Nouveau 120-300mm F2.8 EX DG OS APO HSM

Démarré par skazar, Novembre 17, 2010, 12:22:40

« précédent - suivant »

skazar

Aloha
Des informations à son sujet?
hormis la stabilisation, la formule optique reste la même?
Les possesseurs de l'ancienne version en pense quoi?
:)

scaz

Primo, je trouve que ton pseudo est limite....
j'ai un copyright ;D

Secundo, je songe à cette optique pour sa stabilisation en effet, mais j'attends aussi des résultats sur les qualités optiques
J'ai mis en vente mon zoom en attendant

Mais je vais suivre ce fil de prés
Sinon, toutes les photos suivantes ont été faites avec ce zoom ;)
http://www.flickr.com/groups/392000 [at] N22/pool/7505385 [at] N08/
SC
http://scaz.darqroom.com/gallery
GF & Z

skazar

C'est toi l'infame copieur de pseudo ;) je porte celui ci depuis ma naissance ^^
(ceux sont mes initiales)
;D

Cedric_g

Hello

Sortie prévue fin janvier pour le 120-300/2.8 OS... Prix encore inconnu, même du PDG Sigma France... Mais "on" annonce la meilleure optique jamais produite dans la marque : wait & see !

En tout cas il m'intéresse ce caillou !

scaz

Wait and see

J'attends aussi, mon actuel est sur le point d'être vendu  ;)

SC
GF & Z

Norbert_57

L'humilité écrase l'arrogance.

CHX

Sincèrement, ça fait très longtemps que j'hésite à acquérir un NIKON 200-400...
Et même la proximité d'un pays où les tarifs sont beaucoup plus attractifs que chez nous n'est pas arrivée à me convaincre.... Trop lourd, trop cher !
Et si c'est pour ne jamais le sortir, autant préserver le budget !
Par contre ce 120-300 f :2,8 semble bien intéressant...
Surtout s'il confirme les qualités prétendues, à un prix « honnête », sans trop de perte avec les 1,4X et 2X, tout en restant maniable !
On peut toujours rêver...  ;D

MSK

Citation de: CHX le Novembre 25, 2010, 17:42:56
Et même la proximité d'un pays où les tarifs sont beaucoup plus attractifs que chez nous n'est pas arrivée à me convaincre.... Trop lourd, trop cher !
Et si c'est pour ne jamais le sortir, autant préserver le budget !
Surtout s'il confirme les qualités prétendues, à un prix « honnête », sans trop de perte avec les 1,4X et 2X, tout en restant maniable !

Oui et le Sigma n'est pas trop lourd : 2,6Kg !  :P Si info page 47 du guidepro 2011 de Cirque bidule truc ... est correcte.  :-\

CHX

Certes certes, mais je ne vais pas jouer sur les stats, mais quand même !!
2,6Kg contre 3,3 Kg ça fait -21%.
Pour peu que le prix soit de -56%... ::)
Et comme personne n'a toujours trouvé la bonne formule optique pour combiner ouverture constante + qualité = poids light + prix light...  ;D ;D ;D

Donquichotte68

Citation de: CHX le Novembre 25, 2010, 17:42:56

Attention, le 1,4x oui.
le 2x : non, en tout cas pas sur la version actuelle.

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

MSK

Citation de: Donquichotte68 le Novembre 27, 2010, 22:48:28
Attention, le 1,4x oui.

Cordialement,
DQC  ;)

Pour le 2x ce n'est pas ce que donne le tableau surle site Sigma pour le 120-300 actuel.
AF avec les deux (1,4X et 2x)

http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Boutique/Compatibilités%20Téléconvertisseurs2010_03.pdf

scaz

Citation de: Donquichotte68 le Novembre 27, 2010, 22:48:28
Attention, le 1,4x oui.

Cordialement,
DQC  ;)
Salut
C'est ton expérience qui parle ou des lectures parcourues sur le net
Si tu regardes mes photos en lien dans ce fil, tu remarqueras que cela passe... Et ceci reflète 2 ans d'utilisation de cet objo
En revanche dire que cela est loin d'un réel 600mm c'est aussi exact

Donc je confirme, loin des courbes téléchargées sur le net, le x1.4 est bon et le 600mm passe aussi bien que certaines optiques moyennes parfois plébiscitées.

