Si vous n'aviez pas acheté le 5 D MII qu'auriez vous acheté ?

Démarré par oma, Novembre 14, 2010, 00:51:56

« précédent - suivant »

oma

oma

scaz

Ta question est incomplète, c'est comme si tu demandais quelle voiture acheter à la place d'une berline ...
Tu veux faire quoi, aller où... ?

Non ?

SC
GF & Z

Corazon

Citation de: oma le Novembre 14, 2010, 00:51:56
Je pense au 1D Mark IV , et vous ?
Désolé, mais le 5D II et le 1D IV n'ont rien en commun, je ne vois même pas comment ou pourrait hésiter entre l'un ou l'autre !  Par contre j'étais partis pour acheter un 5d II et je suis rentré avec un 1Ds III  (offre que je ne pouvais refuser ;)), ça c'est partiellement comparable.

Amitiés
Martin

TomZeCat

Si le 5D Mark II n'existait pas, j'aurais un Nikon D700. Or il existe pour mon plus grand bonheur (car je n'aurais pas été aussi satisfait d'un D700), en attendant mieux mais pas pour tout de suite.
S je puis me permettre, je trouve que la question est incongrue... C'est un peu taper dans la fiction, les réponses peuvent dériver assez loin de la raison ;)

Powerdoc

Rien
Entre mon 1D3 et mon 5D, je prefere mon 1D3. La perte des 2 mpixels est contrecarrée par une meilleure electronique, avec une dynamique plus grande , des images moins bruitées.

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Novembre 14, 2010, 10:01:43
Rien
Entre mon 1D3 et mon 5D, je prefere mon 1D3. La perte des 2 mpixels est contrecarrée par une meilleure electronique, avec une dynamique plus grande , des images moins bruitées.

Là tu parles de l'ancien 5D.

Le 5D² (ou1DS3) est le seul FF Canon, je ne vois pas la question de notre ami ?

Le 7D est quasi aussi bon en def et qualité sauf haut iso. Le 1D4 est moins défini mais BL plus propres et comme tous les 1D possède un Af de course.

Si on reste dans les prix des 5D², le 7D est alors le seul concurrent mais c'est un apsc dont obj totalement différent. Il faut que Oma précise sa question ? ? ?
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Novembre 14, 2010, 17:19:37
Là tu parles de l'ancien 5D.

Le 5D² (ou1DS3) est le seul FF Canon, je ne vois pas la question de notre ami ?

Le 7D est quasi aussi bon en def et qualité sauf haut iso. Le 1D4 est moins défini mais BL plus propres et comme tous les 1D possède un Af de course.

Si on reste dans les prix des 5D², le 7D est alors le seul concurrent mais c'est un apsc dont obj totalement différent. Il faut que Oma précise sa question ? ? ?

oui tout à fait je parle de l'ancien
pour le comparatif 7D versus 5Dmk2, j'espère pouvoir donner mon avis la semaine prochaine

jonaber

Citation de: Corazon le Novembre 14, 2010, 09:02:16
Désolé, mais le 5D II et le 1D IV n'ont rien en commun, je ne vois même pas comment ou pourrait hésiter entre l'un ou l'autre !  Par contre j'étais partis pour acheter un 5d II et je suis rentré avec un 1Ds III  (offre que je ne pouvais refuser ;)), ça c'est partiellement comparable.

Amitiés
Martin

On dit le 1DsIII moins bon en haute sensibilité que le 5DII; as-tu remarqué cela ou est-ce marginal ?

Photo loisir photo plaisir

Powerdoc

Citation de: jonaber le Novembre 14, 2010, 18:11:52
On dit le 1DsIII moins bon en haute sensibilité que le 5DII; as-tu remarqué cela ou est-ce marginal ?

la plus grande différence entre le 5dmk2 et le 1ds3 au niveau capteur se situe au niveau du filtre RVB qui est plus permissif sur le 5dmk2.

scaz

J'ai l'impression que c'est la même chose que de dire que 250km/h est plus rapide que 240 km/h, et pourtant cela reste très rapide et palpable seulement avec un radar  ;)
SC
GF & Z

jonaber

Citation de: Powerdoc le Novembre 14, 2010, 18:12:54
la plus grande différence entre le 5dmk2 et le 1ds3 au niveau capteur se situe au niveau du filtre RVB qui est plus permissif sur le 5dmk2.

Merci Powerdoc, mais concrètement cela se traduit coment en terme de qualité d'image ?

Powerdoc

Citation de: jonaber le Novembre 14, 2010, 18:16:06
Merci Powerdoc, mais concrètement cela se traduit coment en terme de qualité d'image ?

tu peux faire un tour sur DP review et voir le test du 5dmk2 ici : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5dmarkii/page38.asp

jonaber

Citation de: Powerdoc le Novembre 14, 2010, 18:19:48
tu peux faire un tour sur DP review et voir le test du 5dmk2 ici : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5dmarkii/page38.asp

Merci à nouveau; cela confirme que le 1DsIII a vite paru "dépassé" par le 5DII (je ne parle pas de l'AF, et du boitier mais de quelité d'image); je comprends que notre ami silver-dot soit déçu de cet état de fait et attende desepéremment le 1DsIV.

oma

Alors je précise ma question.

