Vos impressions sur le FW v2 A850/A900

Démarré par julienA, Décembre 02, 2010, 11:33:02

« précédent - suivant »

vianet

Je ne passe pas ma vie à faire des tests non plus et dans les cas où je dois ramener un maximum de photos, imagines ce que je prend comme matériel. ;)
Pour l'instant.
Je verrai l'année prochaine. Je ne suis pas opposé à être Sony exclusif si Sony devient le meilleur partout, dans tous les domaines.
Mais personne ne l'est à l'heure actuelle.
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

jackez

J'imagine que ça doit faire une drôle d'impression quand on voit un rapace de cet envergure foncer sur soi, bravo pour la prise de vue, faut des réflexes avec le reflex  :D, tu ne dis pas ce qu'il a fait après, il est passé au-dessus de toi ou a bifurqué une nouvelle fois ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Toujours A 550. Si l'A 900 est maintenant > ou = à ce boitier, ça me va. On ne peut pas lui demander l'impossible. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

jackez: j'ai l'habitude de ce genre de situation. Je l'ai un peu cherché en attirant son attention quand même. Tu ne le vois pas sur la photo mais c'est pris au travers  des branchages. Il a eu un comportement étrange: en agitant les ailes devant moi en vol stationnaire comme si il avait l'habitude qu'on lui jette de la nourriture où qu'il se pose sur un bras. N'étant pas habitué ni outillé pour, je me suis mis à couvert mais il est revenu à la charge un certain temps; Je dois avouer que j'ai été un peu secoué car je n'imaginais pas qu'un rapace de cette envergure puisse manoeuvrer facilement à couvert.

Mais je ne vais pas m'étaler sur mes imprudences multiples pour me faire sérieusement engueuler par notre ami lum comme quand je tire le portrait d'une autre bestiole beaucoup plus dangereuse etc... C'est un don imné, qu'est-ce-que tu veux. Et surtout, on ne se refait pas. Du genre du gars qui y laisse sa vie pour rapporter un cliché. ;D ::)
Tant que je reste entier et en vie, ça donne des photos originales. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

bonjour,
c'est vrai que tu nous "abreuves" de belles et originales photos (là où il y a eu de la hyène, il ya eu du plaisir, pour une fois ;D)
une question que je me suis toujours posée (et je pense me douter de la réponse probable même si je n'ai pas de chiffres à mettre en face), est en quoi les animaux sont sensibles aux bruits et à leur fréquence; par exemple même les chiens réagissent parfois sans qu'on ne voie ni n'entende rien; je suis convaincu sans en avoir aucune preuve que les animaux émettent et reçoivent des fréquences dans un spectre qui n'est pas le nôtre,
alors ici, hormis le bel effet bling-bling des zooms, dans quel mesure les SSM ou SAM ou HSM ou VR émettent-ils des fréquences peut-être audibles pour les animaux, et donc qui les font réagir ? est-ce une piste ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Une motorisation ultrasonique qui émettrait des ultrasons ? ;)

clo-clo

Et moi avec tout çà, j' achète quoi un 580 ou un 850 ???
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

fabco

Citation de: clo-clo le Décembre 08, 2010, 17:19:18
Et moi avec tout çà, j' achète quoi un 580 ou un 850 ???

Tu veux quoi un aps-c ou un FF ?
Suivant ta réponse, tu sauras quel boitier prendre. :D

Pour des hauts isos le 580 devrait être meilleurs (supérieurs à 1600 iso).
Si tu ne fais pas de 50x75 le 580 suffit.Les fichiers sont moins gros.
Avec le 850 il faut soit DXO ou LR3 et travailler en raw à partir de 800iso pour un format A2.

lum

Clo clo, qu'est-ce que tu veux faire comme photo ?

Si ta priorité est la photo posée, paysage/portrait, l'A 850 s'impose.

Si c'est la chasse photo, sport/animalier, le format obligé est l'APS C, inclus l'APS H chez Canon.

Vianet m'a impressionné lors de notre dernière sortie photo, car, alors que je lui avais annoncé depuis plusieurs semaines que mon objectif était d'alléger mon fourre-tout, non seulement il a eu le culot de vouloir me faire porter un de ses 3 boîtiers munis de tromblons à photos d'écureuils format rouleaux à pâtisserie, mais sans doute en ébène peint en blanc vu le poids, mais surtout il m'a fait une démo de chasse photo avec son A 55 qui rafalait comme une mitraillette, impressionnant ce crépitement nerveux et presque pas audible des 10 i/s.  

