vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

belles tofs de fleurs au K20 , elles semblent plus veloutées

et pour yannick-f , bien qu'avec quelques averses abondantes qui ont précèdé les tofs , c'est encore relativement vert et je ne me suis pas risqué comme à l'habitude dans les quelques cerisiers , au risque de me prendre un gadin pour des cerises au gout de flotte , et les fraises , pareil , mais on est déjà à 4 pattes !!!!!!, à mois d'aimer les fruits lights ....... t'ain de printemps ! , les champignons devraient etre prècoces , cette année , sinon le coin est beau et les cigales s'accompagnent bien du bruit des glaçons dans un grand verre d'eau ...... potablement colorée .....

a+

Mattihou

Pour ceux qui veulent encore du paysages montagneux:
http://mattihou.free.fr/2008/mont-27/
http://mattihou.free.fr/2008/mont-28/

Y'a pas de doute, il fait du superbe travail d'expo.
Iso 100, f22, 1/15e,  stab enclenchée... retouchée (mal certainement)

Mais juste pour dire que sur cette expo plus que difficile (enfin je pense, mon DS aurait galéré), en 1 shoot, rien de cramé, 3 points de noir...

Niulinca

Magnifiques toutes ces photos de court d'eau...un main levé je suppose vue que la stabilisation est active...impressionnant.

J'aimerais savoir comment vous faites pour "encadrer" vos photos, est-ce faisable sous toshop Elément 6, et si oui comment ? (je suis nul en retouche)

Je vous remercie.

Suites et fins de la première série (pris à La Rochelle il y une petite quizaine):

Les tois images ont été recadrées.

THEGHAT

C'est mon écran où j'ai l'impression que les photos du K20D sont ultra...saturées???

Rouquet

Citation de: THEGHAT le Juin 25, 2008, 18:09:57
C'est mon écran où j'ai l'impression que les photos du K20D sont ultra...saturées???

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, peut-être un pb de réglage écran?

(Clin d'oeil)

Rouquet

Citation de: Niulinca le Juin 24, 2008, 11:42:54
Magnifiques toutes ces photos de court d'eau...un main levé je suppose vue que la stabilisation est active...impressionnant.

J'aimerais savoir comment vous faites pour "encadrer" vos photos, est-ce faisable sous toshop Elément 6, et si oui comment ? (je suis nul en retouche)

Je vous remercie.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Pour les cadres :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/graphisme/tuto_dessiner_des_cadres_pour_vos_images-340024/messages-1.html#post5601208

Niulinca

Merci pour le tuto. Visiblement, c'est pas pour ma version de toshop...ou alors c'est que suis vraiment nul, ce qui n'est pas à exclure...  :D

Pour la saturation, ce doit en effet être un problème de réglage de l'écran, car moi non plus, je ne vois pas de quoi il s'agit  ;D

Hier soir dans le jardin d'un amis à l'ombre du soleil - Brut de capteur :

Mattihou

Citation de: THEGHAT le Juin 25, 2008, 18:09:57
En fait, les couleurs sont très vives en ce moment en montagne dues aux pluies de mai ...
Niveau saturation, je ne m'en souviens pas en avoir rajouter aux post-traitement. D'ailleurs, vraiment quasiment rien en post-traitement !

Mattihou

Et en sport ?

Alors, avec le 12-24 plutôt sympa, ça suit bien, avec le 70-300 de SIGMA (qu'on m'a prêté), c'est assez n'importe quoi: un bruit de tracteur de l'AF que ça en fait mal au coeur; la map manuelle fut mon amie.
Pas beaucoup de photos, voilà quelques unes...

avec le 70-300

avec le DA 50-200 (bcp mieux que le 70-300 sur tous les points de vue)

le DA 12-24

d'autres (pas bcp),

bonobo

Citation de: Niulinca le Juin 24, 2008, 11:42:54

Impossible de faire des filets d'eau à main levée, a moins d'être vraiment très stable  ;)

Mattihou

Citation de: bonobo le Juin 30, 2008, 16:47:16
Impossible de faire des filets d'eau à main levée, a moins d'être vraiment très stable  ;)
heuuuu si c'est possible ... et je ne suis pas le seul ...
Avec le DS j'y arrivais, avec la stab encore plus facile.
Par contre, plus l'angle est grand, plus c'est facile aussi !

