vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Da Vinci

Citation de: Lautla le Septembre 30, 2008, 23:26:24C'est la deuxième fois que je me rend au Québec. J'espère encore pouvoir y aller une fois mais en hiver pour changer.

Marco,

Qu'est-ce t'en penses, on y retourne aussi ? Une "pentax ride" en motoneige pour tester la résistance de tous les réflexs pentax (du istD au Km) au températures extrêmes !

Après le semi-marathon photo pentaxiste.org, la pentax ride du Yukon à Terre-Neuve...
Tabernacle, ça c'aurait de la gueule !

Un p'tit mail à Ned Bunnell pour qu'il sponsorise l'opération à 100 % (il est pas loin, on l'autoriserait quand même à participer ;-)

Allez, bloquez tous vos vacances d'hiver et à bientôt au pays des caribous...

Xav'

Da Vinci

Citation de: Lautla le Octobre 01, 2008, 13:41:30Comme d'hab Mattihou, c'est lassant  ;)

:D

Effectivement, tu n'as plus grand chose à apprendre pour sortir de belles photos de paysages.
Par contre je sèche, c'est où ?

Xav'

PS : pour ton autonomie en nombre d'images et si c'est une destination de voyage "exotique", tu crois pas que le coût de quelques cartes SD de bonnes tailles supplémentaires aurait pû et dû être intégré au coût du voyage global ;-) ?

Mattihou

Citation de: Da Vinci le Octobre 01, 2008, 13:51:31
Effectivement, tu n'as plus grand chose à apprendre pour sortir de belles photos de paysages.

Moué, on va surtout dire qu'il était vraiment très très difficile de les louper... quand au rendu, le K20D est à la hauteur pour minimiser le post traitement qui consiste à vérifier les niveaux et contraste/luminosité... pour ce qui est de la saturation, sur ces photos là, je n'ai rien post-traité, et pire je n'étais même pas en mode "brillant" (je ne me souviens plus le terme du K20).

Par contre je sèche, c'est où ?

Un petit peu de curiosité t'aurait mené sur mon site   ;)
Bon allé, je t'aide un peu par là

PS : pour ton autonomie en nombre d'images et si c'est une destination de voyage "exotique", tu crois pas que le coût de quelques cartes SD de bonnes tailles supplémentaires aurait pû et dû être intégré au coût du voyage global ;-) ?
Si j'avais acheter même ces 15Go, ça m'aurait fait un sacré budget cartes déjà ... alors j'ai préféré en emprunté à plusieurs amis (que j'ai équipé en pentax ces dernières années  ;D )...

Les suites ces prochaines semaines (ce n'est que le début).

Da Vinci

Citation de: Mattihou le Octobre 01, 2008, 15:32:07Un petit peu de curiosité t'aurait mené sur mon site   ;)par là

Je suis trop fainéant, t'as bien fait de me mettre le lien direct, je ferais mon petit tour ce soir ;-)

Citation de: Mattihou le Octobre 01, 2008, 15:32:07Si j'avais acheter même ces 15Go, ça m'aurait fait un sacré budget cartes déjà ... alors j'ai préféré en emprunté à plusieurs amis (que j'ai équipé en pentax ces dernières années  ;D )...

Tu déconnes là, non ?
Une carte de 4 Go c'est bien entre 10 et 20 euros pièce ?
Ca veut dire que pour moins de 100 euros tu aurais été équipé, combien t'ont coûté ces vacances en proportion (c'est indiscret de ma part, tu n'es pas obligé de répondre, mais c'est pour t'aider à relativiser) ?

Xav'

Mattihou

La question de prix des cartes n'est pas non plus la plus importante là dedans: je ne vais pas en acheter 20 Go de cartes juste pour un voyage (même si c'est le plus extra-ordinaire) et pour qu'après elles fassent de la déco. Cela m'a permis de faire du ménage sur place et gérer une place "raisonnable" pour tant de photos.
Ca fait déjà 4 DVD de sauvegarde (stockage non magnétique) juste pour les brutes...

Pour ta curiosité, un voyage comme ça s'élève à quelques cartes SD près (centaines d'euros près) à 1 pentax K20D lorsqu'il était à 1000 roros, 1 pentax DA 200mm f2.8 quand il est à 1000 roros, et à un pentax 300mm f4 lorsqu'il est vendu à 1000 roros.

