Kodachrome, in memoriam

Démarré par Canito, Décembre 01, 2010, 10:09:58

« précédent - suivant »

Canito

Citationon dirait que rien n'a changé là-bas

Hélas, même si ce pays n'a pas connu la paix depuis les Anglais, il semble que pas mal de choses aient changé : essayé de t'y balader en deutchole aujourd'hui pour voir.  :-\

Voilà un des pays qui, depuis toujours, me fait le plus rêver, et où je doute de mettre les pieds dans un jour prochain.

JPSA

JPSA

STAN.

très chouette photos Logone _ 31 avec notamment "les boudhas de Bamiyan" un sacré document ! et tout aussi chouettes celles de JPSA avec un bien beau site en images top  ::)

STAN.

supereros

Citation de: tophes le Décembre 13, 2010, 19:10:47
Ni caches carton ni plastique pour celle-la ;) ; complètement perdu avec ce format inhabituel pour moi , je n'ai rien sorti de bon , mais pour participer , mamiya 7II + kit pano et bien entendu la regretté KR64.

Meuh, elle est très bien, ton image !

Less is more... More or less...

STAN.

benito

benito

benito

jeandemi

petite participation, avec une K200, Leica M6, 1.4/35ASPH

jeandemi

une autre

jeandemi

jeandemi

une dernière

perso, c'est assez limité chez moi, les K
j'avais acheté 5 K64 et 5 K200, les 4 K64 et la K200 faite au Maroc ont été perdues  :'(  >:( j'ai ensuite reçu 1 K64 et une K200, perdu une K200, donné une K200 à JMS et enfin reçu la dernière K200, bref 3 sur 10 dont j'ai vu les résultats!

celles de mon père, par contre, projetées sur le Pradovit P300IR et Colorplan CF 2.5/90 acheté récemment, ça en jette! nettement plus qu'avec le Rollei et objo plastique qu'on avait avant (bon, un Super Talon pour le Rollei aurait peut-être fait l'affaire, mais à 100€ le Pradovit 250w nickel, ça ne se refuse pas!)

sicnarf

Bonsoir à tous,
Depuis mon passage au numérique, j'ai la nostalgie des longs moments passés sur la table lumineuse à faire du trie.
La lecture de ce fil m'a incité à m'y remettre et j'ai exhumé quelques Kodachromes...

sicnarf

Celle -ci date de 1964, Kodak Rétinette
Le petit en rouge c'est moi

sicnarf

Plus récent, 1968

sicnarf

Pour les nostalgiques des vieilles voitures, même date même lieu (petit village de l'Aveyron)

Gilles

elles étaient chouettes les Aronde de Simca.

Verscilia

Moi je n'ai pas eu la chance de connaitre le Kodachrome. . . mais c'est sur que beaucoup de monde regrette ce film et pas uniquement pour des histoires de "nostalgie". Objectivement sa durée de vie est plus longue et pour des gens qui sont dans le domaine de l'archive c'est important. (pour ceux qui sont dans le numérique avec les photo à 1 euro c'est sur qu'ils s'en foutent royalement). Et puis de manière plus générale. . . .moi j'ai appris beaucoup grace à l'argentique parcequ'il t'impose une discipline. Quand tu sais que la prise de vue que tu as faite est sur un film que tu vas devoir payer pour le dévelopement, la planche contact et le tirage. . . . tu réfléchis un peu avant de shooter.

Canito

Allez hop, on ne s'endort pas.  :)

Oui, je sais, c'est dense. Mais j'aime bien quand c'est dense.  ;)

LyonDag

De belles images sur ce film d'anthologie (maintenant on peut le dire...)

Pour les couleurs :
Lyon

Voiture du Québec

Pour le rendu des nuages/brouillards :
Gare d'Ambérieu

STAN.

toutes ces belles Kodachromes ne nous rajeunisses pas   ::)

Pierred2x

Citation de: logone_31 le Décembre 10, 2010, 17:02:44
Bonjour,

je ne peux résister à la tentation de vous faire partager mes diapositives kodakrome II 25 asa datant de l'été 1971  (presque 40 ans)   en   Afghanistan.

récemment scannées sur un Nikon Coolscan 5000, il était temps, les champignons arrivent.

http://www.surlespistes.fr/01_Afghanistan.html

chaque rubrique du sommaire comporte une galerie de photos, soit un total de 9 galeries

François
Vraiement superbe ton reportage, un vrai plaisir à regarder. Et puis pas mal du tout les scans...j'en sais quelque chose.