Nouveau 120-300mm F2.8 EX DG OS APO HSM

Démarré par skazar, Novembre 17, 2010, 12:22:40

« précédent - suivant »

Jojo12

Citation de: Norbert_57 le Janvier 22, 2011, 16:30:46
Ok;
Pour mémoire chez Digitalwonderworld (le site), on pouvait voir l'ancien (non stabilisé)à 1980 € (courant septembre) et même sur la pub page 31 du dernier C.I.; à l'époque le cours de l'Euro était plus haut qu'aujourd'hui.
Cela fait quand même un bon significatif tout en restant intéressant (à confirmer par nos testeurs favoris).
En France , le 120-300 2.8 non os était et est encore vendu autour des 2650€-2800€
Donc trouver le 120-300 OS à 3000 euros serait une très bonne affaire , bien entendu après que son piqué est été testé à PO  ;)

tine

CitationEn France , le 120-300 2.8 non os était et est encore vendu autour des 2650€-2800€

Désolé Jojo12, mais si tu m'avais bien lu un peu plus haut, tu aurais vu qu'on peut maintenant trouver cette objo à moins de 2000€ sur certains sites sérieux... ;)

cgleroy

Citation de: tine le Janvier 30, 2011, 10:27:15

Désolé Jojo12, mais si tu m'avais bien lu un peu plus haut, tu aurais vu qu'on peut maintenant trouver cette objo à moins de 2000€ sur certains sites sérieux... ;)

J´ai acheté il y a deux mois, un 120-300/2.8 ancienne version en monture Nikon par 1700 euros chez wolu.digital...

did0764

Il est annoncé disponible aux USA pour fin février / mars 2011 au prix de 4700 $ (cf dpreview)

Cedric_g

On devrait le trouver relativement rapidement autour de 3500€ (entre la parité euro/dollars, le fait que le prix annoncé sur DPreview soit un prix public, et qu'il le soit pour les USA...)

Pourrait p'têt me laisser tenter :)

tine

Il est toujours affiché à 2999€ chez shop.studio.be !

Y-a des chances que je me laisse tenter aussi et que je revende mon (bon) vieux CANON 300/2.8...

jonaber

De passage en Belgique (à Liège) son prix est annoncé à 2299 euros....dispo mars 2011....
Photo loisir photo plaisir

arlequin

Citation de: jonaber le Février 10, 2011, 22:30:20
De passage en Belgique (à Liège) son prix est annoncé à 2299 euros....dispo mars 2011....

:o :o :o...on parle bien du nouveau 120-300 avec la stabilisation !
Le prix me paraît... surprenant  ???

tine

Ouais, moi aussi !!!

Tu n'aurais pas fait une faute de frappe Jonaber ?

Dans quel magasin as-tu vu ce prix ?

philou_m

impossible c'est le même prix que le non OS et moins cher qu'au USA

Norbert_57

L'humilité écrase l'arrogance.

Olivier-P

Pour la dispo c'est réel.

Pour le prix, c'est faux.

Amitiés 
Olivier

jmaa

Le prix annoncé pour le Sigma 120-300 OS est 4700$ ( voir info sur le site DPReview)

Si on se base sur le prix du Sigma 120-300 non OS ( 3200$ chez B&H et 2275€ aux Pays bas ), cela ferait un prix europeen de 3400 € .

Le prix du 150mm macro OS est aussi annoncé à 1600$ , soit , basé sur le même ratio, 1150€ : cela reste intéressant vis à vis des 180 macros.

Olivier-P

Citation de: jmaa le Février 11, 2011, 18:58:17
Le prix annoncé pour le Sigma 120-300 OS est 4700$ ( voir info sur le site DPReview)

Si on se base sur le prix du Sigma 120-300 non OS ( 3200$ chez B&H et 2275€ aux Pays bas ), cela ferait un prix europeen de 3400 € .

Le prix du 150mm macro OS est aussi annoncé à 1600$ , soit , basé sur le même ratio, 1150€ : cela reste intéressant vis à vis des 180 macros.

Bien sûr, ces prix sont plus réalistes. J'avais oublié une ligne dans mon post de tout à l'heure :)

Et c'est normal, puisque désormais des lentilles (équivalentes aux canon gros blancs et autres nikon ht gamme) pros sont présents chez Sigma.
Je peux l'affirmer, ayant testé (téléchargements à votre dispo) deux optiques avec ces FLD, je peux le confirmer fermement.

La seule interrogation, quite à investir, se pose maintenant avec le nouveau télé de canon. Le bel avantage du 120-300 est de finir en soirée avec un f2.8. Mais canon aura certainement encore un gap de piqué. Argh ! tortures à choisir ... Plaisirs à venir à tester, c'est clair, mais dilemmes pas possibles ! Sans compter les avantages du CPS qui est super réactif, etc ... Je me plaignais que Canon ne réagisse pas à ce 120-300, je me plaignais que celui ci ne soit pas stab. Et ... les deux arrivent. Pas fini de m'interroger.

