Nouveau 120-300mm F2.8 EX DG OS APO HSM

Démarré par skazar, Novembre 17, 2010, 12:22:40

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: vivaldo2 le Mai 12, 2011, 17:18:39
Oui si vous voulez,mais comment procède t'on?car j'imagine que nous ne sommes pas voisin!!!!

Merci.
Ok je vous mets un mail demain.
Amitiés 
Olivier

Le Tailleur

Je n'ai pas le nouveau 120-300 ni de Canon mais je veux bien venir au Havre (j'aime cette ville - de plus, le premier club de rugby en France) :D

Citation de: Olivier-P le Mai 13, 2011, 05:19:51
Merci.
Ok je vous mets un mail demain.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Olivier-P

Moui, cela pique peu, et chose incroyable le Sigma serait plus piqué que le Canon fixe. Tendance à croire que les Map sont hasardeuses.

-

Bon, à suivre, car notre ami Vivaldo me prète son obj pour une batterie de test la semaine prochaine ;)
Amitiés 
Olivier

Le Tailleur

Par rapport aux gros Nikon, l'AF (vitesse, précision) est le seul reproche que je fais au 120-300/2.8 (ancien modèle). Le module HSM du mien a du être remplacé.

Citation de: Olivier-P le Mai 13, 2011, 23:13:26

Moui, cela pique peu, et chose incroyable le Sigma serait plus piqué que le Canon fixe. Tendance à croire que les Map sont hasardeuses.

-

Bon, à suivre, car notre ami Vivaldo me prète son obj pour une batterie de test la semaine prochaine ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

JUL21

Merci à Vivaldo pour le prêt et Olivier pour le test ...
J'attends cela avec impatience avant de l'acquérir.

Julien

Cedric_g

BON

J'aimerais bien quelques tests, suis sur le point d'hésiter à le commander :)

Olivier-P

Vivaldo m'a fait l'honneur de m'apporter le bébé.

Tests dans les jours suivants, puis tri, puis parution.

Compter une semaine. Je passerai avant donner des informations partielles.
Amitiés 
Olivier

patate

Citation de: Olivier-P le Mai 18, 2011, 03:11:46
Compter une semaine.

Ok, donc, dans une semaine, soit mercredi prochain, à partir de 03h 11mn et 46", nous te harcèlerons pour avoir les résultats  ;D
(kantess tu dors  ???... :D)

Vitix

Vincent

Cedric_g

Pfff Olivier, tu pourrais pas accélérer un peu ? Je pense commander le mien ce matin ;D
(je plaisante ! je le commande de toute façon)

Olivier-P

Citation de: patate le Mai 18, 2011, 09:21:01
Ok, donc, dans une semaine, soit mercredi prochain, à partir de 03h 11mn et 46", nous te harcèlerons pour avoir les résultats  ;D
(kantess tu dors  ???... :D)

Je dors le matin depuis plus de 30 ans :) Mm ma boutique avait des horaires en conséquences ! :)
On bosse mieux le soir tard, le rendement est bien supérieur car on n'est jamais interrompu.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Cedric_g le Mai 18, 2011, 10:27:14
Pfff Olivier, tu pourrais pas accélérer un peu ? Je pense commander le mien ce matin ;D
(je plaisante ! je le commande de toute façon)

De toute façon, retard des autres arrivages, de 1 mois minimum d'apres Sigma  :-[
Amitiés 
Olivier

vivaldo2

Citation de: Olivier-P le Mai 18, 2011, 03:11:46
Vivaldo m'a fait l'honneur de m'apporter le bébé.

Tests dans les jours suivants, puis tri, puis parution.

Compter une semaine. Je passerai avant donner des informations partielles.