Ci-dessous, futur casse-croûte d'un fauve moins timide que les autres. Les 2 autres boîtiers du jour et tout le toutim sont sous la doudoune.
Au pied, ses appeaux secrets à écureuils.
C'est dommage, je l'aimais bien dans son actuelle intégrité physique, Vianet !
Cela étant, c'est pas con, les boîtiers le long de la poitrine. Si le fauve mord dedans d'abord, le Vianet a peut-être des chances ?

papouné

Dit Vianet, tu as fait quoi a ta dernière photos, le rendu est plus que bizarre. ??? ;)

vianet

Rien, aucune retouche. jpg traité en batch sur DXO. Tu veux parler du reflet turquoise de la collerette blanche?
Il vole au-dessus de la flotte qui est très verdâtre et qu'on ne voit pas sur la photo.

Je ne suis pas satisfait de cette photo et elle ne fait pas partie des sélectionnées, c'était juste à titre informatif (exemplatif aurait dit SCSI ;)) pour montrer la capacité de détection AF parce qu'il n' y a pas assez de flou d'arrière plan. Ceci dit avec l'envergure des grands rapaces en vol, tu ne peux pas ouvrir à f4 de 3/4 face (de toute façon le 70/400 G ne le peut pas à 400 mm) si tu veux l'animal acceptablement net partout excepté à l'hyperfocale. Il est proche ici de l'arrière plan, ce qui ne facilite pas les beaux flous. En chasse, il rase les arbres pour plonger vers sa proie. ;) :D.
Le problème de l'animalier que nous ne connaissons que trop bien, c'est que l'animal, a contrario du mannequin, ne pose pas. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Salut lum: comme tu es plutôt costaud, je me suis dit innocemment que tu pouvais me dépanner mais tu avais ton A 900 sur 24-70 HSM Sigma ( trahison!!!) et (ouf) le 70-300 G.
Je vois que tu as commis quelques photos qui passeront... A la postérité. LOL! C'est la qu'on réalise que le talent, c'est de réaliser une photo intéressante avec rien. ;D ;)

Merci efmlz. Mais je vais devenir plus prudent. Ne pas oublier qu'en vieillissant déjà, on est moins agile. ;D ;D ;D

En tous cas, tu as surtout vu ce qu'il fallait en AF et en sensibilité capteur pour saisir mes petits écureuils. On a déjà du mal à les suivre simplement dans le viseur même avec de l'habitude. On peut se faire surprendre méchamment hors champ. Etc...

Tu as donc compris le bien-fondé de ce que nous réclamons à cor et à cris. Un boitier pour la chasse animalière doit avoir un AF hypernerveux au démarrage et un suivi intelligent en cas de décrochage du sujet sur le collimateur sélectionné. Quant à suivre un écureuil avec le carré vert en tout auto, je ne m'attend pas à des miracles et ce dans aucune marque. C'est d'ailleurs la même chose en photo de sport, ce n'est pas parce que tu as un 1D4, que tu vas éviter les flous de bougé si tu laisses les automatismes en mode P par exemple. Il n'y a pas de miracle.
Selon les conditions, qui étaient épouvantables ce jour la, c'est mode M, la vitesse et les isos les plus hauts possibles et on trie avec port-traitement RAW derrière. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

efmlz: merci pour ton commentaire sur ma photo de Hyène qui n'est pas cependant la plus dangereuse que j'ai réalisée. ;)

Quant à ton idée d'attirer les animaux avec la motorisation ultra-sonique, ma foi, elle me parait fort digne d'intérêt.
C'est d'ailleurs probablement la raison  principale qui les attire.
Que ceux qui ont des animaux de compagnie testent la chose. ;)
Bon demain,, je retourne photographier mes petits lutins roux avec du lourd. ;)
Déclenchite en rafale!

sphericube

Superbes exemples saisis sur le vif vianet :)

Citation de: vianet le Décembre 08, 2010, 20:22:49
(exemplatif aurait dit SCSI ;))

Il nous manque celui là  ;)

gestud

Oui, au fait, il est au coin jusqu'à quand >:(?

