Pas de câbles avec le kit D3100 ! Scandale !

Démarré par Swiss Seb, Décembre 30, 2010, 11:03:15

« précédent - suivant »

Fylt

Une tempête dans un verre d´eau, cette histoire de câble. Non ?  ::)

Verso92

Citation de: Swiss Seb le Janvier 05, 2011, 01:50:48
D'après vous, ça leur revient à combien un câble USB fabriqué en masse ? Ici on les vend 9.90 CHF (ok, une marque no-name), avec environ 30% de marge et on est au bout de la chaîne... à la fabrication moi je parie sur même pas allé, 1 - 2 Euro ?

un ou deux euros ?

Beaucoup moins que ça !!!
(remarque en passant : le coût de fabrication du câble n'est pas le poste principal dans le prix...)
Citation de: Fylt le Janvier 05, 2011, 11:24:14
Une tempête dans un verre d´eau, cette histoire de câble. Non ?  ::)

Oui. Surtout quand on parle de "scandale"...

(à force d'employer à tort et à travers les mots, on finit par les vider de leur sens...)

shalala

Quand les magnétoscopes sont arrivés sur le marché, ils étaient vendus avec leur câble péritel. Quelques années plus tard, plus de câble dans les boîtes. Ceux qui changeaient de magnéto n'étaient pas gênés car ils avaient déjà un câble, ceux qui en achetaient un pour la première fois devaient par contre mettre la main à la poche pour s'équiper. C'est pareil pour les APN. Perso ça ne me choque pas, bien au contraire : au lieu de produire des millions de câbles, dont une bonne proportion finiront par dormir au fond d'un tiroir, on ne produit que pour ceux qui en ont besoin. Après c'est une question de point de vue, on peut ne voir que le côté "les fabricants nous obligent à payer un accessoire supplémentaire", mais on peut voir aussi le côté "les fabricants produisent moins de choses inutiles"...

Quant au lecteur de cartes intégrés aux PCs, ils sont bien plus vieux que 3 ou 4 ans : j'en ai un sur mon portable qui a 8 ans, et qui n'était même pas un haut de gamme  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: nmeunier le Janvier 04, 2011, 14:12:08la TRES TRES grande majorité des gens qui ont corrompu ou perdu des photos ont un point en commun, ils ont dechargé leurs photos via l'appareil.

C'est avéré ça ? Parce que je viens justement de me mettre à transférer mes photos par USB à la suite d'un bouton de CF foiré sur le boîtier, après avoir toujours utilisé un lecteur. :-\
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nicolas Meunier

Citation de: Alain Olivier le Janvier 05, 2011, 14:51:46
C'est avéré ça ? Parce que je viens justement de me mettre à transférer mes photos par USB à la suite d'un bouton de CF foiré sur le boîtier, après avoir toujours utilisé un lecteur. :-\

Oui mais à priori c'est beaucoup moins frequent sur les nouveaux APN, mais ca a été beaucoup le cas il y a quelques années.
Par contre toujours verifier le niveau des batteries avant le transfert.

Verso92

Citation de: musiclive le Janvier 05, 2011, 15:02:41
j'ai remarqué une chose c'est que si je met la carte dans le lecteur de l'ordi ça met 3 fois plus de temps a decharger qu'avec le lecteur de carte externe que je branche  sur usb

Les lecteurs intégrés dans les ordis sont souvent des bas de gamme...