vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Mattihou

Mattihou

Jours 9 et 10 mis en ligne ... ouff... presque la mi-course ...

ça c'est la fin du jour 9 que vous pouvez voir en cliquant là...

Et le jour 10, beaucoup moins fourni en photos...

visualisable ici...

Quinane

Encore de l'impressionnant beau, merci.

tom4

félicitation pour ton site, l'itinéraire par google map est une bonne idée !
pas trop essouflé par l'altitude là-bas ?

Mattihou

Citation de: tom4 le Octobre 10, 2008, 07:30:49
pas trop essouflé par l'altitude là-bas ?
Non ça va, les 1ers jours à Titicaca sont une sorte d'acclimatation. n pote a trainé un mal de tête une dizaine de jour quand même. Mais c'est celui qui a grimpé le mieux le 6000m ... ha mais ça c'est une autre histoire, à suivre ...
Merci pour ton enthousiasme Tom4  :)

chelmimage

Mattihou

En attendant la suite de la Bolivie/Chili, au tour des Pyrénées...
Ce matin...

l'intégrale

Mattihou

Citation de: Lautla le Octobre 01, 2008, 13:41:30
c'est lassant  ;)

J'espère pas tant que ça quand même ...

Un jour de plus mis en ligne pour le Chili: c'est par ici ...

Extrait panoramique:

a+

draub120

Salut à tous.

Voilà un pano de Saint-Vaast La Hougues (Nord Cotentin) fait à partir d'un crop du 16-45 à 16 :

mars

bonjour à tous   ;)

petite contribution de ma part....

Rouquet

C'est l'automne,  le dernier chasseur d'image conseille de faire des photos en forêt, pas si facile que ça...

Mattihou

Citation de: Rouquet le Octobre 20, 2008, 22:26:54
C'est l'automne,  le dernier chasseur d'image conseille de faire des photos en forêt, pas si facile que ça...
Pas lu le dernier Ci, mais ils ont bien raison ... un peu terne sinon tes couleurs non ?

A mon tour alors:

Et l'intégrale de ce WE (lac d'altitude, chevaux aussi...), sur mon site.

bonobo

ça monte ça monte ;)
Y a de très belles choses avec les K20  ;D

Tenez, une de ce matin, pendant les entrainements de l'Europal Trophy sur la plage de Berck

http://stephanemorvan.unblog.fr/files/2008/10/200810226hberckmercredi85copie.jpg

grizzly

Difficile de résister aux couleurs d'automne, non ? Chaque année je me dis que j'éviterai de traquer la moindre feuille un peu bariolée, et puis...

remyladore

Je découvre ça par hasard.
Vous êtes déjà au courant sur photim ?  ;)
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/PentaxK20D_bxu.html

Merci JMS pour tout le mal que tu te donnes. Si tu es intéressé, j'ai quelques beaux cailloux que je peux prêter pour un test.

clover

Citation de: remyladore le Octobre 27, 2008, 21:21:44
Je découvre ça par hasard.
Vous êtes déjà au courant sur photim ?  ;)
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/PentaxK20D_bxu.html

Merci JMS pour tout le mal que tu te donnes. Si tu es intéressé, j'ai quelques beaux cailloux que je peux prêter pour un test.

Bin oui, ça te dis rien, 35mm, 43mm 50mm 85mm et 200mm comme parc optique ?
Ca date de l'époque du bouquin JMS/C. Riou

Lautla

Je n'ai malheureusement pas encore fait une seule photo d'automne cette année. Par contre je viens de tirer "pour voir" un 30-45 de cette photo prise à 1600 ISO, c'est dingue ! Pour la sensibilité il y a, pour moi, la même évolution entre l'*Ist D et le K10d que entre le K10d et le K20d. L'objectif utilisé était mon éternel FA* 400 que je trouve bien plus vif que le 300 SDM, et le 300 décroche plus facilement je trouve. J'ai utilisé le 300 pendant une bonne heure. Seul avantage du 300, le F/4 et le silence, tous les reste, y compris poids encombrement, au "vieux" 400.

