Nouveau 120-300mm F2.8 EX DG OS APO HSM

Démarré par skazar, Novembre 17, 2010, 12:22:40

« précédent - suivant »

Mistral75

120-300 OS en vente 3.199 USD sur amazon.com dans les 3 montures (Canon - Nikon - Sigma), sans mention d'une quelconque réduction par rapport au prix public indicatif.

3.199 USD = 2.367 €HT = 2.830 €TTC (TVA française à 19,6%)

Ça colle.

AL79

Citation de: Cedric_g le Février 16, 2011, 17:30:14
Sur le site Sigma Benelux (officiel), le PRIX CONSEILLÉ est de 2799 € ! Du coup ça relativise les prix magasin annoncés non ?

Merci à toi pour ce lien, émanant du constructeur qui plus est  ;)
Alain

Olivier-P

Citation de: AL79 le Février 16, 2011, 18:30:33
Merci à toi pour ce lien, émanant du constructeur qui plus est  ;)


Importateur Benelux ? et aussi celui de l' Allemagne comme je le disais qq jours avant ce message.
c'est exactement le mm bug, ou mm aubaine pour les précommandes ... précommandes seulement ;)
Amazon aussi.
C'est peut être un moyen de faire le buzz (sans le vouloir), mais cela n'engage pas quand le  produit n'est pas là, dispo et annnonce officielle.
Donc pas la réalité.
Pas forcément la réalité. Tout dit le contraire, en particulier le seul qui ait parlé, Sigma US.

Ce sont des importateurs pour ces sites, pas le constructeur, le prix n'est pas officiel en Europe.
Aux Us il a été annoncé officiellement, à 4700$ (voir autre fil sur les Ftm).


Il y a un bug qq part. Cela interpelle non ? Perso je serais très méfiant.
En France il y a obligation de vente si un produit est proposé à un prix x ou y, à moins que le vendeur puisse prouver que c'est une erreur grave. Ici avec les importateurs, et prix restés longtemps, en France oui il serait obligé de faire la vente.

Mais ... , ces sites ne sont pas dans le pays de Rabelais et Montaigne.

Cependant comme je disais ailleurs, je serais le premier satisfait de prix si fous*. Plus bas que l'ancien (sic), quand le nv 70200 OS a pris 80% de hausse par rapport à ses ancètres, et avec une baisse officielle de Sigma pour mieux arracher les ventes, est tombé à seulement + 50% !

Et le nouveau 120-300, avec Stab et lentilles FLD, quand l'autre n'avait pas ses atouts, serait moins cher que l'ancien ? Chers amis il y a un soucis qq part. Ce n'est pas possible. Pas possible que Sigma US baisse de près de 5000$ à 2500$ en trois jours ??! Il y a un pb, un gros pb, car tenez vous bien des personnes l'ont trouvé aussi à 2200E. On rêve. Ce serait bien mais il va falloir se réveiller hélas. Encore que à 4000e, donc un 3700e prix réel, c'est encore surement une affaire.
* prions pour avoir tort  ;D
Amitiés 
Olivier

THG

Bien qu'étant parti sur un 300/2.8 VRII Nikon, je suis bien évidemment curieux de voir ce que ce 120-300 a dans le ventre, notamment pour un prix qui semble se confirmer partout comme étant inférieur à 3000 Euros.

La question qui peut se poser avec ce caillou, est celle du double emploi avec un 70-200 / 2.8 déjà présent dans le fourre-tout. Néanmoins, il faut quand même temporiser car si le 120-300 a un range de rêve, un objectif de ce genre, avec son encombrement et son poids, ne se manipule certainement pas aussi facilement qu'un 70-200.

Pensez aussi au fait que le 70-200 peut se trimballer partout, alors que vous y réfléchirez à deux fois avec le 120-300, qui risque de passer plus de temps à prendre la poussière car il est inutilisable dans les conditions habituelles de l'autre zoom.

Mistral75

Olivier-P,

3.100 dollars c'est sur le site amazon.com, le site américan. Rien à voir avec l'importateur européen.

Même aux Etats-Unis l'objectif est proposé à un prix analogue à celui des vendeurs européens.

Mistral75

Autre offre à 3.199 USD aux États-Unis : B&H Photo Vidéo.

Si c'est un bug, il est planétaire ;).

Olivier-P

Citation de: THG le Février 17, 2011, 07:49:33
Bien qu'étant parti sur un 300/2.8 VRII Nikon, je suis bien évidemment curieux de voir ce que ce 120-300 a dans le ventre, notamment pour un prix qui semble se confirmer partout comme étant inférieur à 3000 Euros.

La question qui peut se poser avec ce caillou, est celle du double emploi avec un 70-200 / 2.8 déjà présent dans le fourre-tout. Néanmoins, il faut quand même temporiser car si le 120-300 a un range de rêve, un objectif de ce genre, avec son encombrement et son poids, ne se manipule certainement pas aussi facilement qu'un 70-200.