Amitiés 
Olivier

jonaber

Citation de: Olivier-P le Février 11, 2011, 18:27:12

Pour la dispo c'est réel.

Pour le prix, c'est faux.

C'est peut-être une erreur de leur part mais tout le monde peut aller vérifier sur le site de Photo Galerie en Belgique...De plus j'ai l'intention d'y passer demain et je verrai avec un vendeur de quoi il retourne.
Nota: il y a une semaine dans une boutique à Liège un canon 100-400 L  s'est vendu neuf....999 euros.....

jonaber

Mistral75

Citation de: jonaber le Février 11, 2011, 19:42:35
Je joins le lien

http://www.photogalerie.com/objectifs/objectifs-sigma/sigma-120-300-f-2-8-os

J'ai vérifié, les 2.299 € sont bien TTC. Même avec 24,90 € de frais de port vers la France, ça vaut largement le coup...

Olivier-P

Une boutique peut se tromper.

Il y a plus étonnant encore.

Le site OFFICIEL De SIGMA ALLEMAGNE. Le prix conseillé est bien de 3000e ttc.
C'est peut être une erreur du site, d'où les revendeurs qui se permettent de se calquer sur ce prix indicatif ? ? ?
http://www.sigma-foto.de/produkte/objektive/120-300mm-f28-ex-dg-os-hsm.html
Tout cela parait étrange, les commerciaux disaient que l'engin serait plus cher que l'ancien, les sites américains ou anglais disent la mm chose pour le prix aux US.

Je parie donc pour une erreur du site.

-
Tres interessant cependant, les liens vers les FTM ( onglet du centre ), et la coupe optique.
1 / Les ftm sont quasi identique au premier du nom, autour d'un contraste de 9 pour Sigma, ceci à PO. Mais ce qui est plus interessant est que les saggitales et méridionnales sont pratiquement conjointes sur le nouveau, alors d'ailleurs qu'elles étaient déjà proches sur le premier. C'est étonnant et du normalement impossible sur un zoom. Ce sont des qualités de fixes de très haut de gamme. Le 120-300 OS devrait avoir ainsi, sur le papier, des perfs très élevées.

2 / La coupe optique est la même dans le groupe avant, et légèrement changée dans le groupe arrière. Je possède les anciennes Ftm, je reviendrai avec un tableaux des deux. Le groupe avant passe avec les deux frontales en FLD, le fameux nouveau verre. Par contre le groupe arrière passe avec une seule SLD en place de deux dans l'ancien zoom. Certainement que les perf des deux lentilles de 105mm (!) en FLD sont suffisantes.

A suivre ...

Amitiés 
Olivier

jonaber

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2011, 21:18:45
J'ai vérifié, les 2.299 € sont bien TTC. Même avec 24,90 € de frais de port vers la France, ça vaut largement le coup...

Je serais peut-être encore sur place en mars.....donc pas de frais de port...si toutefois le prix est bien celui indiqué...comme je le disais plus haut j'y fais un saut demain et j'en saurais peut-être un peu plus.

renard7

Il est à 2797 Euro chez Ac-Photo en Allemagne .....

jbsay

Je suis aussi impatient que vous de lire les tests, notamment de JMS sur cet objo prometteur. Et j'espère que l'on aura aussi une idée précise de la rapidité AF, car il me semble que sigma a un peu de retard sur ce point, face au 300 nikkor par exemple? (pour les piafs en vol)

christianjoseph

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2011, 21:18:45

Comme je vous en ai confirmé le prix sur un autre titre, il est bien à 2.299 € dans le magasin de Liège...

jonaber

Citation de: christianjoseph le Février 15, 2011, 20:47:06
Comme je vous en ai confirmé le prix sur un autre titre, il est bien à 2.299 € dans le magasin de Liège...

Ben voui, c'est ce que j'avais déjà dit plus haut; depuis, j'y suis allé, mais lorsque j'ai demandé le prix du caillou en question un vendeur a vérifié et m'a dit: 2299....et dispo en mars...ce que je savais déjà !!! donc encore 2 à 3 semaines d'attente insoutenable avant le verdict final....

Cedric_g

Bonjour

Sur le site Sigma Benelux (officiel), le PRIX CONSEILLÉ est de 2799 € ! Du coup ça relativise les prix magasin annoncés non ?

http://www.sigmabenelux.com/nieuws/2011/02/nieuw-apo-120-300mm-f28-ex-dg-os-hsm-

Perso j'y crois à ces tarifs ! Et je VEUX y croire (bah oui c'est mon porte-monnaie)
Et la question est : "vais-je devoir vendre ou non mon 70-200/2.8 IS ?"  (j'aimerais bien entendu le garder, mais la raison a ses limites, que celles du portefeuille domine allègrement !)