuvent immédiatement?

rassures-toi canon beber, 7D ou 1D, pour moi c'est du pareil au même: des petits capteurs et des petits viseurs. (là je force le trait).

c'est 24x36 sinon rien! et comme canon n'a pas de 5d avec la construction et l'AF d'un 1D... je me suis résolu au D700. ;)

comme cbgi, le rendu des optiques en 24*36, c'est quand même autre chose. et le fil du 5D2 à 100 isos le rappele chaque jour.

cbgi

Un lien avec un test des isos entre 7D et 5DII ...

canonbeber

Citation de: badloo le Novembre 04, 2009, 09:57:45
c'est 24x36 sinon rien! et comme canon n'a pas de 5d avec la construction et l'AF d'un 1D... je me suis résolu au D700. ;)

La série 1Ds c'est quoi  ??? Capteur FF + construction 1D + AF du 1D, non ?

badloo

tu as du mal à lire toi  ;D et visiblement, tu aimes beaucoup les boitiers pro.

j'ai dit 5D, pas 24*36 en génaral. je voulais dire un boitier compact avec l'AF et la construction des boitiers pro. les 1D et 1ds sont beaucoup trop gros et lourds pour moi.

le 7d est un bon début... mais il est en aps.

livre

Citation de: cbgi le Novembre 04, 2009, 12:30:33
Oups , il manquait un bout ....  :-[

http://cameralabs.com/reviews/Canon_EOS_7D/noise_JPEG.shtml

effectivement le 5dMK2 est beaucoup mieux dans la gestion du bruit et à 800 iso le 50D fait mieux que le 7D
cordialement

tribulum

Canonbeber, je n'ai pas de 5D2 malheureusement. On peut se faire une iddée assez précise de nos jours du matériel sans posséder tous les boitiers qui sortent. Je ne suis ni testeur professionnel ni vendeur. Alors, je pense que par rapport au 7D qui est d'une polyvalence totale et qui rejoint la qualité des boitiers Nikon, le seul avantage actuel du 5D2 est son capteur 24x36. A tel point que de nombreux canonistes pourtant comblés par une gamme optique inégalée, vont voir en face, achètent un D700, boitier de classe "1D" sans le poids ni le tarif (Badloo n'est pas le seul dans ce cas). Pour ceux-la qui recherchent un 24x36 à tout prix (gestion différente de la PDC), comme moi, le 7D ne sera bien sur pas la solution, même s'il est tentant.

BIRD

Citation de: tribulum le Novembre 04, 2009, 14:29:09
Canonbeber, je n'ai pas de 5D2 malheureusement. On peut se faire une iddée assez précise de nos jours du matériel sans posséder tous les boitiers qui sortent. Je ne suis ni testeur professionnel ni vendeur. Alors, je pense que par rapport au 7D qui est d'une polyvalence totale et qui rejoint la qualité des boitiers Nikon, le seul avantage actuel du 5D2 est son capteur 24x36. A tel point que de nombreux canonistes pourtant comblés par une gamme optique inégalée, vont voir en face, achètent un D700, boitier de classe "1D" sans le poids ni le tarif (Badloo n'est pas le seul dans ce cas). Pour ceux-la qui recherchent un 24x36 à tout prix (gestion différente de la PDC), comme moi, le 7D ne sera bien sur pas la solution, même s'il est tentant.
Mais Canon va sortir un 5DMkIII équivalent au MkII avec les avancées du 7D où, si on préfère, un 5DMkIII équivalent au D700 avec super-capteur Canon surmégapixelisé. Je pense qu'ils ne pourront pas faire autrement que de continuer sur leur lancée si le 7D est un succès commercial.

vincent

Complètement ridicule de réduire les choix de cette manière  ::)

Lorsqu'on voit les plus grandes agences continuer à utiliser du Canon au bord des stades, peut-on être aussi simpliste ?

Un D700 ou D3 au bord d'un stade nécessite un 400 là ou un 300 sur 1D suffit: poids ou tarif, je te fais le refrain ?

Par ailleurs, j'ai toujours vu des FF en sport: les fichiers de 4MP ou 8MP ont des limites.

Spoutnix

VOLAPUK

Assez marrante ton approche, le seul atoût du 5 DII serait son capteur. Ben moi je pense que c'est déjà énorme, non, dans le cadre d'un appareil photo numérique ?
un 24 x 36 ne permettrait pas de faire de l'animalier ? Et Munier il fait quoi avec son D3 s dans CI ?
Je n'ai pas l'impression que le 5D II ait fait fuir un maximum de canonistes chez Nikon. Il y a même des fils consacrés à la pénurie e 5 DII, alors... ;)

Auvergnat63

Citation de: Spoutnix le Novembre 04, 2009, 15:27:22
Merci cbgi pour ce lien, il est très parlant ce comparatif...
Ouais j'ai des doutes (oudes lunettes sales) mais le 7d bruite à 400 isos voire 200, curieux quand meme

tribulum

Bien sur, Volapuk, ce seul avantage du 5D2 est énorme quand il s'agit d'exploiter les particularités d'un FF (ce que je recherche), nous sommes donc d'accord. Pour tout le reste, Un 7D fait aussi bien et souvent mieux: AF, cellule, cadence moteur, résistance aux embruns, définition, tenue en haute sensibilité... 

tribulum

Et pour la photo animalière, on peut aisément extrapoler qu'un 7D + 2,8 de 300 sera au moins aussi efficace qu'un 500F4 + 5D2. Pour un poids et un tarif incomparables. Mais quand on a les moyens d'un 500 F4 et les muscles de Mr Munier (dont je suis un grand fan), pourquoi pas "la grosse artillerie".