Effectivement 240 km/H est plus rapide que 230 km/h et 4 est plus grand que 5 et ainsi de suite.

Le fond de ma question est le suivant.

En lisant les différents fils on peut constater que les avis sur ce boitier diffèrent beaucoup et que les commentaires sont plutôt  acerbes sur ce boitier qui présente cependant de grandes qualités.

J'observe également qu'il semble servir fréquemment de second boitier aux pros.

Donc, par quoi pourrait-il être remplacé si le cahier des charges était le suivant par ordre d'importance et que le 5 D MII n'existait pas :

- grosse résolution en MP,
- boitier au minimum de type "expert",
- AF correct,
- bonne ergonomie du logiciel et de son interface,
- accepte objectifs de série L.

Est ce plus clair ?

Mais après tout ma question était peut être vraiment idiote et si tel est le cas j'en suis désolé. ;)
oma

jonaber

Citation de: oma le Novembre 14, 2010, 18:44:53
Alors je précise ma question.

Effectivement 240 km/H est plus rapide que 230 km/h et 4 est plus grand que 5 et ainsi de suite.

Le fond de ma question est le suivant.

En lisant les différents fils on peut constater que les avis sur ce boitier diffèrent beaucoup et que les commentaires sont plutôt  acerbes sur ce boitier qui présente cependant de grandes qualités.

J'observe également qu'il semble servir fréquemment de second boitier aux pros.

Donc, par quoi pourrait-il être remplacé si le cahier des charges était le suivant par ordre d'importance et que le 5 D MII n'existait pas :

- grosse résolution en MP,
- boitier au minimum de type "expert",
- AF correct,
- bonne ergonomie du logiciel et de son interface,
- accepte objectifs de série L.

Est ce plus clair ?

Mais après tout ma question était peut être vraiment idiote et si tel est le cas j'en suis désolé. ;)

Olivier-P a répondu un peu plus haut: le 7D....

JamesBond

Citation de: oma le Novembre 14, 2010, 18:44:53
[…]
- accepte objectifs de série L.[…]

Tous les boîtiers Canon acceptent des objectifs de série "L".
Maintenant ceci entraîne une autre question: est-ce que cela vaut la peine de monter un objectif de série L sur n'importe quel boîtier Canon ? Assurément non: ce serait dans certains cas donner confiture aux cochons.
Capter la lumière infinie

oma

Oui, je suis partiellement d'accord.

Cependant, MDH a récemment indiqué dans un fil sur le forum que les boitiers étaient des consommables et que seuls comptent les objectifs.

De mémoire, je crois qu'il indiquait avoir"consommé" 3 boitiers 7D au Costa Rica en très peu de semaines.
oma

Corazon

Désolé, pas testé le 5d II.  Il est peut-être meilleurs en haut ISO, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité dans le genre de photos que je fais  ;)  Un exemple à 1600 ISO ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55138.msg885577.html#msg885577

Amitiés
Martin

jonaber

Citation de: Corazon le Novembre 14, 2010, 19:27:43
Désolé, pas testé le 5d II.  Il est peut-être meilleurs en haut ISO, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité dans le genre de photos que je fais  ;)  Un exemple à 1600 ISO ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55138.msg885577.html#msg885577

Amitiés
Martin

Merci pour ta réponse; et remarquable ton portrait avec le crop; ce 1DsIII a l'air quand même exeptionnel surtout quand le propriétaire sait s'en servir  ;)

thierry01150

May the Pasta be with you

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 19:08:18
Tous les boîtiers Canon acceptent des objectifs de série "L".
Maintenant ceci entraîne une autre question: est-ce que cela vaut la peine de monter un objectif de série L sur n'importe quel boîtier Canon ? Assurément non: ce serait dans certains cas donner confiture aux cochons.

pour moi la réponse est oui, surtout à 100 - 200 isos. Mon 24-70 était formidable sur mon 10D et mon 20 D.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Novembre 14, 2010, 22:56:15
pour moi la réponse est oui, surtout à 100 - 200 isos. Mon 24-70 était formidable sur mon 10D et mon 20 D.

Pour moi la réponse est non car je ne pensais pas aux xxD ni aux xD (qui ne représentent que 50% de la cour de ferme Canon).

Mais pour ces catégories-là, bien entendu, la réponse est non seulement oui mais "obligatoire" (ou presque).  ;)
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 23:01:48
Pour moi la réponse est non car je ne pensais pas aux xxD ni aux xD (qui ne représentent que 50% de la cour de ferme Canon).

Mais pour ces catégories-là, bien entendu, la réponse est non seulement oui mais "obligatoire" (ou presque).  ;)

Je n'ai jamais essayé la série XXX ou XXXX

feanor

Panikinfo

Rien d'autre pour le moment... c'est celui que je voulais!
Photographe: Peintre fainéant!