L'utilisation du 50-200 a été majoritaire; je regrettai de ne pas avoir un meilleur piqué quand même... genre un DA 50-135 même si un peu court...
Si seulement le 60-250 était sorti ...  :-\

lebrodeur

Salut !

Da Vinci : va falloir que je t'apprenne le bon usage de la langue québécoise  :D  On ne dit pas "tabernacle". On dit Tabarnak ! Sinon on sait tout de suite que l'on a affaire à un touriste.

Lautla : Pour l'observation de l'ours noir : on fait ça, ici, dans mon coin du Québec = la Mauricie. Soit dans des pourvoiries, soit dans le secteur Saint-Jean-des-Piles (Aux Berges du Saint-Maurice). D'ailleurs, le slogan est : "Viens faire un t'ours".  Si c'est le cas, c'est tout près de chez-moi. Et si c'est ça alors je vais te gronder de ne pas avoir donné signe de vie  >:(    Si ce n'est pas la réponse, car le Québec est vaste, eh bien je vais dire : au plaisir de se rencontrer lors d'un prochain séjour , aussi hivernal soit-il  ;)

L'invitation est valable pour tous les Pentaxistes qui sont de passage.  :D
A+  Denis B.

Da Vinci

Citation de: lebrodeur le Octobre 01, 2008, 18:56:04Da Vinci : va falloir que je t'apprenne le bon usage de la langue québécoise  :D  On ne dit pas "tabernacle". On dit Tabarnak ! Sinon on sait tout de suite que l'on a affaire à un touriste.

Faut pas m'en vouloir, nous autres les cousins de France c'est au travers des imitations que notre Laurent GERRA fait de votre Céline DION qu'on apprend la parlure québecoise.

Alors forcément, c'est pas d'une grande finesse ;-)

Xav'

PS : c'est vrai que j'avais oublié de te citer, en attendant les réservations d'hôtel 4 étoiles que Ned Bunnel fera pour nous sur le parcours, c'est chez toi qu'on débarque tous : mets les bières au frais ;-)

Da Vinci

Citation de: lebrodeur le Octobre 01, 2008, 18:56:04Pour l'observation de l'ours noir : on fait ça, ici, dans mon coin du Québec = la Mauricie.

Hérouxville, c'est loin de chez toi ?

Xav'

Lautla

Citation de: lebrodeur le Octobre 01, 2008, 18:56:04
Lautla : Pour l'observation de l'ours noir : on fait ça, ici, dans mon coin du Québec = la Mauricie. Soit dans des pourvoiries, soit dans le secteur Saint-Jean-des-Piles (Aux Berges du Saint-Maurice). D'ailleurs, le slogan est : "Viens faire un t'ours".  Si c'est le cas, c'est tout près de chez-moi. Et si c'est ça alors je vais te gronder de ne pas avoir donné signe de vie  >:(    Si ce n'est pas la réponse, car le Québec est vaste, eh bien je vais dire : au plaisir de se rencontrer lors d'un prochain séjour , aussi hivernal soit-il  ;)

L'invitation est valable pour tous les Pentaxistes qui sont de passage.  :D
Kriss, si j'avais su ;)

Pas de Mauricie cette année. Pour cette région c'était il y a 3 ans (lac Edward). Cette année je me suis concentré sur les baleines mais dur d'en ramener des photos correctes.

Donc mes points de chutes étaient Tadoussac avec tous les touristes et les ours à 15 km ;) . Portneuf-sur-mer, plus intime, pour le rorqual bleu et Percé ou malheureusement on n'a pu voir le rorqual à bosse.

lebrodeur

Da Vinci : bien sûr que je ne t'en veux pas. C'est pour la rigolade ; je n'ai pas pu résister. Hérouxville, c'est pas bien loin de chez-moi (voir la carte : la flèche blanche, et moi c'est étoile rouge).

Lautla : si tu viens passer des vacances aux 3 ans, au Québec, on finira bien par se rencontrer  :)  H'stie que ça serait agréable...

À la r'voyure.
A+  Denis B.

