Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Bonjour, un an plus tard, le 20 octobre 2010, j'étais en visite à Ormoc au nord-est de l'île de Leyte au moment du Tugob Festival.
Tugob est un mot du dialecte Visayas signifiant « abondance » et le festival est à la fois une célébration et une action de grâce pour les ressources abondantes de la région.
La fête se déroulait en deux temps, le matin un défilé de rues et l'après-midi sous abri au Superdome de la ville. Pour ce dernier j'allais inaugurer mon tout nouveau 70-200 f/4.
À Ormoc, préalablement aux danseuses et danseurs de rues, les forces vives de la municipalité, écoles, police, pompiers etc., ouvrent le cortège.

Les 1 et 2

Pinoy

Pinoy

Pinoy

Pinoy

claude01

Merci pour ces nouvelles photos, JC, un pays haut en couleurs, les Philippines, à moins que tu ne pousse un peu trop le curseur saturation  ;D

Pinoy

:)  Claude, en 2009-2010 j'avais encore moins d'expérience qu'aujourd'hui en post-traitement aussi pour ces premières séries je suis revenus aux Raw d'origine avec pour seules retouches le cadrage et parfois un peu l'exposition.

Cheps

Sympa toutes ces nouvelles photos

Pinoy

:) Merci Cheps pour ta fidélité à ce fil.

Je continus donc avec le défilé du matin au Tugod Festival d'Ormoc.

Les 1 et 2

Pinoy

Pinoy

Pinoy

La 6, beau rassemblement de jeunes filles
La 7, avec de beaux nombrils

claude01

Citation de: Pinoy
La 7, avec de beaux nombrils
Nos ados d'aujourd'hui n'ont rien inventé  ;)

Pinoy

Citation de: claude01 le Octobre 15, 2022, 17:46:04
Nos ados d'aujourd'hui n'ont rien inventé  ;)

Non et la tenue informelle des jeunes Filipinas ferait tomber la barbe des Ayatollahs iraniens.

Voici deux autres participantes et un participant pour terminer la parade du matin. Il restera l'après-midi avant d'en finir avec Ormoc

Pinoy

lavialle15

De retour de qq jours en Italie pour un stage photo ... quelle fraîcheur dans ces parades de rues festives et colorées, un bonheur pour le photographe !!!   :)
Cdlt

Pinoy

:) Ben dis donc, avec tous tes stages je pense que tu en fais déjà profiter les membres du club d'O...
En effet ces parades de rues des Philippines sont un vrai plaisir pour les chasseurs d'images et avant d'aborder le spectacle de l'après-midi à Ormoc, je tiens encore à remercier les photographes officiels d'Ormoc qui m'invitèrent à les rejoindre dans l'arène.

Pinoy

Bonjour, l'après-midi, c'est à l'intérieur du Superdome d'Ormoc que la fête du Tugod Festival se poursuivit. Je pris d'abord place dans les gradins mais, comme déjà mentionné, les photographes officiels ayant sans doute repéré mon gros Canon, m'invitèrent à les rejoindre en bas.

Les 1 et 2

lavialle15

Ils ont bien fait ... tu nous présentes là de bien jolis minois  ;)
Cdlt

Pinoy

" ah! qu'elles sont jolies les filles de mon pays" comme le chantait Enrico Macias.  :)

clo-clo

Que de sourires , ça fait plaisir .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Pinoy

Citation de: clo-clo le Octobre 19, 2022, 17:33:27
Que de sourires , ça fait plaisir .

Merci, c'est le pays où le sourire prévaut, avec bien sûr, des exceptions tandis qu'en Île de France ce sont les mines renfrognées qui l'emportent avec aussi, bien sûr, beaucoup d'exceptions. Enfin ce n'est que mon ressenti car moi-même je ne suis pas particulièrement souriant. :)

lavialle15

Tu aurais pu finir photographe de mode officiel ...  :D
Encore de bien charmants modèles !!
Cdlt

Pinoy

Citation de: lavialle15 le Octobre 20, 2022, 08:55:05
Tu aurais pu finir photographe de mode officiel ...  :D

Merci mais là c'est un autre monde. Je m'y suis essayé, pour rendre service à des amis de mon fils, il y a une dizaine d'années dans un studio loué non loin de chez nous. Ce ne fut pas la Berezina car un peu aidé au début par le propriétaire mais surtout, à distance, par un membre éminent à l'époque du forum 'Portrait et Studio' de Chassimages. Mes photos raw furent ensuite retouchées par un graphiste professionnel. ;)
Bien sûr je me ferais tué si je publiais la moindre image.
Cordialement
JC

Pinoy