E5 + ??? petit dilemme

Démarré par Harkhange, Novembre 22, 2010, 18:26:17

« précédent - suivant »

Harkhange

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Harkhange

cptcv

Harkhange

Citation de: Goblin le Novembre 30, 2010, 15:54:12
Voila le lien avec recherche sur Sigma 4/3:

http://www.bhphotovideo.com/c/search?ci=274&N=4293344976+4291220258+4294185276
vivi j'ai trouvé, merci bien, là où je scotch c'est qu'un de mes pc ne veux vraiment pas y aller .... zarb

Harkhange

150/2.8 Sigma commandé samedi dernier chez BH arrivé ce matin, tout nickel, merci à Goblin pour l'info, petite "étrangeté" tout de même, l'en faut bien une  ;D Taxe comprise (payé par mes soins) mon jouet me revient à 734.19€ alors que si je les avais laissé payer les taxes à ma place 785 grosso merdouille ... (sachant que j'ai un compte en $ aux et que j'ai appliqué les taux du jour de cde)

Goblin

Probablement un petit clin d'oeil de la part des banques américaines, qui ne se gênent pas trop lors de la conversion, ainsi que des frais annexes :)

Félicitations. Tu nous en diras des nouvelles.

Harkhange

Citation de: Goblin le Décembre 10, 2010, 16:48:08
Probablement un petit clin d'oeil de la part des banques américaines, qui ne se gênent pas trop lors de la conversion, ainsi que des frais annexes :)

Félicitations. Tu nous en diras des nouvelles.
ben E1+ 150 sigma = réaction d'escargot tetraplégique ....

xcomm

Bonsoir,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il faudrait plutôt dire "objectif sigma 150 macro". Là, c'est tout à fait normal d'avoir une démultiplication importante, pour permettre une MAP précise jusqu'à la MAP mini. La conséquence de cet état de fait, c'est que les objectifs macro restent lent, et ne sont pas conçu pour battre des records de vitesse. Si tu l'avais choisi pour faire du sport, et bien, il y a eu erreur de casting. Si c'est pour de la macro, et bien on oubli l'AF, on passe en MF, et tout va bien. On est maintenant le roi du monde, avec ce superbe objectif.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Harkhange

Citation de: xcomm le Décembre 12, 2010, 18:49:42
Bonsoir,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il faudrait plutôt dire "objectif sigma 150 macro". Là, c'est tout à fait normal d'avoir une démultiplication importante, pour permettre une MAP précise jusqu'à la MAP mini. La conséquence de cet état de fait, c'est que les objectifs macro restent lent, et ne sont pas conçu pour battre des records de vitesse. Si tu l'avais choisi pour faire du sport, et bien, il y a eu erreur de casting. Si c'est pour de la macro, et bien on oubli l'AF, on passe en MF, et tout va bien. On est maintenant le roi du monde, avec ce superbe objectif.

Bonne soirée.
Xavier
vraiment il est tres tres tres lent enfin qd il daigne caller la map ... et oui macro j'avais oublié de préciser; mais bon un chat qui dors (et qui ronfle c'est pas non plus un truc qui bouges masses hein !!!)

xcomm

Bonsoir,

Je ne connais pas le E-1, mais j'ai aussi un E-420 à 3 collimateurs, et je me demande si ton boîtier n'aurait pas un problème à t'entendre. Certes un peu plus récent que le E-1, mais côté AF, mon E-420 est tout sauf lent, bien qu'amélioré par rapport au E-510 que j'avais pu tester. La question est de savoir si le E-1 est lent avec tous les objectifs, ou seulement avec le 150 macro ?

En tout cas, tu devrais être content avec ton futur E-5, car côté AF, tu verras une bonne amélioration avec ce que tu connais sur ton E-1.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Harkhange

Citation de: xcomm le Décembre 12, 2010, 19:27:11
Bonsoir,

Je ne connais pas le E-1, mais j'ai aussi un E-420 à 3 collimateurs, et je me demande si ton boîtier n'aurait pas un problème à t'entendre. Certes un peu plus récent que le E-1, mais côté AF, mon E-420 est tout sauf lent, bien qu'amélioré par rapport au E-510 que j'avais pu tester. La question est de savoir si le E-1 est lent avec tous les objectifs, ou seulement avec le 150 macro ?

En tout cas, tu devrais être content avec ton futur E-5, car côté AF, tu verras une bonne amélioration avec ce que tu connais sur ton E-1.

Bonne soirée.
Xavier
le E1 y passe dés réception de l'E5

cptcv

Citation de: Harkhange le Décembre 12, 2010, 18:57:28
mais bon un chat qui dors (et qui ronfle c'est pas non plus un truc qui bouges masses hein !!!)

avec un chat on n'est plus dans le domaine de la macro ... Ou alors il faut un sacré capteur!

