vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Mattihou

Bonsoir,

petite maj des sorties pour ceux qui veulent prendre un peu l'air ...
L'intégrule de la série, sur mon site, en cliquant ici !

Et des extraits ci-dessous:

a+ :)

pscl57

Superbe série comme d'habitude avec un + pour l'avant-dernière avec les moutons.

nikopent612

Salut Mattihou.
Pas mal ... pas mal du tout  :)
Je n'ai pas lu les 20 pages du fil. J'ai parcouru rapidement ton site sur Le Canras. Je pars personnellement bientôt au-dessus d'AUZAT (09).
Tu as pris tes photos (celles des étangs notamment) avec quel zoom sur le K20D ?
Merci pour ta réponse. Traitement RAW ? DXO ? OU autre? Quels réglages ?
Merci pour ta réponse.

pentaxk

Mattihou, c'est bien tu présentes toujours de belles photos, Je ne dis pas que ce sont les meilleures pour ne vexer personne, disons que ce sont les plus hautes.. :)
Mais, si je peux me permettre de te demander une faveur, je voudrais pour une fois une photo de l'océan..!
Les Pyrénées vont bien jusqu'a l'océan, non...? ;)
Houlà...! j'hallucine, la.
No pain, no gain..!

Mattihou

Bonsoir,

merci pour vos commentaires ...

Nikopent

Citation'ai parcouru rapidement ton site sur Le Canras
Le Canras: sur ce reportage ? ... le petit Pic entre le Roc Blanc et le Baxouillade ? Ce n'est pas la vallée d'Auzat ça, et le Roc Blanc est sur la montée de Baxouillade, sommet à faire, lui.

CitationTu as pris tes photos (celles des étangs notamment)
Il y énormément de lac pris en photo sur mon site (les lacs sont plus des objectifs que les sommets pour ma part, en été, sachant qu'il y a plus de 2000 lacs dans les Pyrénées, j'en encore un peu d'activité...). De quels parles-tu ?

Sinon pour les objectifs c'est très simple, avant 2009, si c'était en grand angle = DA 12-24, si zoom = DA 50-200
Depuis 2009, si c'est grand angle = DA 12-24, si zoom = DA 50-135.

Enfin pour le traitement, je ne fais que du jpeg (pas de PC assez puissant pour traiter les RAW), traitement de base sous photofiltre (gratuit).

Je ne sais pas dans quel gîte tu seras à Auzat, mais je t'invite à monter aux Etangs de Bassiès... y passer même une nuit au refuge (vous saluerez Philippe, le gardien, de ma part) ! Si tu veux plus ou d'autres infos, MP (ou mail).

Pentaxk

Yes, avec 6007m, je dois être pas mal dans le classement des plus hautes des pentaxistes présents sur CI...

Pour l'océan, j'ai ... Pour cela, aller sur mon site, puis dans "Archives photos" (lien direct ici), puis choisir 64 (Pyrénées Atlantiques) dans les Régions, puis tout en bas :).
Ou alors si tu veux d'autres images de la mer, il suffit de choisir "Mer" dans les "mots-clés" (attention, mettre toutes les années car en 2009, je ne l'ai vu rienque de loin).
Car en effet, les Pyrénées touchent l'océan et la méditerranée. D'ailleurs lors d'une traversée des Pyrénées, symboliquement on prend de l'eau sir la plage d'Hendaye, et on la reverse à Banyuls dans la méditerranée.

Extraits (de 2006 et 2007, donc à l'ist-DS):

Mais promis, à la prochaine session de ski à la Rhune, je ferais en sorte d'y être... ;)

pentaxk

Merci mattihou d'avoir accède a ma requête, ce n'était si dur que ca quand même pour toi. !
Je connais bien la région entre Hendaye, Saint jean de Luz et Biarritz, en effet j'ai passe 1 semaine dans chacune de ces villes en 2006 avec le Ds également. !
J'ai été a Bidard, Pampelune, Abbadia, Urtubie,  La Rhune, Cambo les bains, Espelette, Pied de Port, Hospital de St Blaise, Ascain, Ibardin....j'ai des centaines de photos...
Cela a été pour moi la decouverte d'en region merveilleuse, l'une de mes meilleures périodes de vacances
Bon Week end Photo...
Tu reconnaitra hondaribia et le train de la Rhune
No pain, no gain..!

