E5 + ??? petit dilemme

Démarré par Harkhange, Novembre 22, 2010, 18:26:17

« précédent - suivant »

Harkhange

Bon un peu d'historique perso pour commencer :
Malheureux propriétaire d'un E1 (si si qu'on vienne me prétendre le contraire) j'ai pendant quelques années abandonné la photo. Voulant y revenir et chat échaudé craignant.... etc, j'avais arrêté mon choix sur le D700 et quelques objectifs, et là paf ptits soucis, projet retardé. Les beaux jours reviennent pour ma bourse et là .... Annonce de l'E5 la voix de la raison de souffle à l'oreille « E5 E5 E5 » et je vais l'écouter vu le nombre d'optiques que je possède, seulement, ma douce et tendre veut aussi s'y remettre, pas moyen de lui refiler cette saleté d'E1, donc question : E3 ou E30 ou EXXX? Merci de vos bons conseils.

Goblin

Déjà 7 minutes depuis ta publication, et personne ne t'a encore étripé vif pour avoir osé parler du E-1 en tenant ta tête plus haut que tes fesses (en position pas apte a baiser les pieds au combien adorés du E-1, quoi) quand tu parles du E-1. Ce qui te serait arrivé sur le forum DPR depuis 6.5 minutes  ;D

Comment ne pas aimer ce forum  ;D ;D ;D

Quant a ton choix - E-30 si la taille et poids ne jouent pas, E-6xx si elles jouent.

Si vous vous baladez et/ou voyagez souvent ensemble, le E-30 gagne des points vu que vous pourrez partager piles, chargeurs et poignées entre E-5 et E-30.

Le E-6xx reste un très bon choix autrement. Et il est vraiment petit et léger. Et pas beaucoup pire que le E-30. Qui soit dit en passant garde un AF bien meilleur.

Alain OLIVIER

Hum ! Je pensais que pour les femmes c'était le Pen d'office. ::) :D

Sinon tout pareil que Goblin. Finalement on s'entend plutôt bien. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Harkhange

Merci à tous les deux. Pour l'E1, son AF de merde suffirait à faire chialer un aveugle, je l'ai depuis sa sortie je pense savoir de quoi je parle et je suis tout prêt à assumer et prouver mes dires ;)

ps,

cherche E30 en occase :p

m@tt_64

pourquoi en occase?
vu ce we (FN.C Défense) boitier E-30 nu et neuf pour 579,00€ !!!
ps: y doit pas en rester beaucoup :P
ça cache kek' chose...

Harkhange

Citation de: m [at] tt_64 le Novembre 22, 2010, 19:01:49
pourquoi en occase?
vu ce we (FN.C Défense) boitier E-30 nu et neuf pour 579,00€ !!!
ps: y doit pas en rester beaucoup :P
ha ben merci on va voir ça ;) et pour l'e5 zavez des bon plans ?

cptcv

Citation de: Harkhange le Novembre 22, 2010, 18:52:35
Merci à tous les deux. Pour l'E1, son AF de merde suffirait à faire chialer un aveugle, je l'ai depuis sa sortie je pense savoir de quoi je parle et je suis tout prêt à assumer et prouver mes dires ;)

ps,

cherche E30 en occase :p

J'ai eu un E-1 pendant deux ans, et si l'AF n'est pas un foudre de guerre, il ne faut pas exagérer non plus, ça reste utilisable. Un Canon 350D n'était pas plus rapide. Mais c'est vrai que le E-3 est quand même nettement mieux sur ce point même si ce n'est pas parfait non plus. J'espère que ce sera meilleur sur le E-5.

cptcv

Citation de: Harkhange le Novembre 22, 2010, 19:06:52
ha ben merci on va voir ça ;) et pour l'e5 zavez des bon plans ?

Pour l'instant en France ça semble être Rue du Commerce qui le propose le moins cher (légèrement moins de 1500€).

Harkhange

Citation de: cptcv le Novembre 22, 2010, 19:07:10
J'ai eu un E-1 pendant deux ans, et si l'AF n'est pas un foudre de guerre, il ne faut pas exagérer non plus, ça reste utilisable. Un Canon 350D n'était pas plus rapide. Mais c'est vrai que le E-3 est quand même nettement mieux sur ce point même si ce n'est pas parfait non plus. J'espère que ce sera meilleur sur le E-5.
ben un af qui ne sait plus où il habite des qu'il fait un peu sombre ... dsl de te dire ça mais c'est une merde

Alain OLIVIER

Je sens qu'il va y avoir du sport. ;D

matt-

bah non, le ressenti est indéniable, mais disons alors qu'à ce rythme là la merde s'amoncelle... vivement le 7 de pique :)
avec quel objo ça patinait dès qu'il faisait un peu sombre ?

le E3 est plutôt très bon, sauf avec le 50 f/2 évidemment, donc je suppose que le E30 l'est au moins autant et a fortiori le E5.
Cela dit le E3 patinait sévère dans un pavillon abritant des bêtes nocturnes, mais j'ai qd même pu en avoir quelques unes pas trop floues.

revends ton E1, tu trouveras preneur sans problème  ;)

Harkhange

Citation de: matt- le Novembre 22, 2010, 19:15:32
bah non, le ressenti est indéniable, mais disons alors qu'à ce rythme là la merde s'amoncelle... vivement le 7 de pique :)
avec quel objo ça patinait dès qu'il faisait un peu sombre ?

le E3 est plutôt très bon, sauf avec le 50 f/2 évidemment, donc je suppose que le E30 l'est au moins autant et a fortiori le E5.
Cela dit le E3 patinait sévère dans un pavillon abritant des bêtes nocturnes, mais j'ai qd même pu en avoir quelques unes pas trop floues.

revends ton E1, tu trouveras preneur sans problème  ;)
ça patinait avec le 50 le 14/54 le 11/22 le 50/200 et je dois en oublier, en gros un soir j'ai piqué une rage j'ai tout foutu dans le sac, coup de latte et tout sous une armoire, plus de photos autre que pour le taf avec un bridge à la con pour le taf pendant 4 ans

cptcv

Citation de: Harkhange le Novembre 22, 2010, 19:09:05
ben un af qui ne sait plus où il habite des qu'il fait un peu sombre ... dsl de te dire ça mais c'est une merde
Désolé de te le dire mais c'est le cas de pas mal d'AF. Le 350D est dans le même cas et ne fait pas mieux que le E-1, le D300 tout en étant mieux peut aussi partir en vrille dans ces conditions.