Harkhange

Citation de: cptcv le Décembre 13, 2010, 01:55:02
avec un chat on n'est plus dans le domaine de la macro ... Ou alors il faut un sacré capteur!
et ses moustaches ? hein hein ?

*Arnaud*

Citation de: Harkhange le Décembre 12, 2010, 18:29:38
ben E1+ 150 sigma = réaction d'escargot tetraplégique ....

en tout cas le 150 sigma macro je l'avais trouvé relativement rapide avec le e30 (que j'essaye de revendre), bien plus rapide que le 105 sigma ou que le zuiko 50 macro

cptcv

Citation de: Harkhange le Décembre 13, 2010, 10:33:20
et ses moustaches ? hein hein ?

Dans ce cas il faut préciser... Sinon je peux dire que quand je photographie la tour Eiffel je fais de la macro. Ben oui vous n'aviez pas compris que c'est l'écaille de peinture sur le boulon de la 728e marche que je prenais en gros plan... ;)

Harkhange

Citation de: cptcv le Décembre 13, 2010, 11:25:04
Dans ce cas il faut préciser... Sinon je peux dire que quand je photographie la tour Eiffel je fais de la macro. Ben oui vous n'aviez pas compris que c'est l'écaille de peinture sur le boulon de la 728e marche que je prenais en gros plan... ;)
Plaisanterie mise à part, soit ça vient de l'objo soit de mon boitier mais plus de 10 seconde pour prendre une map soit en macro soit en portrait ça fait long .... et encore qd il voulait bien la faire la map  >:( Bref je verrai vendredi qd l'E5 arrivera.

Harkhange

Citation de: *Arnaud* le Décembre 13, 2010, 10:59:43
en tout cas le 150 sigma macro je l'avais trouvé relativement rapide avec le e30 (que j'essaye de revendre), bien plus rapide que le 105 sigma ou que le zuiko 50 macro
envoies moi un mail pour l'E30 stp

Goblin

Citation de: Harkhange le Décembre 13, 2010, 11:45:04
Plaisanterie mise à part, soit ça vient de l'objo soit de mon boitier mais plus de 10 seconde pour prendre une map soit en macro soit en portrait ça fait long .... et encore qd il voulait bien la faire la map  >:( Bref je verrai vendredi qd l'E5 arrivera.

Ça t'est arrivé de nettoyer ton capteur AF ?

Sur les autres Olympus, il se trouve dans une petite cavité située en dessous du miroir (lire "en dessous" comme "vers la base du boîtier", non pas comme "derrière le miroir").

Si t'as pris de la crasse la bas, ça se voit pas dans le collimateur, et ton AF il patinera a faire honte a Lucky Luke, errr, a Philippe Candelororororororo.

Ça se souffle a la poire. Psht psht psht...

Harkhange

Citation de: Goblin le Décembre 13, 2010, 16:41:49
Ça t'est arrivé de nettoyer ton capteur AF ?

Sur les autres Olympus, il se trouve dans une petite cavité située en dessous du miroir (lire "en dessous" comme "vers la base du boîtier", non pas comme "derrière le miroir").

Si t'as pris de la crasse la bas, ça se voit pas dans le collimateur, et ton AF il patinera a faire honte a Lucky Luke, errr, a Philippe Candelororororororo.

Ça se souffle a la poire. Psht psht psht...
Si tu continues comme ça Goblin je vais te demander en mariage ^^

Goblin

As tu qque ce soit a voir avec ton avatar ?  ;D

Harkhange

Alain OLIVIER

Qui a dit que le forum Olympus était morose ? Mais je ne veux pas m'immiscer dans votre idylle naissante. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Harkhange le Décembre 13, 2010, 18:33:54
moins de seins :p

Hmmm...
Je savais qu'il y avait qqch qui clochait  ;D

Pour quoter la bonne blague de chez nous:

- Papa, j'hésite entre trois filles. Je sais plus laquelle épouser. Alors je leur ai filé 100000 euros chacune, et les ai observées pendant un mois.

- Hmmm... Intéressant... Et alors ? Elles ont fait quoi avec ?

- Bin la première a tout claqué en une nuit a Monaco. La seconde s'est acheté un vison et une Porsche. La troisième m'a acheté pour 10000 euros de fringues, et a mis les 90000 restants sur un compte épargne a mon nom.

- Hmmm...Et t'as choisi d'épouser laquelle, fiston ?

- Bin cette question !!! Celle avec les plus gros nibards, bien sur ?!?