vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Mattihou

Pas une question de sous (comme je l'ai écris) ... j'attends la génération suivante pour voir.

tom4

on prend toujours un grand bol d'air en venant ici !
quelques photos au K20D prises en septembre pour terminer l'année 2009..
Bonnes fêtes à tous

au 300 SDM et au 15 mm

Joan

Superbes images Mattihou (bien sûr) et Tom4!
Pas pourris encore nos K20...

Pour alimenter,
2 au 55-300mm, hier aprés midi à Notre Dame de la Garde.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

tkosak

Citation de: Joan le Décembre 28, 2009, 23:58:21
Superbes images Mattihou (bien sûr) et Tom4!
Pas pourris encore nos K20...
+1
Et non seulement ils ne sont pas pourris, les K20, mais en plus vous savez vous en servir!

Hyperprogram

Citation de: Joan le Décembre 28, 2009, 23:58:21

Pour alimenter,
2 au 55-300mm, hier aprés midi à Notre Dame de la Garde.

Pour la 1ère :  Dommage qu'ils aient laissé construire cet immeuble aussi près du site !   Parfois la vie des photographes n'est pas facile.
True men don't kill coyotes

zeropoutine

les Charentes Maritimes se seraient-elles déplacées jusqu'à Marseille ?  ::) ;) :D

Joan

Citation de: Hyperprogram le Décembre 29, 2009, 07:18:48
Pour la 1ère :  Dommage qu'ils aient laissé construire cet immeuble aussi près du site !   Parfois la vie des photographes n'est pas facile.

Ah..., justement chemin de croix toujours contemporain!! ;)

Citation de: zeropoutine le Décembre 29, 2009, 07:56:19
les Charentes Maritimes se seraient-elles déplacées jusqu'à Marseille ?  ::) ;) :D

en ces temps sacrés, La Charente Maritime a suivi l'étoile (euh... la perle du Sud)  ;D
jma.

zeropoutine

La Charente Maritime a suivi l'étoile (euh... la perle du Sud) c'est gentil, ça ...

ikoflex

A chaque fois que je vois les photos de Matthiou j'ai une envie folle de sauter dans le premier train en partance pour la montagne...

Merci Mattihou  :)

Joan

zeropoutine

Mattihou

Bonjour et belle année 2010 à tous,

puisque les vacances sont finies ... retour au boulot:

Avec le 12-24 et sa colorimétrie foireuse lors de jour blanc (je lui préfère de plus en plus le 15 limited):

Et plus sur mon site.

a+ :)

pentax_612

Meilleurs Voeux à tous.
Mattihou, ton grand lait, c'est vraiment du grand lait !  :)
Tom4 aussi. Et les autres bien sûr ...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

zeropoutine

12-24 et sa colorimétrie foireuse ??? ben m..... alors !

Mattihou

Citation de: zeropoutine le Janvier 04, 2010, 18:30:54
12-24 et sa colorimétrie foireuse ??? ben m..... alors !

oui, enfin c'est parce que je manque de terme technique pour définir ce phénomène que j'ai bien retrouvé sur cette série ...
J'en parlais par là il y a quelques temps:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,32624.0.html

:)

zeropoutine

bon - sorry pour les vilains mots ... ceci dit, le K7 n'est-il pas censé pouvoir corriger des choses de ce genre ? mais sans doute pas le K20D ? et puis, je disais ça parce qu'à regarder tes superbes photos (toujours envieux ...), ça ne saute pas aux yeux ...  8)

pscl57

Quelques photos au DA70 Limited à F2,4

Meilleurs voeux pour 2010

Da Vinci

Salut à tous,

J'ai offert à mon fils un petit téléscope pour Noël, du coup je me repique à une passion que j'avais quand j'étais ado (l'astronomie).
Je sais pas où ça me me mènera, mais ça me force à lever un peu la tête (où la sortir du studio), ce qui est pas inintéressant... bien que ça puisse un peu déconcerter Madame quand c'est le 31/12 au soir et que je suis sorti de 19 à 20h30 pour ça ;-)

Xav'

pentax_612

[/quote]

Salut Pscl57, Meilleurs Voeux à toi aussi, superbes photos. Il a un contraste exceptionnel ce 70 2,4.

pscl57

Citation de: pentax_612 le Janvier 06, 2010, 18:47:55
Salut Pscl57, Meilleurs Voeux à toi aussi, superbes photos. Il a un contraste exceptionnel ce 70 2,4.
Merci. Ce que j'aime surtout dans ce DA70, outre sa discrétion, c'est l'homogénéité du piqué sur toute la plage d'ouverture et la qualité du bokeh.

Le 21 me tente beaucoup. Tu en penses quoi ?

pentax_612

Pareil pour ce qui est de la compacité. Je ne pense pas être un "m'as-tu vu ?". En public voire parfois en famille, je n'ose pas sortir le zoom 2.8. Alors que le 21 fixe et maintenant le 70 sortent très souvent. Ceci ajouté au silence de déclenchement du K-7, c'est très agréable...

Côté qualité d'image, il me semble comme ça a été souvent dit, qu'il n'est pas aussi piqué que le 70, les tests des revues le précisent. Mais j'ai besoin de l'utiliser avec le K-7 en paysage pour vérifier sa qualité, et en paysage le K-7 monopolise le 16-50 en ce moment...

pentax_612

Petite précision. Le piqué, oui ça compte mais le contraste, ou la sensation de contraste, et les couleurs, ça compte aussi.
Il me semble (sans test, donc subjectif) que le 16-50 reste meilleur en rendu, et c'est dommage pour du fixe. Mais en reportage (ce qui n'est pas ma tasse de thé, je préfère le paysage) c'est très pratique cette compacité. Comme avec du Leica M, les gens ne se sentent pas agressés.
Le K-x + 21 en basse lumière, ça doit le faire ! Même les pros devraient y penser. Reste l'ouverture à 3.2...
C'est pourquoi j'ai indiqué sur un autre fil qu'un 18 mm 2.8 (voire 2 ou 1.8) SDM copié sur le 55 en dimensions seraient extra.
Si la distorsion est bien corrigée ...  :-* Miam. Miam.

Mattihou

Citation de: pentax_612 le Janvier 13, 2010, 12:38:43
Petite précision. Le piqué, oui ça compte mais le contraste, ou la sensation de contraste
Tout a fait ... d'ailleurs mon DA 15mm m'a trop contrasté mes tofs de ce dernier WE ... ça venait des conditions ? ça venait de mes mauvais réglages ? Je ne sais pas trop mais il a fallut éclaircir tout ça ...

Allé, extrait du WE dernier. L'intégrale est visible sur mon site web, accès direct en cliquant ici.

Et là quelques images extraites:

Et un panorama:

Voilà pour l'échantillon.

Mattihou

Et puis aussi ...

ma "petite" sélection photos 2009 visible sur mon site là: BEST TOFS 2009  :P

pentaxk

Merci Mattihou,
J'aime beaucoup cette nouvelle serie, il me semble que tu t'es encore ameliore...!  ;)
No pain, no gain..!