C'était un réel plaisir de vous rencontrer,ma compagne et moi avons passé un très moment en votre compagnie et faire connaissance avec un passionné de photos qui adore la nature comme nous... c'était un régal de vous écouté.8)

vivaldo2

Citation de: vivaldo2 le Mai 18, 2011, 21:18:26
C'était un réel plaisir de vous rencontrer,ma compagne et moi avons passé un très moment en votre compagnie et faire connaissance avec un passionné de photos qui adore la nature comme nous... c'était un régal de vous écouter.8)

jbsay

Je pense que beaucoup de monde attends les tests avec impatience.

Ce qui m'intéresse aussi particulièrement c'est l'efficacité de l'OS et la vitesse de l'af, ce qui ne se voit pas trop sur les images, à part si on arrive à faire de belles photos de piafs en vol dans des conditions de lumière difficile.
De plus, j'aimerai bien voir l'efficacité avec les TCs, notamment si on peut l'utiliser avec des TCs Nikon 1.4 ou 1.7. Mais je sais que tu ne peux pas faire ces tests, il faudrait un Nikoniste avec un 300 2.8 Nikkor pour comparer les 2.

Cedric_g

Bon, c'est commandé, et en principe livrable la semaine prochaine  ::)

kalmos

Citation de: Cedric_g le Mai 19, 2011, 11:05:08
Bon, c'est commandé, et en principe livrable la semaine prochaine  ::)

Bon hé bien on attend vos tests asap, car Olivier-P il s'est endormi ... :D ;)
Merci par avance

Olivier-P

Citation de: vivaldo2 le Mai 18, 2011, 21:18:26
C'était un réel plaisir de vous rencontrer,ma compagne et moi avons passé un très moment en votre compagnie et faire connaissance avec un passionné de photos qui adore la nature comme nous... c'était un régal de vous écouter 8)

Ce fut partagé :)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: jbsay le Mai 19, 2011, 10:41:16
Je pense que beaucoup de monde attends les tests avec impatience.

Ce qui m'intéresse aussi particulièrement c'est l'efficacité de l'OS et la vitesse de l'af, ce qui ne se voit pas trop sur les images, à part si on arrive à faire de belles photos de piafs en vol dans des conditions de lumière difficile.
De plus, j'aimerai bien voir l'efficacité avec les TCs, notamment si on peut l'utiliser avec des TCs Nikon 1.4 ou 1.7. Mais je sais que tu ne peux pas faire ces tests, il faudrait un Nikoniste avec un 300 2.8 Nikkor pour comparer les 2.

Ce sera avec les conv Canon pour ma part.

Les premières impressions. Piqué terrible, OS très très bon et très silencieux ce qui est nouveau pour les Sigma. Af aussi bon que le 70200OS qui était enfin du niveau des Canikon.

Tests de studio ce soir, publication demain ou apres demain.
Tests d'extérieur samedi, publication dimanche.

Amitiés 
Olivier

Mistral75

Essai très positif du 120-300 mm f/2,8 APO EX DG OS HSM sur 5D Mk II par Photozone :

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/629-sigma120300f28oseos

eric-p

Ah, doublé par Mistral ! ;)
Jeté un coup d'oeil sur le test: De bons résultats, sans plus... :-\
Le seul point positif sur la qualité optique est l'absence d'AC visibles (moins d'AC à 300mm que sur le 70-200/2.8 LIS II à 200mm récemment primé aux TIPAs 2011 !)

Il aura du mal à lutter face au futur 300/2.8 LIS II que Canon annonce comme une tuerie ....

Reste le rapport Q/P qui est plus qu'intéressant, PZ rejoint également cet avis (4* en Q/P )

Powerdoc

Bons résultats sur PZ  au centre, mais nettement en retrait sur les bords. Très bon rapport Qualité prix.

kalmos

Citation de: Powerdoc le Mai 20, 2011, 08:57:04
Bons résultats sur PZ  au centre, mais nettement en retrait sur les bords. Très bon rapport Qualité prix.

Maintenant il serait intéressant d'avoir des tests sur APS C.
Olivier-P peut-être ?
Merci.