vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Joan

Notre Dame de Poitiers :o
Et là : http://picasaweb.google.com/lh/photo/u11hWdVCpp0PRyO8oCy0VQ?feat=directlink

Détail nativité sur Façade, au 90 Tamron Di
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pentax_612

Citation de: Joan le Février 10, 2010, 22:37:50
Belle atmosphère.

Merci.

Pour les détails de la façade, sympa.
Ce Tamron est réputé.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pscl57

Deux photos de la baie de Chanteloube au lac de Serre-Ponçon (Hautes Alpes).

Le mot "chanteloube" vient du chant des grandes scies des bûcherons appelées loubes.

clodomir

j'en apprends, des choses, ce soir ... chanteloube ... tarani ...  ::) ::)

khedron

faut bien que je l'essaye mon nouveau k20d...

lâchons donc les chevaux !

:)

eone

Bonsoir,

Voici ma première contribution à ce topic.

Photo prise au UGA en dessous du pont de l'Axe Majeur à Cergy.

pentax_612

Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pscl57

Balou, en pleine forme, le chow chow se ballade à Risoul (Hautes Alpes).

K20D, DA55-300, ISO 100, F8, 1/200s

Gm.38

Je me permet de me joindre à vous pour une nouvelle fois montrer que le K20D reste un bon appareil...

kikoo

Un peu glauque... Mais belles images! J'aime beaucoup le traitement! Peux-tu en dire un peu plus sur ce dernier?
Merci!

clodomir

Gm.38

Citation de: kikoo le Février 25, 2010, 19:58:31
Un peu glauque... Mais belles images! J'aime beaucoup le traitement! Peux-tu en dire un peu plus sur ce dernier?
Merci!
Merci beaucoup, Kikoo.
Que souhaites-tu savoir sur le traitement ? ;)

eone

Citation de: Gm.38 le Février 25, 2010, 19:48:15
Je me permet de me joindre à vous pour une nouvelle fois montrer que le K20D reste un bon appareil...

Une mise en scène terrible.. Pris individuellement les photos ont beaucoup moins d'intérêt à part la dernière (avis perso bien sur) par contre mis en série c'est top.

eone

un petit HDR des invalides hier matin. Les photos assemblées ont été prises à main levée d'ou un léger décalage.

pscl57

R-jac

J'aime bien le HDR des invalides  :P

Matthiou -> tu as essayé Lightroom  ???
Pays de Gaume et Haute-Semois

eone

Citation de: R-jac le Mars 01, 2010, 18:29:13
J'aime bien le HDR des invalides  :P

Merci, content que ca te plaise. Le HDR donne un côté un peu historique a la scene je trouve

Mattihou

Citation de: R-jac le Mars 01, 2010, 18:29:13
Matthiou -> tu as essayé Lightroom  ???

Oui, j'ai essayé la plupart des logiciels de retouche sur mac:
- lightroom: assez lourd
- DXO: très lourd
- Adobe CS: trop compliqué pour de simples retouches photos (descente dans les menus)
- Adobe Element: dommage, il lui manque la balance des blancs jpeg cohérentes, et les scripts ...
- d'autre gratuit/shareware moins connu: pas assez de facilité/souplesse d'utilisation

Moralité, vivement qu'une âme salutaire code photofiltre pour mac :)
Sinon, au final, je pense rester sur l'Element. Ensuite, j'ai remarqué que mon photo tendait vers un style de post-traitement plus stéréotypé (fonction auto de l'adobe)... menfin.

a+ :)

Gm.38

Citation de: eone le Février 28, 2010, 16:08:41
un petit HDR des invalides hier matin. Les photos assemblées ont été prises à main levée d'ou un léger décalage.

Très sympa  ;) Effet HDR pas trop poussé mais efficace, bravo

Mattihou

Perso, j'ai toujours du mal avec le HDR dès qu'il est "visible" ...

Petit rattrapage de quelques sorties depuis la dernière fois. Rien de génial n'ayant pas eu des conditions météo/neige exceptionnelle...

clodomir

tkosak

Citation de: Mattihou le Mars 03, 2010, 21:16:39
Perso, j'ai toujours du mal avec le HDR dès qu'il est "visible" ...

Petit rattrapage de quelques sorties depuis la dernière fois. Rien de génial n'ayant pas eu des conditions météo/neige exceptionnelle...

Mattihou, je ne l'ai pas souvent dit, mais j'adore ce que tu nous montres. Parfois plus, parfois moins, mais même la moins bonne reste bonne. Je te remercie d'aimer la montagne et la photo, je te remercie de partager avec nous.

Mattihou

Citation de: tkosak le Mars 04, 2010, 08:50:34
Mattihou, je ne l'ai pas souvent dit, mais j'adore ce que tu nous montres. Parfois plus, parfois moins, mais même la moins bonne reste bonne. Je te remercie d'aimer la montagne et la photo, je te remercie de partager avec nous.

Et bien merci à toi pour ce très sympathique commentaire... c'est aussi à cause (ou grace) à ce genre de commentaire que je continue à entretenir mon site :)

a+

Mattihou

Allé, hop, je fais remonter le post du K20 :)
Extrait de ce bien beau WE avant que ça tombe épais...

L'intégrule de cette sortie en lien ici.

olivier_aubel

Une petite au K20D + 100 macro Takumar