vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

THEGHAT

Sinon tu préfère le 43 limited ou le 31mm? Lequel des 2 te satisfait le plus? ;)

tom4

les 2 mon capitaine.. ;D
c'est vrai, j'ai bien le 43 pour le portrait et le 31 pour le paysage..
Le rendu des couleurs sont proches, et pour faire des panoramiques ils sont fabuleux (pas de distortion)
des bijous (acheté d'occasion pour info  :P )

tom4

un panoramique avec le 43 sur l'istD , (le rendu sur papier A3  sur epson 1400 est encore mieux)

Diapoo®

Merci Tom4 ! Sur tes photos le niveau de bruit à 1600 ISO semble donc excellent quel que soit l'objectif, à voir ce qu'il en sera dans d'autres conditions ...

P.S. Je fais une apparition furtive de temps en temps sur ce fil vu que ... je suis au bureau pour bosser  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

vladimirovitch

Merci Tom4 pour tes efforts de montrer le potentiel du K20D. Quand tu en auras le loisir d'opérer des prises de vue avec les grands angulaires et de tester la HDR en extérieur, j'en serai ravi. Pour le 50-135, l'AC n'apparait pas sur le croop , le 50-135 ne présente, il est vrai , pas trop d'AC. Avec les zooms ou fixes grands angulaires, ce défaut apparait davantage. Travailles-tu en raw, procèdes-tu à une correction logicielle?

tom4

il n'y a aucune correction, vladimirovich, c'est du jpeg sortie directement du boitier
je n'aurais pas le temps de poster des photos certainement avant une quinzaine de jours.. désolé.
mais il y en a qui pourront peut-être avec leur boitier qu'ils viennent de reçevoir, (d'après les autres fils)

MilleSabords

ricoco

Hello,

On pourrait voir siouplait le rendu 12 vs 14 bits

qui rend ce capteur magique selon CI en rendu de hautes lumières qui deviennent douces et plus tranchées

de préférence une photo entière + crop 100%

ricoco

MilleSabords : le rendu de tes 2 premières photos est vraiment superbe !
c'est du raw 14 bits converti en jpeg ?

est-ce qu'il y a les full size sur ton Flick ?

Raymond Partons Pressés

Pffouuuuuuu :o

C'est absolument ahurissant !!!! 
Très interessantes et instructives les images de mille sabord.  A force de voir des crops , on s'y perdait . Mais là on a une image à l'écran à peu près identiques en format à nos propres photos quand on les visualise
Je disais donc "Pffouuuuuuu :o"   Car je m'aperçois que les détails sont toujours très bien restitués. Et pour le bruit c'est simple !!  a 1600 Iso j'en ai Beaucoup moins qu'avec mon premier APN le Dimage3 (un bridge)  ... à 200Isos !!!! Peut-être un peu plus qu'avec ce bridge à 100isos ;D
Et c'est à peu près comparable à mon Istd's à 400 Iso

je suis heureux d'avoir attendu 3 ans en sautant le k10d , pour prochainement m'offrir de la k20d  :D

ricoco

oui enfin y aura forcément un troll pour dire que 14,6 M pixels
c'est tout juste bon pour un 10X15 !!

flavio

A 1600 iso le K20 présente des images très propres et exploitables mais l'Ist Ds présente aussi un 1600 iso exploitable (NB :la photo ci dessous présente une scène moins éclairée, photo compressée à 10 sous photoshop)

ricoco

c'est le topick K20D et vous postez des photos de *rist DS   ::)
y a un truc qui cloche là, chez certains Pentaxistes

flavio

Citation de: ricoco le Mars 21, 2008, 08:01:06
c'est le topick K20D et vous postez des photos de *rist DS   ::)
y a un truc qui cloche là, chez certains Pentaxistes

Rien ne cloche cher Ricoco, ce fil est pour le K20, je suis d'accord avec vous mais il est ouvert à TOUS LES PENTAXISTES  ;)
Je voulais juste démontrer une comparaison, une différence et un progrès entre l'Ist Ds et le K20, n'empêche que ma photo à été vue 51 fois  :P (à 11h02)
NB :ce fil appartient à l'espace Pentax

CoolMan

Flavio,

Ne penses tu pas que ta photo est très légèrement sous exposée (d'au moins 2 IL) donc à partir de là, logique que peu de bruit apparaisse ...

Enfin ce que j'en dis ...

Rouquet

K20+ 55mm f1.8 + soufflet : objectif et soufflet trouvés aux puces, 30 ans d'age minimum ( conservés en fut de chêne?)

prise de vue en Jpeg boitier, 1/15 s, f8, 1600 ISO, lumière naturelle, mode manuel (avec cet objectif c'est obligatoire)

THEGHAT

dlrpteam

Whaaaa tes photos sont superbes. ;)

Le pantax k20d crée t-il vraiment  moins de bruit a 1600iso, 3200 et 6400 iso que le sony alpha 700 ?

Rouquet

Citation de: dlrpteam le Avril 16, 2008, 20:43:17
Whaaaa tes photos sont superbes. ;)

Le pentax k20d crée t-il vraiment  moins de bruit a 1600iso, 3200 et 6400 iso que le sony alpha 700 ?

Je ne sais pas , je n'ai pas eu le A700 en main, mais je trouve le bruit bien maitrisé sur le K20. Ses images se nettoient bien à 3200 et on peut faire des choses à 6400 sans  quand même rivaliser avec du 1600 ISO.
De toute manière, quelque soit la sensibilité au dessous de 3200, la qualité des images  est vraiment  très  bien à condition d'avoir un objectif de course. Il n'y a pas que le boitier dans la vie.

Une autre à 1600 ISO, avec un zoom ordinaire 80-320.

Tu peux essayer de prendre des photos dans un magasin qui vend les deux pour comparer...

dlrpteam

Ouki merci les précision. :)

Tres belle photo au passage. ;)

Rouquet

voici deux photos , une à 6400 ISO l'autre à 800  ISO.

J'ai été obligé de recadrer d'au  moins 50% et de compresser fort (perte de détail), mais l'impression visuelle reste.

Sans traitement du bruit, le 800 est bien sur meilleur mais le 6400 est vraiment bien  pour les cas extrêmes. Quand ça ne passe plus en 3200 ISO, on peut encore travailler avec cette sensibilité de 6400.

J'ai vu certaines photo à 6400 iso sur le web, on dirait qu'il ont fait exprès de régler l'appareil pour avoir les pires  résultats : noise reductor off , image sous ex etc... Ca frise la mauvaise foi. Le mieux c'est d'essayer par soi même.

Ceci dit,  on ne parle pas beaucoup du 100 ISO, il mériterait plus de compliments.

Autrefois, je travaillais en Kodachrome à 25 ASA et j'étais content.

dlrpteam

Merci pour les photos. :)

Tu utilises quel optique ?

Rouquet

les photos en 800 et 6400 iso ont été prises avec le pancake 21 limited : pas très cher , passe partout et assez performant

la fleur rouge avec un 80-320+ bague allonge

dlrpteam

D'acc, merci des précisions Rouquet . ;)

Sibly Hell

Salut juste pour poster deux essais fait avec le K20D et le le Sigma 10-20mm F4-5.6.

Bon je vis à Reading et depuis que j'ai acheté mon nouveau joujou je n'ai pas vraiment eu l'occasion de prendre des photos (pluie, ciel gris uniforme...) donc je poste mes photos qui sont plus des photos tests qu'autre chose.