vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

pourquoipas

Flickr makalux

Mattihou

nikopent612

Ouha ! Les gars, chapeau.
Mattihou, ta "merde"  de nuages n'est pas merde du tout : FAN-TAS-TI-QUE !
Pscl57, ta fleur est sympa mais l'ombre (qui n'est pas de ta faute) empêche de la classer 5 étoiles.
Pour les mariés, le cadrage est un peu large mais c'est original et romantique.
La critique est toujours facile ... et puis s'il n'y a que des compliments, ça va lasser le lecteur... ou il va penser "Voilà le lèche-cul de service" !
Pourquoi pas : splendide aussi.
Bon euh, je vais retraîter mes raws... difficile d'être à la hauteur ! Comme souvent en paysage, je suis déçu par mes dernières et la barre est vraiment haute. Et puis Pscl57 va pouvoir me casser !
Je suis emm...dé par le fort contraste d'ombres et de nuages. J'ai brackété sur trépied mais je ne veux pas entendre parler d'HDR (rendu trop artificiel). Vincent Luc avait donné un super truc d

nikopent612

pardon, j'au dû taper sur "enter". Oui, super truc de Vincent Luc sur RP pour fusionner sur photoshop.
Comment ajuster deux photos l'une sur l'autre ? Merci à vous. Le tampon doit être à effet progressif 30% je
crois. Bon, je ne veux pas dévier la fil... A+

pscl57

Citation de: nikopent612 le Août 27, 2009, 18:37:09
..Pscl57, ta fleur est sympa mais l'ombre (qui n'est pas de ta faute) empêche de la classer 5 étoiles.
Pour les mariés, le cadrage est un peu large mais c'est original et romantique.
...
Je suis d'accord complètement avec ta critique. Pour la fleur il s'agissait surtout dans cette photo d'illustrer le piqué du couple K20D + DA 70 à F5,6.

minimoi

mylaunelin

La 2 et la 4 me laisse pantois d'admiration :o, et les autres ne sont pas en reste...,
que de belles images...

Danh

Matthiou, tu te lèves à quelle heure pour faire tes photos?

mylaunelin

oups c'est la 3 et 5 en fait, pourtant j'ai assez de doigts pour compter en principe ;D

frogymaster

papillon
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

Mattihou

Citation de: Danh le Août 29, 2009, 13:22:07
Matthiou, tu te lèves à quelle heure pour faire tes photos?
"A pas d'heure" com' qui dirait.
Je le marque sur mon site (dans les petites histoires). Il est clair qu'au mois d'été, il ne faut pas être lève tard.
En plus le résultat des lumières n'est pas forcément à la hauteur de la motivation.
Mais je te rassure, je vais dormir sur les hauteurs, un peu de marche d'approche dans la nuit. Les levés se sont donc fait vers 4h30 sur les randos d'août.mais j'associe ça au plaisir de la montagne... :)

marcopalo

Un petit logiciel marrant pour obtenir un effet polaroid (taper polaroid.net). Des résultats surprenants, dérives de couleur, flou, vignettage...L'effet est plus ou moins heureux suivant les images, à tenter pour rigoler...
Un petit exemple :

marcopalo

K20 + traitement pola dernière.

minimoi

Merci mylaunelin

J'aime bien le rendu de ta dernière photo marcopalo

En ce qui concerne tes photos Mattihou,  je suis pantois d'admiration
A la fois pour la qualité de ton travail mais aussi par le travail en amont ;).
Bon,
voici quelques autres photos

Danh

Citation de: Mattihou le Août 31, 2009, 12:58:43
mais j'associe ça au plaisir de la montagne... :)

ça se voit bien dans tes photos :-)

Toujours aussi belles.
Bravo

nikopent612

L'important, c'est de participer...

nikopent612

nikopent612

nikopent612

nikopent612

nikopent612

Désolé pour les envois répétés...

pscl57

Jolis reflets. Décidemment, la montage, ça nous gagne.

nikopent612

Merci Pscl57. Tu n'es pas rancunier. ;)
Les fichiers ont été un peu dégradés par les derniers enregistrements jpeg, postérieurs à une accentuation musclée. Je ne maîtrise pas encore parfaitement le développement des fichiers Raw, mais je me soigne  :), j'ai attaqué l'excellent ouvrage de Volker Gilbert qui vient de paraître. J'ai déjà découvert que le traitement des hautes et basses lumières  par le "High Dynamic Range" de C1 induisait une baisse du contraste général, et je l'avais observé. Malheureusement je n'ai pas la version Pro avec le mode "Clarté" et le mode "Vibrance" mais je vais bien trouver un palliatif. A+

Rouquet

rencontre dans les bois  : on y trouve des animaux de toute sorte...

Rouquet

suite...