vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

tom4 :

wahhhhh !!!! est-ce trop beau ?????
traduction : oies et strobo !!!!! ......
et joli moineau sur le rameau .....

pas mieux pour ce matin .......bonne journée à tous

SPOTMATIK

et une petite prise au K10 + SDM 16-50 . bien au dessus du radar ou le vent depassait allègrement les 80 km/h autorisés .......

tom4

merci pour vos remarques..

je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tout bien essayer.. (particulierement la HDR)
J'ai constaté effectivement qu'à 100% le liseret mauve apparaissait sur les contours avec le Sigma 300,  comme sur ce corbeau sur fond de ciel blanc, (dans ces conditions le paramétrage en Raw serait surement préférable pour l'éliminer);j'avais un peu le même phénomène dans les mêmes conditions sur le K10..
Je n'ai pas encore imprimé en A3 (pas encore de photo faite digne pour ça..) mais si un cliché en vallait la peine, je ferais la photo en Raw+jpeg
l'image de l'église a été faite au 50-135 à 135.. ne pas tenir compte de la date et de l'heure des exifs, je n'avais pas encore paramétré l'appareil pour ça, (c'était la 15 ieme que je prenais..)
Le crop 100% ne semble pas faire apparaître d'abérration majeure sur les contours du clocher..

image plein cadre :

tom4

tom4

tom4

le clocher ( photo plein cadre)

tom4

et le crop 100%

Diapoo®

Belles photos prometteuses du potentiel de la bête ... Si vous aviez du 1600 ou 3200 ISO (brut de capteur non retouché) je suis preneur, merci !

Pour le prix du K20 : il ne faut pas se leurrer c'est le "juste prix", même si c'est dur à avaler pour le possesseur du K10. Avec ce boitier Pentax avait besoin de se remettre en selle sur le marché du réflex et a refait le coup des K500/K1000 des années ... 70  :) : il a cassé les prix avec un appareil techniquement au top, ça marche à tous les coups ... la preuve ! Maintenant que l'opération de reconquete a réussi les prix reviennent dans la norme, logique.

Si j'avais un K10D j'attendrai ± un an avant de craquer pour un K20, le prix aura sans doute baissé d'au moins 20%. Et les mois passent si vite depuis l'avènement du numérique  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

tom4

météo épouvantable.. alors on s'occupe à l'intérieur :D
avec quelques essais bien sur, à iso 1600 avec différents optiques pour voir ce que ça donne à la loupe ::) sur l'écran  :-\
quelques différences bien sur, mais bon, rien ne vaut un bon tirage A3 pour comparer.. :o

Zoom donc sur le cliché (ici au 50-135)

tom4

tom4

tom4

tom4

le sigma 300 f4 apomacro

Diapoo®

Merci Tom4. C'est du brut de brut  :) ?

Si c'est le cas les gris sont vraiment propres (sans bruit), et c'est vu sur un Sony CRT G420 "de la mort qui tue"  :D

tom4

tom4

oui c'est du brut de brut..

le pentax 50 FA macro

tom4

tom4

Diapoo®

Super ces crops à 1600 ISO ! Mais dis tu as encore beaucoup d'objectifs  :) ??

tom4

tom4

j'arrive à la fin.. ;D

le M35 f/2

tom4

j'ai refais avec le 50-200 (l'autre est flou)

tom4

voila, c'est tout, je ne vous pollue pas plus le fil  :-X

THEGHAT

C'est un peu vide comme test...
On ne sait pas quels sont tous tes paramètres? :-[ quel sont les focales pour les zooms, est ce que tu agrandis pareil pour tous? etc. 8)
Le sujet est inintéressant. Une petite statue ou autre, je ne sais pas là....tu pourrais aller te balader un peu malgré le temps feignasse!! ;D
"Oui oui Chérie, j'arrive, je vais passer l'aspirateur promis! :-\"
Je vous laisse ;D

tom4

tout est dans les exifs..
et juste pour voir la sensibilité à l'AC avec différents objectifs (le Tokina acheté 300 F d'occasion il y a 20 ans est bien médiocre avec ses franges violettes.. !)