Lautla

Y a t il du Harfang par chez toi ? ::)   ;)

lebrodeur

Salut Lautla.

Oui, des observations ont été faites au Sud du Pont de Trois-Rivières. C'est à une quarantaine de km de chez-moi. Pour rappel, la ville de Trois-Rivières est localisée à peu près à mi-chemin entre les villes de Montréal et Québec, le long du fleuve Saint-Laurent.

Bonne journée.
A+  Denis B.

Mattihou

Ca me plairait bien aussi les Québec en hiver... dans le froid glacial au milieu de rien ... un levé de soleil ... ça doit être joli !

Bon ya eu mise à jour hier soir, +1 jour ...

Rappel pour les séries entières, c'est ICI

tom4

Magnifiques photos Mattihou !
certainement un très très beau voyage !
les 2 dernieres sont prises avec le 200 ?

tom4

pardon.. en relisant mieux c'est avec le 50-200 que tu es parti..
j'ai mis ton blog dans mes favoris pour y revenir plus en détail..
Dommage de réduire les images à la prise de vue comme les panos avec du 2 mpix pour un problème de capacité.. (perso je les fait avec 6 mpix )

Mattihou

Merci beaucoup tom4 !

Alors oui ces 2 dernières sont prises au 50-200. En fait tous les grand angle au 12-24, et le reste au 50-200.
Beaucoup moins fréquemment, j'ai utilisé le DA 35mm macro qui, bien que meilleur niveau qualité de rendu, était trop proche d'un pote qui utilise uniquement le K10 + 40mm limited, et puis surtout beaucoup beaucoup moins flexible que le 50-200 ...

Les 1ers panos ont été fait à 6 MPixels aussi... et il me tarde d'arriver aux 2 Mpixels car mon PC rame tellement que je ne peux rien faire en parallèle avec ceux là.
Mais bon, pour le moment je n'y vois point de dommage, on verra un peu plus tard si je regrette de ne pas en avoir en plus haute définition.
Allé au boulot pour le post-traitement et future mise en ligne d'un jour de plus j'espère !

Mattihou

tom4

le premier panoramique du "jour 7" ferait drolement bien dans une double page d'un livre !..
( je découvre personnellement le plaisir de se faire des petits livres perso avec photoweb et leur livre photo style )

minimoi

Apres avoir un peu critiqué le K20d quelques photos du costa rica:

tom4

bienvenue au singe hurleur et au capucin !
voila un pays que j'aimerai bien visiter, minimoi ! j'ai d'ailleurs déjà bien étudié les guides footprint, petit futé et lonely planet.. car j'ai failli partir l'année derniere mais j'ai fait marche arriere au dernier moment après avoir parcouru les forums au sujet de la sécurité.. Mais je crois que je vais arrêter de trop lire les forums..
La lumière ne t'a pas trop fait défaut dans la forêt ou bien le flash est-il necessaire ?

minimoi

Salut tom4.
nous avons passé 15 jour au costa rica.
C'est un superbe pays ,les gens sont sympa et le niveau de vie assez elever par rapport à ses voisins.
Il y a des reserves et des animaux à foisons
Nous n'avons eu aucun probleme au niveau de la sécurité. Seul San josé semble moins sûr.
Bon bien sur nous avions pris un voyage organisé pour  tater le terrain 9 jour + 5 jour libre ou nous avons loué une voiture.
La prochaine fois nous prendrons seulement des billets sec, je pense afin d'en profiter d'avantage.
La lumiere est difficile et j'étais souvent à 1600 asa avec stabilisateur pour prendre les photo à mains levée au 50-500.
Pas mal de contre jour ainsi que de faible lumiere (pas de flash)

tom4

merci pour les infos,
peut-être l'année prochaine..

tom4

en attendant, on a aussi quelques jolis oiseaux chez nous..
(K20D + 300 SDM)

Mattihou

Très belle chasse Tom4 ... il pique ce 300mm !!!

Pour ma part, je viens de post-traiter un jour supplémentaire:

et l'intégrale, c'est sur mon site: par là

Mattihou

Citation de: Mattihou le Octobre 06, 2008, 23:11:58
et l'intégrale, c'est sur mon site: par là

Désolé, y'a bug ... ça ne fonctionnera pas aujourd'hui  :-\