efmlz

je crois qu'il doit copier 1000 fois "je ne dirai pas du mal de la colorimétrie de ..." avec signature des parents  ;D

bon sérieusement, c'est vrai qu'il avait son caractère, mais tout le monde avait compris et le savait  ;)

si tu nous lis, à bientôt, ou bonnes fêtes de fin d'année si on ne se lit pas d'ici là  8)

gestud

..."avec signature des parents" ? C'est dur, là! On fait intervenir le "P'tit Nicolas"? :D :D :D :D

clo-clo

850 / 580  ?
Merci pour vos éléments de réponses. Je peux préciser un peu ma pensée.
J'aurais voulu un alpha 750 (comme d'autres ... ! ) pour remplacer le 700. Ce n'est pas le cas .
Pour moi le 750 c'était un boitier de 700 avec af et gestion des hauts iso du 550/580.
Le format aps c a ses avantages pour l'animalier et la macro. Mais avec un viseur de qualité c'est mieux . De toute façon pour le 580 en France au comptoir c'est "rapé". Le 560 au printemps ? Le tarif de l'aps c  est bien sûr plus favorable . Mais un 850 a pour lui le viseur et voilà que le nouveau FW v2 améliore l'af . Voilà donc une de mes demandes avec une réponse.
L'idéal aurait été de vendre le 700 avoir avoir le binome 580/560 + LE 850. Mais la demande est en baisse pour le 700. Donc pour en finir et revenir au centre de mon ?? : pour épauler le 700 est il plus judicieux d'acheter un 560/580 que de prendre un 850 ? Y a t il plus de complémentarité dans la  2ième solution ? La dernière piste est de ne garder que le 700 , c'est le plus économique ! Depuis l'annonce de l'arrêt du 700 j'ai organisé mon budget de remplacement ; d'où mon hésitation actuelle 580 / 850 ...

gerarto

Citation de: jerome_munich le Décembre 09, 2010, 18:24:00
Beaucoup des utilisateurs de A900/A850 (dont moi) ont gardé un appareil demi-format en "complément". Après quelques mois, la plupart s'aperçoivent qu'ils n'utilisent plus le demi-format, mais seulement le A900/A850. La complémentarité n'existe pas vraiment.

Tout à fait exact, j'ai un Alpha 700 dont je ne me sers quasiment plus.

Et comme l'A850/900 permet des crops au format APS-c de qualité équivalente à l'Alpha 700...

Par contre, un Nex + bague serait peut-être une bonne idée comme bouchon arrière d'un Zoom télé de type 70-300 (dans le même sac que l'Alpha 850/900 bien sûr). J'avoue m'être posé la question : il m'arrive parfois d'avoir la flemme de changer d'objectif pour seulement une ou deux photos sans enjeu important. Mais ce n'est sans doute possible que sur un sujet statique ; sur du mobile, j'ai des doutes !

clo-clo

Oui je vous rejoins un peu . Un 850 fait doublon avec un 700 ; car un 850 en mode crop est un 700. La technologie capteur est de la même génération ( l'af  meilleur sur le 850 ) ; d'où mon idée de revendre le 700 avant l'achat d'un 850...

PSy

Citation de: gestud le Décembre 09, 2010, 11:24:49
Oui, au fait, il est au coin jusqu'à quand >:(?

l'avis d'un simple lecteur est qu'il a fait le nécessaire pour être envoyé non pas au coin mais dans la plus profonde des oubliettes du chateau...
et encore le modo a été souple sur ce coup là.

efmlz

Citation de: PSy le Décembre 10, 2010, 13:32:41
l'avis d'un simple lecteur est qu'il a fait le nécessaire pour être envoyé non pas au coin mais dans la plus profonde des oubliettes du chateau...
et encore le modo a été souple sur ce coup là.

il avait tendance à s'énerver assez facilement c'est vrai, peut-être un peu le sang chaud, quant à savoir ce que le modo du sang chaud pensa  ;D ;D ;D ;D

vianet

Mervi sphericube, venant de toi, ç'est élogieux. ;)
Mes impressions puisque j'ai voulu voir si on y arrivait en reportage avec A 900/ 16-35 ou 24-70 et A 55/ 24-70 ou 70 -200 respectivement.
Pas de problème, tout va bien pour mes reportages à l'exception du sport. Je n'ai pas changé mes habitudes, question aussi de prudence.
On s'en sort avec l'A 550 et A 55 mais la supériorité des 1 D4/ 7D/ D300S/D3S reste incontestable dans ce domaine sportif même si elle est entamée désormais. Elle le sera surtout l'an prochain avec deux machines de guerre, qui, je l'espère, me feront changer d'attitude en sport ;) ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Décembre 15, 2010, 16:10:51
... Elle le sera surtout l'an prochain avec deux machines de guerre, qui, je l'espère, me feront changer d'attitude en sport ;) ;D

deux ?  :o
"de guerre" ... à canikon ? ou bien une machine orange et une machine rouge ?

oui, je ne fais pas que raconter des aneries, je suis (de suivre) également le cours même si je n'en ai pas besoin (des machines pas du cours)  ;D

Mistral75

Orange mais une petite et une plus grosse.