vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

tom4

Une photo du héron qui guette la truite les pieds dans la Sioule..
K20 D + Sigma 300 f/4 apomacro + convertisseur Sigma 1.4
1/250' ( a main levée )
F10
iso 400
-0.7 EV
pas de recadrage ( image jointe plein cadre ) ni de correction, juste accentuation + 3 avec Fastone après réduction en 1024 pix

Je n'avais pas trop utilisé le convertisseur jusqu'à maintenant mais les résultats ne sont pas si mauvais que ça en fin de compte.. Il faut cependant systématiquement faire une correction d' exposition négative de - 0.7 à - 1 EV .. pour ne pas être surexposé. C'est comme ça avec tous les convertisseurs ?

Quinane

A quand une photo du photographe qui guette le héron qui guette la truite ?  :D

SPOTMATIK

quand tom 4 aura un télé à miroir ........ après , je me ferai teindre en ... blonde !!!!

et comme le zozio , je suis déjà sorti .....

tom4

je n'ai pas de photo du photographe qui guette le héron qui guette la truite.. ;D
je suis plutot du genre à "flaner"..
Le 300f4 apomacro est vraiment bien adapté à la photo "nature" par sa polyvalence !
il permet de prendre aussi bien ce héron au détour d'un chemin de pêcheur que ces 2 libellules en train de s'accoupler juste après..
je ne regrette vraiment pas cet objectif (acheté 400 euros comme neuf en "2ieme déclic" à la FNac quand cela se faisait encore)

K20D + Sigma 300f/4 apomacro
1/ 800 ieme
F10
iso 400
pas de correction expo
les 2 photos sont en jpeg 4*  lumineux

Quinane

Bravo pour cette photoet merci du partage.

SPOTMATIK

ah ! l'auvergne , le paradis de la nature ...... et des ballades en moto légère ....

Sibly Hell

Mince j'ai un peu bougé et la glace est dégueulasse :s

Les deux sont au 50mm f1,7.

La deuxième est non retouchée.

Deville62

Citation de: Mattihou le Juillet 06, 2008, 17:10:35
Dernière sortie au K20, ici

Bonsoir,

Est ce que tu as un filtre polarisant pour cette photo?

Mattihou

Non, aucune de mes photos ne sont filtrés sur mon site (sauf sur Ordesa en 2007).
Je possède qu'un filtre gris dégradé, mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser à bon escient.

Rouquet

J'ai continué à travaillé sur ma galerie  internet : http://rouquet.jalbum.net/antelope%20canyon/
Si vous avez des commentaires ou des suggestions : je suis à l'écoute.

Enfin presque, car j'ai du mal à appliquer le conseil de Da vinci qui voudrait que je sélectionne plus, mais c'est dur, j'ai déjà pas mal trié...

Niulinca

Bonjour Rouquet,

Quelle "script" utilises-tu pour ta gallerie (très jolie d'ailleurs) ?

Merci.

Rouquet

C'est jalbum qui fait le travail et j'ai utilisé le skin chaméleon.

Pour Jalbum, c'est suite à une discussion avec Da vinci sur ce fil : tu trouveras toutes les infos en remontant d'une page ou 2.

Mattihou

:o :o :o Waw ces couleurs du grand canyon !!!

Rouquet

c'est assez sympa de se promener au couché du soleil sur le RIM sud...

si vous aimez, j'en ai d'autres...

Deville62

Mattihou

Du We dernier, classique au 12-24

Et au DA 35mm f2.8 macro, qui vient remplacer mon 50mm f1.4.
Dès les 1ers clichés, beaucoup plus de feeling avec celui-ci ...

Et ça permet de s'essayer un peu à la macro aussi...

L'intégrale de cette rando: en cliquant là

a+

flavio

Bonjour Mattihou,

Il y a vraiment de très belles photo dans ta dernière gallerie  :o ce 12-24mm me fait parfois rêver et j'aimerai aller en montagne ::) (en belgique il n'y a pas de montagnes  :( )

Peux tu nous donner tes premières impressions avec ce DA 35mm Macro Limited ?

Mattihou

Citation de: flavio le Juillet 30, 2008, 15:49:30

Peux tu nous donner tes premières impressions avec ce DA 35mm Macro Limited ?

heuu... oui !

Alors je viens de me débarrasser du 50mm f1.4 avec lequel je n'ai pu eu un super feeling.
Pour le 35mm, je n'ai pas eu cette impression et le range me correspond plus. Il comble en plus le vide entre le 12-24 et le 50-200, donc c'est une focale que je manipulai rarement (j'utilise le 18-55 en conf light parfois quand même).

Alors la prise en main est sympa, c'est du métal. j'spère qu'il ne collera pas à mes doigts lors des températures très négatives  ;D
L'intérêt aussi pour moi est le mode macro. Je n'avais pas de trépied le 1er soir quand je l'ai essayé (2 premières photos de la série sur mon site), et j'ai simplement pris appui sur les coudes en enlevant la stab.
On colle quasiment la lentille frontale à la fleur, et clic, et c'est marrant. Pour avoir assez de vitesse, j'étais à ouverture très élevée, donc des pdc très courte ... il va falloir que je dompte ça !

