vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Une autre au K20D + Sigma 70mm macro

Bonsoir

Cramedamuas

Splendides photos ! Admiration !

Marc

perreg

"Au royaume des borgnes"

pscl57

pentax_612

D'accord avec vous tous. Je n'étais pas HDR mais celle du haut est remarquable, elle a un côté artistique qui donne des idées, aiguise le regard...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Ca y est, je sais ce qui m'a frappé, c'est aussi et surtout (mais je ne veux pas résumé un ressenti à des mathématiques) l'alignement de la traînée d'avion avec l'ombre, et l'autre traînée qui suis la ligne des arbres, leur intersection est sur le bâtiment. Ca fait esquisse ou épure d'architecte avec les traits de perspective.
C'est Henri CARTIER BRESSON qui a dit que tout bon photographe doit d'abord être géomètre, non ? L'auteur est donc un bon photographe.

pscl57

Noir & blanc & noir & blanc & ...

Façades en semi contre-jour à Bruges.

Mattihou

En direct de Norvège, déterrage de ce post K20 ... car il fonctionne toujours à -25°C :)

a+

Emix

Citation de: Mattihou le Mars 27, 2010, 09:48:02
En direct de Norvège, déterrage de ce post K20 ... car il fonctionne toujours à -25°C :)

Superbe ! N'est-ce pas dans les îles Lofoten ?  ;)

jaylelievre

superbe, photos de la Norvège, ç ame fait enrager de pas avoir été au Ski cette année  :-\
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Mattihou

minimoi

une petite

minimoi

Mistral75

Sympa ! Quel 500 mm as-tu utilisé avec ton K20D ?

tom4

le mien a de plus grandes oreilles et courre plus vite..   :P:D ( K20+300SDM)

toujours de chouettes photos sur ce fil !

Mistral75

Ton lièvre est étrange, figé de la sorte : on dirait qu'il est en train de se prendre un gadin ! ;D

tom4

les oreilles ont détecté le déclencheur.. et la moquerie de Mistral75   :D

L'autofocus sur mise au point continu n'a pas été le meilleur choix : la photo est floue  :-\

il y a une justice.. non mais .

Mistral75

Citation de: tom4 le Mars 27, 2010, 21:31:34

L'autofocus sur mise au point continu n'a pas été le meilleur choix : la photo est floue  :-\

Non, elle n'est pas floue, en tout cas pas du fait de l'appareil : tu es verrouillé sur le collimateur central et, quand on regarde la photo non recadrée, le collimateur central est juste sur l'épaule du lièvre, qui est parfaitement nette sur la photo.

tom4

en y regardant de près tu as raison effectivement,
comme il venait vers moi je suis passé en mode continu mais resté en collimateur central. (je maitrise mal les autres, surtout dans l'urgence..)

minimoi

Citation de: Mistral75 le Mars 27, 2010, 20:22:34
Sympa ! Quel 500 mm as-tu utilisé avec ton K20D ?
Bonsoir,
J'utilise le 50-500 sigma la plupart du temps à mains levées

Une autre photo de spatule croppée à70%

Belle photo de lièvre tom4

kikoo

Une chtite pour la route... vu que séquence zoziau  ;)

pentax_612

Citation de: pscl57 le Mars 13, 2010, 17:28:08
Noir & blanc & noir & blanc & ...

Façades en semi contre-jour à Bruges.

J'aime beaucoup.
J'ai développé pas mal de N et B ce WE avec C1, je m'améliore. Je ne vais pas tarder à vous les montrer dès que je serai moins timide... je ne veux pas vous prendre le chou avec ma vie privée (photos de la naissance du petit et deux mois suivants)...
J'adore le noir et blanc... Sur C1, la bdb et la roue des couleurs (équiv. filtres) permettent un super dosage du contraste, par contre, l'absence d'outils de masquage est un handicap...

kikoo

Citation de: pentax_612 le Mars 29, 2010, 12:26:28
J'aime beaucoup.
J'ai développé pas mal de N et B ce WE avec C1, je m'améliore. Je ne vais pas tarder à vous les montrer dès que je serai moins timide... je ne veux pas vous prendre le chou avec ma vie privée (photos de la naissance du petit et deux mois suivants)...
J'adore le noir et blanc... Sur C1, la bdb et la roue des couleurs (équiv. filtres) permettent un super dosage du contraste, par contre, l'absence d'outils de masquage est un handicap...
N'hésite pas à nous montrer tes photos! Ce forum est fait pour  ;)

marcopalo

Essai d'un filtre ND 110. Suite aux pluies du we le rhône se déchaine...

frogymaster

piou-piou  ;)
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8