vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Raymond Partons Pressés

je trouve que le thermometre est "surexposé"  :D  En effet il est éclairé par le soleil (en plus sur un mur en brique !!)  .. par conséquent la température de 40 degrès n'est pas du tout valable .  Il devait faire dans les 33 ou 34 maximum !!

Rouquet

Bravo Mattihou, quel courage pour arpenter ainsi les sommets à toute heure.
Et le lac ayguelongues, tu le connais?

En attendant, le moteur de mon 16-50 SDM a laché, il vient d'être remplacé par Pentax France : 22 jours d'immobilisation en plein été, heureusement que j'ai un 21 mm pancake de secours.

tom4

beaux paysages mais aussi jolis portraits postés ici..!
L'autofocus de mon Sigma 300 F4 Apomacro ayant rendu l'âme   :'( (bruit de pignonnerie qui pédale dans la semoule  :-\ )
Je viens juste de déballer le 300 F4 SDM ..
Bel objet et rendu photo prometteur !

tom4

bien sur, la mise au point du Sigma qui était de 1,20 m va me manquer parfois (avec le Pentax  elle est de 1,40 m )

tom4

Pour info cet objectif s'adapte mais ne se verrouille pas en fin de course sur le téléconvertisseur 1,4 Sigma  >:(

Mattihou

Citation de: Rouquet le Août 07, 2008, 21:26:39
Bravo Mattihou, quel courage pour arpenter ainsi les sommets à toute heure.
Et le lac ayguelongues, tu le connais?

Ba y'a pas de courage à avoir, c'est surtout un plaisir, une passion. J'en suis "presque" dépendant.
Pour Aygue Longue, je connais oui, mais juste vu d'au-dessus (col au dessus du champ vert sur ta photo) et le Pic de l'Homme.
Bel endroit d'en bas aussi apparemment  ;)

tom4

ballade matinale en bord de Loire avec le K20D + 300 SDM
1 : image plein cadre
2 : crop en 1500 x 1000 (puis réduite 800 x 600 )

tom4

3 : légèrement cropé (le héron m'est passé juste au dessus et n'entrait pas dans le cadre..! )
4 : distance de 1,40 m suffisante pour papillons ou libellules

Mattihou

tom4

Oui ça pique fort !
Pour la photo animalière l'accrochage de l'autofocus sur les petites cibles en mouvement ou par faible luminosité reste encore un peu à la traine parfois.. ( mais je n'ai jamais utilisé les concurrents Canikon dans ce type de photos et je ne peux pas comparer.. ). Peut être du aussi à la plage de mise au point à parcourir qui est plus grande que sur mon ancien Sigma 300 apomacro ou on pouvait sélectionner une limite de plage de 2,60 m à l'infini et une autre de 2,60 à 1,20 m.
Par contre,le SDM permet d'être bien plus discret !..

SPOTMATIK

comme le chardon , ça pique sec !!!!

marcopalo

On se lève tous pour...
Au K20D + DA 50 135mm à 135mm 800 isos F4.5 1/100 sec

Verdi

Pascal70

Salut,

Petits souvenirs d'Islande :

J'y avait emmené une version exclusive du 18-55 tropicalisé   ;D

Plus sérieusement, son expo et ses couleurs sont en progrès par rapport à mon IstDs :

Skogafoss, avec un rayon de soleil... (au 18-55)

Pascal

bonobo

Quinane

Très chouette ce phoque hip-hop. ;D Onk onk.

Rico3

Où se trouve le bouton de profondeur de champ sur le K20D, je ne l'ai toujours pas trouvé ? ???

Hyperprogram

En bout de course du commutateur ON/OFF, autour du déclencheur.

C'est la même commande que pour le Live view ou l'aperçu numérique. Le choix de configuration du sélecteur se fait dans les menus personnalisés.
True men don't kill coyotes

Rico3

Merci Hyperprogramme, toujours aussi efficace !

Hyperprogram

Oh ben, c'est pas grand chose.
Mais c'est vrai qu'il est bien pratique et efficace le mode Hyperprogram (ainsi que l'hypermanuel).  ;)

Mais au fait, y-a-t-il un équivalent de ce mode dans les autres marques ?

Ecureuilbleu

La touche verte n'a pas d'équivalent à ma connaissance...

Rico3

Je n'ai pas bien compris non plus à quoi elle servait celle-là...

Autre petite question, sur le K20D peut-on changer le verre de visée soi-même ou doit-on envoyer le boîtier au SAV ?

Hyperprogram

On peut le faire soi même, sans problème. Il faut bien sur être soigneux car les dépolis sont très sensibles aux rayures.

Les verres de visée pentax sont fournis avec une petite pince dédiée qui sert d'un coté à déclipser le support du dépoli, et de l'autre à saisir le dépoli par la petite patte qui dépasse.
Quant à la touche verte...  que ce soit en mode P (après avoir modifier ouverture ou vitesse), AV, TV, ou M, elle sert à retrouver automatiquement un couple ouverture/vitesse donnant une exposition correcte.