Ensuite, comme on peut le lire sur quelques autres retours, l'autofocus galère quand même pas mal ... et il n'est pas silencieux comme les sdm. C'est surtout pour les proxi photo (20/50cm), ni pour les macros, ni pour les paysages. Enfin de ce que j'en ai déduit  ::)

Ensuite pour le rendu, ben c'est tout joli, genre celle-là:

1ère faites sans réfléchir ... à f2.8, 1/1000e, 800 iso, jpeg. Il faut savoir que c'était méga sombre (quasiment 20h, brouillard).
Il y a un peu de post-traitement (bdb sur nuages)

f11, 1/20 à main levé, 100 iso, jpeg

Bref, vraiment sympa pour le paysage, la fonction macro que je n'avais pas... donc adopté au même niveau que le 12-24 !

flavio

Citation de: Mattihou le Juillet 30, 2008, 19:06:01

Ensuite, comme on peut le lire sur quelques autres retours, l'autofocus galère quand même pas mal ... et il n'est pas silencieux comme les sdm. C'est surtout pour les proxi photo (20/50cm), ni pour les macros, ni pour les paysages. Enfin de ce que j'en ai déduit  ::)
Bref, vraiment sympa pour le paysage, la fonction macro que je n'avais pas... donc adopté au même niveau que le 12-24 !

Bonjour Mattihou,

Merci pour ta réponse. Par contre quand tu dis que l'AF patine est ce que c'est pire que l'objectif du kit (DA 18-55) sur un Ist Ds ?

je voudrais utiliser ce 35mm limited pour la photo de rue, paysage et macro bien sur, est un bon choix ?

Merci.

Mattihou

je n'ai pas essayé le 35mm sur le DS encore ... je vais faire le test.
Je n'ai non plus pas essayé le 18-55 du DS sur le K20.

Je vais faire quelques tests dessuite (il faut aussi que je vérifie si je n'ai pas du front ou back focus en macro sur le K20), et je reposte ce soir...

Mattihou

Donc conditions des tests:
- iso 200 et iso 800
- ouverture max (2.8 sur le 35mm, et 4.5 en 35mm sur le 18-55)
- mode Av, donc je laisse l'apn gérer la vitesse et l'expo
- Expo mulitzone
- AF ponctuel central, en AF-S (donc quand ça prend pas, pas de déclenchement)

A préciser que le 35mm du 18-55 sur le DS pique du tonnerre.
J'ai fait plusieurs test:
- condition lumineuse moyenne (intérieur, lumière d'une journée ensoleillée d'une porte fenêtre à l'ombre); en condition lumineuse normale, ce patinage est moins flagrant !
- test proxi: sur des bouts de feuille de plante verte
- test à bout de bras sur le visage (30/40cm)
- test macro sur un mètre posé au sol

Difficile d'être formel sur les résultats, mais voilà ce que j'en pense:
- sur le DS, je dirais qu'ils sont au même niveau de patinage !
Et oui, c'est un peu triste à dire, mais quand le 35 veut pas accrocher, si on ne change pas sa position il ne prendra pas le point. C'est d'autant plus énervant que la course infini-macro du 35mm est longue, donc l'aller retour est bien lourd !
Ensuite, parfois il se bat autour d'un point sans vouloir déclencher (en AF-S).
Bref, d'après ces essais là (40 clichés à bout de bras, une vingtaine pour macro feuille, pour chaqu'un des objos), c'est du kif kif, avec un plsu gros désagrément pour la course de mise au point du 35 lorsqu'il cherche.

- sur le K20, l'AF est plus rapide, le phénomène se répète, mais moins souvent quand même. Par contre le 18-55 old génération est très limite pour ce capteur. Même à 35mm, pas très piqué.

Voilà, pour une personne exigeante en AF, c'est certain qu'il vaut mieux éviter je pense. Moi je cherchais un 35, il y a la macro... et finalement l'AF des pentax est à la rue (avec mes objo, non SDM encore) comparé au canikon. Il faut composer avec...

yourii

50mm 1/350 F8 ISO 100 prise à 18h34 ... Pas de retouche. Objectif : Tamron 17-50
Assez content de l'ensemble ...

RX100 M3

Rico3

Bon ça y'est j'ai commandé mon K20D chez Digit-Photo après beaucoup d'hésitations, je n'arrivais pas à prendre une décision, hésitant entre tous les modèles experts du marché.

Je ne savais pas non plus quel objectif prendre, ayant lu tellement de mal sur le 16-50 sdm, finalement j'ai pris le 17-70 sdm, faut bien que quelqu'un se lance...le prix n'est pas exorbitant, si ça ne me convient pas je rachèterais une focale fixe.

J'espère que c'est le bon choix !  ::)

SPOTMATIK

bon choix , surtout si tu te le sens bien ,tu vas te régaler .....

Mattihou

Rico3 > en effet, je pense que ce kit doit être très fonctionnel ... A toi le bonheur du numérique de très haute qualité !

Extrait de la rando du we dernier:

L'intégrale là, sur mon site