vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Franc38

Citation de: Da Vinci le Octobre 07, 2009, 14:15:15
Effectivement, si tu as fait RAW + jpeg plein format meilleur qualité, c'est un peu ballot.

Je fais systématiquement RAW + jpeg, mais les jpeg en 2 Mpix et 3*, le but étant de pouvoir les décharger rapidement et de sélectionner les images qui méritent d'être traitées de celle qui méritent d'aller à la poubelle directement.

Xav'

En même temps faststone te permet de prévisualiser très bien et TRES vite tes pef directement. C'est d'ailleurs ce que je fais. Un coup de Faststone pour faire mon choix et bazarder ce qui ne vaut pas la peine, un coup de Raw Therapee "personalisé" pour celles qui méritent vraiment ou posent problème et en batch pour les autres. Et après coup je convertis mes PEF en DNG pour stockage.

Donc shoot en raw simple.
L'œil était dans la tombe...

Da Vinci

Citation de: Franc38 le Octobre 07, 2009, 15:00:22En même temps faststone te permet de prévisualiser très bien et TRES vite tes pef directement.

Je te remercie du conseil et j'essaierais peut-être. En même temps, ça oblige quand même à décharger sur le PC les images de 10/12 Mo au lieu de 1, et quand tu n'es pas chez toi tu es sûr de pouvoir visualiser les jpeg sur l'ordi de monsieur tout le monde, alors que ce serait gênant de lui imposer l'installation d'un logiciel comme Fastone :-(

Xav'

x62

"Effectivement, si tu as fait RAW + jpeg plein format meilleur qualité, c'est un peu ballot."

Ballot!! pas sur!
Je shoote régulièrement de cette façon,
en me disant, si le Jpeg est bon, j'ai peu de travailsur ordi,
si ce n'est pas le cas, j'ai le RAW en secours

;)

Jibee

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic... un petite photo pour l'occaz' :)

Jibee

christophe666

juste une...

tkosak

Ouf, elle fait mal aux yeux, ta photo : trop saturée et trop contrastée. Et sans doute un poil surexposée?
Dommage, le pano est sympa.

Mattihou

Bonjour,

Le Km ne détrônera pas le K20 quand même en nombre de pages ???
Alors zou, voici une petite série sur les Pyr...... ha ben non: la Mer !!!!

Une balance des blancs oubliée ... effet bleuté qui m'a au final plu:

Si vous le voulez en vraies couleurs (ou n&b), direction mon site...

a+ :)

marcopalo

:)
La saison des écureuils est ouverte ; pour la "chasse photographique" bien sûr...
800 iso au DFA 100mm 1/250 sec F3.5

Danh

Une photo du petit dernier

pscl57

Très jolie photo Danh. Un superbe souvenir.

Ci-dessous dans un autre genre, au DA 70 Ltd,

Les façades

Cliquer dans l'image pour afficher en grande taille sur fond noir.
La photo a été prise à Arras le week end dernier. Une zone nuageuse s'était formée juste au-dessus de la ville mais le soleil était présent et illuminait ces vieilles façades. J'ai juste poussé la saturation pour faire resortir le moutonnement du ciel.

Chris 95

Sympa comme photo j'ai fait a peu près la même à Arras avec un ciel pratiquement blanc, mais c'est pas facile d'avoir l'ensemble des arcades avec les voitures.....

nikopent612

christophe666

Une petite du Cap Béar dans les PO, par un jour de grand beau temps (pas comme aujourd'hui car il pleut..).

Amicalement

Christophe

Mattihou

Danh: lumière sympa, attitude amusante => chouette photo

Christophe66: ça sature en couleurs .... beaucoup trop pour moi  :-\

Mattihou

Au DA 15mm ...

et au 50-135

et plus de cette balade sur mon site...
a+

pscl57

Citation de: christophe666 le Octobre 21, 2009, 15:18:48
Une petite du Cap Béar dans les PO, par un jour de grand beau temps (pas comme aujourd'hui car il pleut..).

Amicalement

Christophe
Jolie lumière en contre-jour

Citation de: Mattihou le Octobre 22, 2009, 21:05:49
...
et plus de cette balade sur mon site...
a+
Ces paysages sont magnifiques. J'aime beaucoup la dernière avec ses diagonales de lumière.

christophe666

Bonsoir,
J'ai le K20D depuis 15 jours mais aussi beaucoup de boulot donc, pas encore eu le temps de le maitriser.
Juste un test.
Amicalement
Christophe.

Mattihou

Hello Christophe, si tu permets, voici quelques conseils pour tes prochains tests ...
Si tu veux que je supprime l'image suivant, dis le ;)

Alors voilà:
- recadrage, on retrouve un peu l'idée des règles des tiers (traits horizontaux rouges); j'ai viré les cailloux en bas à droite, les maisons claire dans la roche sombre en bas à gauche qui attirait l'œil en coin.
L'expo est bonne (merci le K20), quasiment rien touché ...
- il reste 2 zones qui sont peu jolies (celles entourées en orange); assez imposantes et non uniforme par rapport au reste. Mais bon, là, pas le choix...

christophe666

Merci de l'avis.
non au contraire il me semble important de bénéficier de tes conseil car j'ai beaucoup aimé tes images et avoue m'en inspirer pour mes ballades en montagne.

Trés cordialement

Christophe.

Mattihou

olive36

Voilà 3 de mes photos faite au k20 bien sur à 6400 ISO faite en raw pef transformé en raw dng  avec adobe dng converter . PUIS utilisation de noise ninja pour enlever le bruit puis aurelon pour la remise en netteté voilà. pur qui dirait que le capteur Samsung ne pouvait pas faire de bonne photo a 6400 ISO DANS des condition difficile ....
Je pense qu'avec le K-7 ON Peut désormait aller plus loin depuis le firmware 1.02 J'ai vus des photos avec celui ci à 1600 iso en Jpg vraiment convainquant. Mais ici c'est déjà bien avec mon K20 je suis comptent .
http://www.flickr.com/photos/oliviernyssens/4022123966/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/oliviernyssens/4022199460/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/oliviernyssens/4022111174/sizes/l/

kikoo

Citation de: olive36 le Novembre 10, 2009, 17:31:01
Voilà 3 de mes photos faite au k20 bien sur à 6400 ISO faite en raw pef transformé en raw dng  avec adobe dng converter . PUIS utilisation de noise ninja pour enlever le bruit puis aurelon pour la remise en netteté voilà. pur qui dirait que le capteur Samsung ne pouvait pas faire de bonne photo a 6400 ISO DANS des condition difficile ....
Je pense qu'avec le K-7 ON Peut désormait aller plus loin depuis le firmware 1.02 J'ai vus des photos avec celui ci à 1600 iso en Jpg vraiment convainquant. Mais ici c'est déjà bien avec mon K20 je suis comptent .
http://www.flickr.com/photos/oliviernyssens/4022123966/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/oliviernyssens/4022199460/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/oliviernyssens/4022111174/sizes/l/
Je suis désolé... mais je viens de regarder tes 3 photos en grand : Que de bruit! Je n'aime vraiment pas le rendu... Pourtant, les cadrages et compo me plaisent... Mais pourquoi tiens-tu donc à monter en iso? L'image serait plus belle avec un plus long temps (avec un pied par ex)
Bonne soirée

Mattihou

Des news des Pyrénées où les activités hivernales ont repris...

Les intégrales des séries disponibles sur mon site: en cliquant là

a+

figo

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site et je découvre tes photos Mattihou, toujours aussi superbes ! Bravo !