Harkhange

Citation de: cptcv le Novembre 22, 2010, 19:19:15
Désolé de te le dire mais c'est le cas de pas mal d'AF. Le 350D est dans le même cas et ne fait pas mieux que le E-1, le D300 tout en étant mieux peut aussi partir en vrille dans ces conditions.
mais j'en ai rien à carrer des autres, ce que j'ai vu, ce sont les piètres perf de ce que j'avais en main...

cptcv

Citation de: Harkhange le Novembre 22, 2010, 19:21:01
mais j'en ai rien à carrer des autres, ce que j'ai vu, ce sont les piètres perf de ce que j'avais en main...

Ben quand on en fait un des arguments du changement ça ne me semble pas inutile de voir ce que font les autres pour éviter de trop attendre du remplaçant même s'il fera mieux bien sur.
Quand chez achetait le E-1 je lisais partout que c'était le plus merdique des AF. Puis mon frère a acheté un 350D dont l'AF ne soufrait pas la critique (à l'époque) et après essai l'écart n'était franchement pas flagrant surtout en basse lumière. Ensuite j'ai un copain qui a acheté le D300 dont l'AF semblait être la 7e merveille. C'est certain que c'était mieux que le E-1 mais pas infaillible loin de là. Ensuite j'ai acheté le E-3 et c'est sur que c'est mieux, du même niveau que le D300 en AF-S. Mais en basse lumière il y a quand même du déchet.

Harkhange

Bon on va vite recadrer le débat, pour moi question af et à une foultitude d'autres égards l'E1 était une merde (a coté de ça il tenait bien la flotte) donc j'oublie, ma question ne portait que sur un choix E3/E30, j'ai ma réponse merci à ceux qui me l'ont donnée.

philorgue

pour Arkhange....
Je vends mon E30 ... pour le futur E5 ... avec les 2 obj. du Kit 620  : 14-42 et  40-150 : 700 €
etat neuf ....
Bonne soirée
Alpha7 - Batis 85 et autres !

malice

J'ai bcp aimé le E1, davantage que le E3, mais c'est vrai que l'AF m'a souvent gonflé. Pas forcément en absence de lumière d'ailleurs (j'ai souvenir de photos de concert où il m'avait agréablement surpris le bougre;D) mais surtout par contraste faible... et donc parfois avec pas mal de lumière.

Harkhange

Citation de: malice le Novembre 22, 2010, 21:35:29
J'ai bcp aimé le E1, davantage que le E3, mais c'est vrai que l'AF m'a souvent gonflé. Pas forcément en absence de lumière d'ailleurs (j'ai souvenir de photos de concert où il m'avait agréablement surpris le bougre;D) mais surtout par contraste faible... et donc parfois avec pas mal de lumière.
j'avoue.. le pire c'était l'absence de contraste...

Harkhange

Citation de: philorgue le Novembre 22, 2010, 21:32:28
pour Arkhange....
Je vends mon E30 ... pour le futur E5 ... avec les 2 obj. du Kit 620  : 14-42 et  40-150 : 700 €
etat neuf ....
Bonne soirée
je n'ai besoin que du boitier, question optiques je suis paré.

Pierre-Marie

Nombre de E-3 ont des problèmes d'autofocus avec des objectifs tels que 14-35, 35-100 ou Summilux 25. C'est la raison pour laquelle j'ai dû passer au E-30.
L'autre problème du E-3, ce sont les hautes lumières qu'il brûle facilement. Le E-30 n'a pas ce problème ; en revanche, ce dernier donne parfois des contrastes trop fades qu'il convient de rehausser en PP. Fastidieux. Mais c'est le prix à payer pour cette dynamique plus étendue. Le cas typique : paysage avec sommets enneigés au loin. Le E-1 et le E-3 restituent des contrastes réalistes mais clippent facilement. Le E-30 ne clippe pas mais ces neiges se détachent moins bien sur le ciel.

cptcv

Citation de: philand le Novembre 23, 2010, 10:23:40
Revendre votre E1 sur le bay allemand ne vous posera aucun problème! Il va partir à bon prix! Allez-y jeter un coup d'oeil, vous allez être surpris de la quantité proposée et des prix auxquels les Olympus se négocient! :D

Le problème c'est que quand on ne parle pas allemand ce n'est pas évident ...

renkin

ebay a prévu le problème des langues. Dans la rubrique d'aide, il y a un tas de phrases toutes faites dans la langue que vous souhaitez. Pratique...

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Novembre 22, 2010, 19:08:03
Pour l'instant en France ça semble être Rue du Commerce qui le propose le moins cher (légèrement moins de 1500€).

Disponible sous trente jours, au lieu de quinze il y a quelques temps...

Tigremou

Citation de: Alain Olivier le Novembre 24, 2010, 07:24:26
Disponible sous trente jours, au lieu de quinze il y a quelques temps...

Probablement parce qu'il ne s'en vend pas (en France...).  ;D