Sc
GF & Z

Donquichotte68

Citation de: scaz le Novembre 28, 2010, 12:22:44
Salut
C'est ton expérience qui parle ou des lectures parcourues sur le net
Sc

Oui, Scaz, c'est mon humble expérience... et celle d'autres photographes qui ont essayé.
Maintenant tout dépend de ton niveau d'exigence, bien entendu.
Je n'utilise que le 1,4 pour garder un bon piqué.
Mais peut-être que la prochaine version avec nouvelles lentilles rendra la chose possible.

Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

scaz

Content que tu parles d'expérience car beaucoup trop ont l'expérience ... de leurs lectures du net  ;D

J'ai utilisé le 600mm dans des conditions particulières comme des panoramas

....
GF & Z

scaz

.... ou des vrais rapprochements

Ce n'est pas le top, mais cela permet d'avoir le rendu des longues focales (sorte d'écrasement des perspectives) sans avoir besoin de "recadrer" par deux une photo prise au 300mm

Bon maintenant, c'est de l'histoire ancienne car le zoom est vendu

Attendons dorénavant les tests du nouveau venu  ::)

Bonnes photos

SC
GF & Z

patoche1

serait-ce l'aiguille du midi ? je l'ai toujours vu sous 1m50de neige ou dans le brouillard...
super photo

scaz

GF & Z

loaxis

CitationPour le 2x ce n'est pas ce que donne le tableau surle site Sigma pour le 120-300 actuel.
AF avec les deux (1,4X et 2x)...

Pour avoir eu le combo 120-300 2.8 +TC x2 (ainsi que le 50-500 DG HSM), effectivement, la compatibilité mécanique et la possibilité de faire des photo avec le Tc x2 est vraie....

mais dans la vraie vie, j'ai du mal a imaginer qu'on puisse accepter de claquer aux alentours de 2000 / 2500 € pour une qualite  équivalente a un combo 4x moins cher (70-300 afs vr + TC2 kenko), qui est au final relativement moyenne.

Tout seul, il est bon voire même très bon des F4 a toutes les focales, avec le 1.4, il semble garder de la pêche avec le TC x2 sigma, le combo doit rester du "dépannage" avec tout ce que la implique sur le compromis. Pour ma part, le recadrage a partir du 120-300 seul etais nettement supérieur au combo 120-300+TC2...

Voila pour mon experience, je n'ai plus le joujou, je suis passe au Nikon 200 AFS F2 + TC et je ne regrette pas du tout mon choix (qualite superlative).

Pour les nouveaux 120-300 2.8 OS et 50-500 OS, avec le stabilisateur et si la qualité optique a été améliorée (avec une incidence sur les cliches), on arrive maintenant a des produits inexistants chez les constructeurs... redoutables en ce qui concernent la polyvalence et le rapport prix/performance... j'envisage meme de racheter un des deux joujoux (surtout le 50-500, pour le 120-300 il ferait double emploi avec ce que j'ai) pour completer mes 70-200 AFS VR 2.8 et 200 AFS VR F2... ne serait ce que pour les situations ou la lumiere est suffisante.
Laurent

Olivier-P

C'est tout à fait faux.
Aucun recadrage n'égale mm un convertissseur bas de gamme. C'est physique et démontré mille fois.
A part si on tire en petit, ou la def n'a aucune importance

J'ai mm prouvé que le tripleur passait bien sur le 120-300. Avec  publication des originaux. Voir aussi mes tests avec le 300is (2x 3x)  dans la section canon optique.

Le convertisseur est une optique, son seul défaut qui tient à ses formules, est d'être trop court par rapport à l'idéal, donc accélerer des defaut de CA.

Amitiés 
Olivier

936cp

Bonjour à tous,

je relance ce fil pour une info prix.  Je me suis laissé dire que le nouvel objectif serait à un prix très proche (200 à 300 euros de différence) de l'actuel, pour une disponibilité en mars-avril. 
Si ça se confirme, ça va faire mal...

Amicalement

AL79

Citation de: 936cp le Décembre 12, 2010, 15:25:21
Je me suis laissé dire que le nouvel objectif serait à un prix très proche (200 à 300 euros de différence) de l'actuel

Bonjour,

Ca serait en effet une belle et bonne surprise !
Sources sûres ?

Alain

936cp

A priori oui ... disons que c'est quelqun de très informé chez Sigma.  Je lui disais que c'était difficilement pensable, mais il confirme le bougre...

AL79

Alors acceptons-en l'augure et croisons les doigts  ;)
Merci.
Alain

ds74

et niveau poids , pas trop d'inflation non plus?