SPOTMATIK

bonsoir

pour les tofs avec les cours d'eau à main levée en étant bien calé et pas sujet au rhume des foins ..... , je me met en map manuelle , mode AV avec la stab et je ferme le diaph le plus possible ,en utilisant plusieurs combinaisons , l'idéal est sans vent dans la végétation , quoique ......

coucou à mattihou

Mattihou

Coucou aussi SPOT  ;D

Dernière sortie en lien ICI

SPOTMATIK

tofs fraiches dans les shchistes , en supportant les vetements et beaucoup de fleurs qui font oublier que cette année , meme les fraises des bois manquent de sucre ...... et les champignons semblent précoces

dingue le nombre d'avions qui laissent des traces dans le ciel , meme sur les causses

Mattihou

SPOTMATIK

......... bizarre qu'on n'entende pas les grenouilles ..... ptète qu'il est tetard !!!!!

pas mieux sous ce beau ciel bleu , a+

Da Vinci

Photo du K20 certes, mais toujours sous la forme de devinette à la Da Vinci (où a été prise cette photo ?).

Avec un indice toutefois : statistiquement cet objet pourrait être vu par près de 4 000 personnes par jour.
Il se trouvera donc bien un pentaxiste photimien pour trouver, non ?

Xav'

SPOTMATIK

de prime abord , il semblerait que sous le tissus rouge , il y ait une "gueule de bois"  , p'tète pas piquée des vers mais .....solitaire

désolé ..... pour la longueur

Da Vinci

Citation de: Da Vinci le Juillet 06, 2008, 21:46:29devinette à la Da Vinci (où a été prise cette photo) ?

Trop dure ma devinette ?
OK, voilà une autre photo du même site (même si ça peut surprendre).

Xav'

marcopalo

Tu ne serais pas du côté de La Gacilly par hasard ? Pas dauphins dans ce coin de terre, mais des photos...et des artisans armuriers...

Da Vinci

Citation de: marcopalo le Juillet 09, 2008, 11:01:46Tu ne serais pas du côté de La Gacilly par hasard ? Pas dauphins dans ce coin de terre, mais des photos

Négatif, mes dauphins étaient bien en chair et en os (je crois que je dis une connerie en utilisant cette expression)
Les deux sujets de photographies étaient distants de moins de 500 mètres.

Allez, une de plus qui pourrait faire avancer le schmillblick...

Xav'

sebs

Info prix pour ceussent qui ont la chance comme moi d'habiter en Suisse: on trouve le k20d maintenant à 1400chf avec le 18-55 II (http://www.toppreise.ch/prod_133066.html) et 1550chf avec le 50-200 en plus (http://www.toppreise.ch/prod_133067.html)
Bon moi j'ai même pas encore reçu mon salaire alors je dois encore patienter...  :'(
Seb  ;)

Skwi

Pas de connerie Da Vinci, les dauphins sont des mammifères.   ;D
Donc poumons, os, et tout ce qui fait partie de la définition.

Mais cela ne donne pas la réponse de davinette!

SPOTMATIK

mince ! ç'étaient des dos fins ....... j'avais pensé aux dauphines bocalisées d'un parc d'anciennes miss ..... mystèrieuses du coté de fontenay ...... xavier !!!!!

ok ; ...... je .......  suis comme le petit oiseau ....... déja sorti !!!!

figo

Ben... des dauphins, ça court pas les rus !  :D

Alors, pourquoi pas BonoBoulogne-sur-mer ?   ;)
Tu y étais récemment, non ?

Sinon, Antibes ?