Danh

C'est la fête de la coccinelle, la Psyllobora vigintiduopunctata, pour être précis.  ;D ;D
faites avec un 50mm + un doubleur macro foca hr7 (une antiquité quoi  ;) )

pscl57

C'est osé!  ;D
Bon, ben apparemment les mâles ont une tête blanche.

Mattihou

Tout plein de photos de cette sortie sur mon site web en cliquant ici même (plus de 100 photos :p )
Avec le 12-24 pour le GA et les autres au DA50-200 (pour faire plsu léger dans le sac)

[at]  plus :)

nikopent612

Veinard ! Ca en fait des balades !
Alors ... C'est pas beau les Pyrénées ? J'y pars la semaine prochaine !
En attendant, entraînement à la campagne pour bien connaître le
16-45 ED. Non Non pas de "on s'en fout Higgins" s'il vous plaît.
[/img]

pscl57

Citation de: nikopent612 le Juillet 30, 2009, 19:30:37
Veinard ! Ca en fait des balades !
Alors ... C'est pas beau les Pyrénées ? J'y pars la semaine prochaine !
En attendant, entraînement à la campagne pour bien connaître le
16-45 ED. Non Non pas de "on s'en fout Higgins" s'il vous plaît.
[/img]
Belles compos. Surtout la 2 pour moi.

nikopent612

Merci Pscl57.

Mattihou. Excuse moi, j'ai oublié l'essentiel : superbes photos. J'ai une préférence pour celle des deux étangs parallèles et pour celle du village sur la crête avec les lacets.

A+

nikopent612

Je ne maîtrise pas encore trop les formats du forum. Je les réenvoie en 532*316 :

pentaxk

CitationEn attendant, entraînement à la campagne pour bien connaître le
16-45 ED. Non Non pas de "on s'en fout Higgins" s'il vous plaît
Belles photos,
Puisque tu postes, c'est surement pour avoir quelques avis... :P
J'aime beaucoup la première, avec une préférence pour un cadrage de la botte de droite au 1/3, tout en gardant la profondeur et le ciel magnifique..!
M'enfin, j'aime.  :D
No pain, no gain..!

nikopent612

Merci bien, ça fait plaisir.
Un merci un peu tardif ... j'étais parti en vacances en montagne.
J'ai fait deux ou trois photos sympas que vous verrai si vous êtes sages !  ;)
A+

vob

un fond de disque dur
Ritax et Pencoh(pleins)

Mattihou

Pourquoi toujours pas de post "vos photos au K7" ?

En attendant, on nourrit celui-ci les K20tistes... au boulot ... !

Lien vers d'autres de cette sortie.

a+

nikopent612

Merci Mattihou. Ca fait du bien un bol d'air pur avant une journée de boulot.
Je n'ai fait que peu de balades mais j'enverrai mes deux/trois meilleures la semaine prochaine.
Je les traite en RAW ce week-end. A+

Franc38

Superbes images...

La montagne "là bas" est presqu'aussi belle que par chez moi   (sic). Ça me donne des envies de sortir randonner ce WE, appareil au cou.

Et puisqu'on lance un topic K-7, pourquoi pas un topic "photos du K-m", aussi ?
L'œil était dans la tombe...

pscl57

Bain de soleil

A voir en grande taille sur fond noir
K20D - DA 70 F2,4 Limited à F5,6 - 1/400s - ISO 100 - JPEG boîtier sans retouche à part cadrage au carré.
Bain du marié

K20D - DA 70 F2,4 Limited à F3,5 - 1/4000s - ISO 200 D-Range 200% - JPEG boîtier avec correction courbe pour débouchage des ombres.
Lumière très difficile en semi contre-jour.

Franc38

très sympa... J'ai une tendresse particulière pour la deuxième très graphique et à la fois "sensible"...

Mattihou

Roooo comme il vient de flinguer le costard  :o ;D ;D ;D

Dernière sortie mise en ligne sur mon site, couleurs sympas inside ... en cliquant ici.

a+

Franc38

Splendide mer de nuages... J'en ai rarement vu d'aussi belles... et jamais pu les photographier  :o

pourquoipas

Turkestan chinois
Flickr makalux

pourquoipas

Même endroit
Flickr makalux