vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

limpidité des optiques , des sujets et des explications , bravo !!!!

Mattihou

Citation de: vob le Août 09, 2010, 21:41:06
Tentative de filé d'étoile ce we:

Le capteur samsung ne supporte pas vraiment les poses longues ou c'est juste mon exemplaire ?
(Pose de 13 minutes)

Ben je pense qu'il n'aime pas ça ...
d'il y a 2 semaines (bon OK, après sa chutte, mais quand même) :(

vob

Je vois que tu étais a 800 iso, et je pense effectivement qu'il n'aime vraiment pas l'amplification dès 400 iso.
Il faudra que je refasse des essais à 200 voire a 100 comme le suggérait Danh.
C'était nuit sans lune pour moi, donc 1er plan vraiment tres sombre.
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

On est quand même loin de ça:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,96247.msg1657153.html#msg1657153
Bon d'accord c'est un D700 a 1000iso  ;)
J'aimerai quand même bien savoir ce qu'aurait donné un Kx
Ritax et Pencoh(pleins)

kikoo

Très mauvais plan une pose longue à 800 iso! C'est déjà limite sur le k20 à 800 iso, alors en pose longue...  :-\

pentax_612

Cette photo avait été malencontreusement envoyée sur le mauvais fil. Prise au K20D.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Mattihou

Bonsoir,

Bon ben voilà, mes dernières photos au K20D qui après son vol en NZ a survécu jusqu'au WE dernier.
Là, la baïonnette s'est bien mis de travers et, de façon simple, pas moyen de la remettre en place.
Donc voilà ... merci à mon K20 pour ces quelques dizaines de milliers de photos générées :p

L'intégrale de cette série est visible sur mon site en cliquant ici.

En voici quelques unes:

Et voilà, maintenant, retour au DS en attendant le prochain boitier :)
a+ :)

pscl57

Citation de: Mattihou le Septembre 07, 2010, 23:19:28
Bonsoir,

Bon ben voilà, mes dernières photos au K20D qui après son vol en NZ a survécu jusqu'au WE dernier.
Là, la baïonnette s'est bien mis de travers et, de façon simple, pas moyen de la remettre en place.
Donc voilà ... merci à mon K20 pour ces quelques dizaines de milliers de photos générées :p

L'intégrale de cette série est visible sur mon site en cliquant ici.

En voici quelques unes:
...
[/center]
Et voilà, maintenant, retour au DS en attendant le prochain boitier :)
a+ :)

Toujours de très beaux paysages.
As-tu déjà fait ton choix pour un autre boîtier ?

Mattihou

Citation de: pscl57 le Septembre 08, 2010, 10:57:51
As-tu déjà fait ton choix pour un autre boîtier ?

Ben oui, le prochain Pentax évidemment (si le boitier aussi bien que celui du K7, sinon j'hésiterai avec le K7).

clodomir

frogymaster

snif  :'( elles vont me manquer les belles images du K20d de mattihou qui sont un plaisir pour mes yeux.
vivement le mattihou nouveau (K7 ou autre ) pour nous en mettre plein la vue  ;)
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

Rouquet

Bonjour Mattihou

Un Pentax sinon rien...
J'ai tout essayé, par rapport à ton style de photo, c'est vraiment le matériel qu'il te faut, quand il fonctionne...

J'attends aussi de voir ce qui va sortir.

Mattihou

B'soir,
et merci pour votre compassion ;)
Et je n'ai pas envie de changer de marque trouvant aussi que le philo Pentax colle à ma pratique.
Donc vivement d'en savoir plus très vite :)

Lautla

Touriste pendant 3 jours pour tester mon tout nouveau et tout frais 21 mm, remplaçant mon 16/45 à l'expo trop fantasque.

Et non, je n'ai pas croisé Arielle  ;)

J'ai grandement apprécié sa douceur, globalement très satisfait

'Dautres photos mêlées avec celles d'un TZ10

Danh

Pour pas que ce fil disparaisse...

Y'a plus de K20????

olive36

Je fais de la photo depuis des années mais je n'ai jamais fais de photos d'étoiles fixe....avec mon k-20 des le climat me le permet je vais tenté le coup à 800 iso avec tout les paramètre a fond réducteur de bruit et je vais tenté de le dérawtiser avec camera raw 6.3 on verra ce que ça donne je vais également le faire au k-7 (capteur samsung mais sur 4 canaux on verra la différence)
à plus       

olive36

vob j'ai plusieur réponse possible avec la photo que tu a faite des étoiles : la première raison possible  peut être mais je ne crois pas que tu a eu trop de polution lumineuses sur les côté de limages....

2 eme probabilité  des réflection dans l'objectif (si optique non traité...)

3 possibilité tu a fais tes photo en jpg

solution (à tester) : prendre les mêmes photos avec un autre objectif et travailler en raw dérawtiser avec camera raw 6.3 où dxo 06 ....
Si tu veux je veux bien tester avec camera raw si tu m'envoie le format raw (juste un cliché même si il n'est pas top c'est juste pour voir ce que ça peux donner)

olive36

vob voilà ce que l'on peut faire avec ta photo c'est quand même mieux

vob

Depuis j'ai pris un K-5 on verra ce que cela donne en couleur  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

ikoflex

Pfff,  :(

j'en ai publiée une hier faite avec mon K 20 (je ne fais pas grand chose depuis un an) et bien sur je me suis trompé de fil, je l'ai mise sur "Reflex Pentax, publiez vos photos" , bon je ne vais pas encombrer ce fil en le remettant ici. 

olive36

en tout cas en noir et blanc pas de souci sa marche mais je reste tout de même persuadé que tu a eu un problème ce n'est pas normal je pense ....j'attends que le temps soit propice pour en faire une avec mon k-20 .....il est possible qu'il faut faire plusieurs essais car j'ai vu quand réglage automatique le k-20 dans le noir c'était pas ça les couleurs devenais blizzard à comparé avec mon k-7 qui pourtant à aussi le capteur samsung de  14,6  mais c'est pas tout à fait le même il est sur 4 canaux donc il est possible que ce genre de problème soit gommé .....à testé je suis impatient de voir ce que ça vas donner.

olive36

dommage ikoflex qu elle ne soit pas sur ce fil ceci dit  ta photo est très chouette ; j'aime vraiment bien l'intensité des regard

ikoflex

Merci Olive36  :)

Donc je me permets de la re-publier ici en précisant qu'elle est prise avec mon fameux K 1,8 de 85 mm à 2,8 avec flash AF 540 muni d'un réflecteur Lumiquest (et non d'un Stofen comme je l'avais dit sur l'autre fil).

olive36

c'est du tout bon vraiment ce réflecteur lumiquest donne un éclairage vraiment génial .....très bien vu

Danh

Une photo de la petite dernière :)