Pensez aussi au fait que le 70-200 peut se trimballer partout, alors que vous y réfléchirez à deux fois avec le 120-300, qui risque de passer plus de temps à prendre la poussière car il est inutilisable dans les conditions habituelles de l'autre zoom.

Tout temps, le nv 120300 est tout temps ;)

Mais c'est vrai, c'est lourd par rapport à un 70200. Cependant les flous de ce type d'appareil sont vraiment exceptionnel en animalier.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2011, 08:39:59
Olivier-P,

3.100 dollars c'est sur le site amazon.com, le site américan. Rien à voir avec l'importateur européen.

Même aux Etats-Unis l'objectif est proposé à un prix analogue à celui des vendeurs européens.
1500$ en dessous du prix annoncé par Sigma US ?!
Sans "dispo", idem pour ma réflexion, ils peuvent prendre la pré-commande et dire qu'il y a eu un prix "différent" ensuite et rembourser.

Cette affaire est étonnante, de toute façon.
Amitiés 
Olivier

THG

Citation de: Olivier-P le Février 17, 2011, 15:25:37
Tout temps, le nv 120300 est tout temps ;)

Mais c'est vrai, c'est lourd par rapport à un 70200. Cependant les flous de ce type d'appareil sont vraiment exceptionnel en animalier.

Non, je ne parlais pas de conditions météo, mais de conditions d'emploi. Certains envisagent de remplacer leur 70-200 avec ce caillou, et là je dis stop, car là où un 70-200 passe, du point de vue cadrage, grossissement, focale, un 120-300 ne passera pas forcément.

JPDL 95

Citation de: THG le Février 17, 2011, 17:43:26
Non, je ne parlais pas de conditions météo, mais de conditions d'emploi. Certains envisagent de remplacer leur 70-200 avec ce caillou, et là je dis stop, car là où un 70-200 passe, du point de vue cadrage, grossissement, focale, un 120-300 ne passera pas forcément.

Et un 70-200 se tient à la main, un 120-300 d'une autre longueur et d'un autre poids, je le vois plutôt sur pied...

THG

Citation de: JPDL 95 le Février 17, 2011, 18:19:41
Et un 70-200 se tient à la main, un 120-300 d'une autre longueur et d'un autre poids, je le vois plutôt sur pied...

S'il est stabilisé c'est largement jouable à moins de 3 kg, c'est surtout l'encombrement. Il m'arrive de photographier des pince-fesses au 70-200, mais avec un 120-300, je vois mal. Un 70-200 se dégaine vite, pas un objectif de 3 kg.

Le Tailleur

Je l'utilise souvnt à main levée sur un D2X sans problème. En alternance avec le D3 + 70-200/2.8 VR

Citation de: THG le Février 17, 2011, 18:37:20
S'il est stabilisé c'est largement jouable à moins de 3 kg, c'est surtout l'encombrement. Il m'arrive de photographier des pince-fesses au 70-200, mais avec un 120-300, je vois mal. Un 70-200 se dégaine vite, pas un objectif de 3 kg.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Eric63

Une image pour se donner une idee de l'encombrement de l'engin(avec le SD1):


Cedric_g

Olivier, et si c'était le prix officiel US le bug ?

;)



arlequin


astronome

Voyage léger maintenant.....

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

arlequin

Bien voilà plutôt une bonne nouvelle pour le prix qui devrait "grosso modo" se situer dans les 2500/3000 € dans les mois à venir (voir moins si les prix évoqués sur d'autres sites sont maintenus).

Il va être difficile de justifier les 6499 €* du nouveau 300 f2,8 IS II de Canon. Car même si celui-ci est exceptionnel de par les verres et matériaux utilisés...le Sigma (d'après les courbes FTM) est aussi excellent. Reste à attendre les tests et surtout les retours de terrains...(*prix relevé dans la même boutique que le 120/300 ).


Olivier-P

Citation de: arlequin le Février 23, 2011, 00:35:14
Bien voilà plutôt une bonne nouvelle pour le prix qui devrait "grosso modo" se situer dans les 2500/3000 € dans les mois à venir (voir moins si les prix évoqués sur d'autres sites sont maintenus).

Il va être difficile de justifier les 6499 €* du nouveau 300 f2,8 IS II de Canon. Car même si celui-ci est exceptionnel de par les verres et matériaux utilisés...le Sigma (d'après les courbes FTM) est aussi excellent. Reste à attendre les tests et surtout les retours de terrains...(*prix relevé dans la même boutique que le 120/300 ).

CGV :
Clause d'annulation si les données du constructeur sont erronées ...
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Cedric_g le Février 18, 2011, 09:06:49
Olivier, et si c'était le prix officiel US le bug ?

;)
Ce serait génial :)

-
Je continue à douter totalement de ces prix. Trop de gap avec l'annonce officielle des US, si petite erreur ok ils auraient laisser filer, mais là ?

Amitiés 
Olivier

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

Mistral75


AL79

Merci pour ce lien Mistral75 ! Comme quoi il suffit que j'arrête de surveiller...
Alain