Da Vinci

J'ai bien essayé quelques photos d'automne le week-end dernier mais je crois que la motivation y était pas (en fait je crois que j'avais aussi une à deux semaines de retard du fait des feuilles déjà tombées).

Je félicite donc les photos d'automne postées ci-dessus.
Lautla, y aurait pas un poil de chouille de focus légèrement en avant du museau de ton écureuil ?

Sinon, j'avais quand même fait des portraits :
- ça
- et ça
Je sais pas trop si on a vraiment le droit de parler de portrait dans ce cas.

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'hier le temps était encore plus moche, et du coup je suis redescendu dans ma cave... avec madame :-)

Xav'

PS : N'ésitez pas à critiquer (peut-être sous les photos elle-même plutôt que d'encombrer ici), notamment si vous trouvez une dominante colorée qui pose problème (j'ai cette impression mais je voudrais tester auprès de vous et si vous êtes en mesure de dire les photos OK là-dessus et celles où ça va pas).

pourquoipas

Hello

Une petite photo des premières neiges (mais c'est bien en automne).

Je suis preneur de conseils sur la composition : selon vous, ai-je bien positionné le premier temps ? N'est il pas trop décentré ? Comment auriez-vous fait ?

(Desolé, je reposte deux fois la même photo)

Merci pour votre aide.
Flickr makalux

Da Vinci

Citation de: pourquoipas le Novembre 02, 2008, 11:24:59Je suis preneur de conseils sur la composition : selon vous, ai-je bien positionné le premier temps ? N'est il pas trop décentré ? Comment auriez-vous fait ?

Très franchement ton cadrage me va vraiment bien : il n'y a pas continuité entre le sujet de ton premier plan et le second, du coup il y a des couleurs différentes à différents endroits.

J'aime beaucoup,

Xav'

PS : je dirais même que ces sujets différents sont à des "points forts" de construction d'une image, c'est tout bon.

Mattihou

Citation de: pourquoipas le Novembre 02, 2008, 11:24:59
Une petite photo des premières neiges (mais c'est bien en automne).
Je suis preneur de conseils sur la composition : selon vous, ai-je bien positionné le premier temps ? N'est il pas trop décentré ? Comment auriez-vous fait ?

La photo en elle-même est sympa, une belle dualité à gauche l'automne flou qui s'en va et à droite le blanc de l'hiver net qui prend le dessus... j'aime bien.
Niveau compo, ça va aussi. Avec de tels clichés, il y a une infinité de façon de faire. A la limite, la zone blanche en bas à droite (sol) est peut être un peu trop présente en mode chipotage maximum...
Voilà.

Sinon de mon côté le post-traitement des tofs de Chili/Bolivie se poursuit... toujours consultable en intégralité en cliquant ici. Bientôt fini, mais encore un peu de boulot !

remyladore

Hello,

Je suis tombé sur ce petit blog que j'ai trouvé très bien argumenté et illustré. Je vous en conseille la lecture. A+

http://www.unices.org/blog/category/pentax/

Rouquet

Voici une autre image de saison.  .

On parle des boîtiers reflex et de la photo, mais il a des Pentax compacts qui font photo et vidéo.

Vous trouverez ici une démonstration de l'utilité et la complémentarité du W20 et si vous doutez de Pentax en étanchéité, vous serez rassurés.

L'adresse : http://klavin.perso.neuf.fr/video.html

(merci Mattihou pour la création des pages web)

Da Vinci

Fidèle à ma réputation, des portraits encore des portraits...

Xav'

PS : j'en profite pour vous demander si ça vous choque les peaux très claires (elle le sont déjà naturellement, je veux juste savoir si mes retouches ne vont pas trop loin dans ce sens) ?