vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Rico3

Question complémentaire : où trouver un verre de visée quadrillé Pentax L60 ?

Je cherche, je cherche et je ne trouve pas sur internet ?

Si quelqu'un à une idée...merci !

Rico3

Merci Krg, pourtant j'ai cherché sur DP...ça y'est c'est commandé, reste plus qu'a l'installer !  ;D

lebrodeur

Bonjour,

Celle-ci est pour saluer l'arrivée de l'automne. À l'ancienne avec filtre "mirage" Soligor. Dur, dur sur l'AF. Le boîtier refuse de déclencher en AF-S, il faut passer en AF-C. Une fois n'est pas coutume pour l'utilisation de ce filtre. Les arbres commencent à montrer leur belle palette rougeoyante.

Bonne journée à toutes et à tous.
A+  Denis B.

Quinane

Ca le fait pas ce filtre pour ce genre de photos. En tout cas c'est psychédélique, ça me fait penser à Pink Floyd.

SPOTMATIK

chouette !!!!!

on va pouvoir re sniffer du brouillard .......

lebrodeur

Salut Quinane.

Moi, au contraire, j'aime bien l'effet. Cela me rappelle les surimpressions que je faisais en argentiques. Et j'ai bien écrit : une fois n'est pas coutume  :D

Pour me faire pardonner  ;) En plus classique, avec filtre polarisant.

Cordiales salutations.
A+  Denis B.

Quinane

Merci. Tout de suite ça fait moins The piper at the gates of dawn. :D

bonobo

Il est un peu farfelu l'effet, mais pas dégeu ;) j'aime bien...

---------

Rico3

J'ai installé le verre dépoli quadrillé LL60, pas très difficile en fait, le tout c'est ne pas s'énerver...il reste quelques poussières que je n'ai pas réussi a éliminer mais il n'y en avaient déjà avant, d'origine...

J'ai aussi acheté l'oeilleton grossissant ME-53, là je ne vois pas très bien l'utilité de ce truc là puisque l'on ne voit pas le champs en entier, à réserver à des usages particuliers...

bonobo

Da Vinci

Salut Stéf,

J'accroche pas à la première, la pdc réduite ne donne pas spécialement de valeur à la photo.

J'aime beaucoup la deuxième, tu as la lumière qu'il fallait avec la pose qu'il fallait et le cadrage qui va bien :-)

Xav'

Lautla

Une petite sans chichi

Et un zoizeau qui cherche une place

;)

Da Vinci

Salut Lautla,

La une me laisse de marbre, je te félicite par contre pour la 2.
Ca vient d'où ces images ?
Je me trompe si je pense au Québec ?

Xav'

Lautla

Da Vinci

Citation de: Lautla le Septembre 30, 2008, 13:11:47Da Vinci one point  ;)

Ca me plait ce jeu, pour une fois que c'est pas moi qui poste les images :-)

Je vais essayer d'affiner un peu plus pour tripler la mise.
Je dirais :
- St Félicien pour l'ours
- Percé pour les fous de Bassan

Xav' (qui précise que ce qui manque dans les photos de fous de Bassan de Percé... c'est l'odeur, n'est-ce pas Lautla ?)

marcopalo

Citation de: Da Vinci le Septembre 30, 2008, 18:45:51
Ca me plait ce jeu, pour une fois que c'est pas moi qui poste les images :-)

Je vais essayer d'affiner un peu plus pour tripler la mise.
Je dirais :
- St Félicien pour l'ours
- Percé pour les fous de Bassan

Xav' (qui précise que ce qui manque dans les photos de fous de Bassan de Percé... c'est l'odeur, n'est-ce pas Lautla ?)

Le bruit et l'odeur...
île de Bonaventure pour les fous ?

Da Vinci

Citation de: marcopalo le Septembre 30, 2008, 19:16:19Le bruit et l'odeur...

Salut Marc,

T'as été plus précis que moi, je ne vais pas avoir le point escompté :-(

Toi aussi t'es allé sur place ?
C'était en août 1998 pour moi (voyage de noces), et toi ?

Xav'

Da Vinci

Citation de: marcopalo le Septembre 30, 2008, 19:16:19
Le bruit et l'odeur...

Tu as raison sur les deux points, en même temps on s'accomode plus facilement du bruit que de l'odeur, non ?

Xav'

marcopalo

Oui, tu as raison pour l'accommodation...
Pour le Québec, j'y suis allé en 1997 ! Un super souvenir de voyage...

Lautla

C'est bien sur l'île Bonaventure en face de Percé. Deux fois 1 point.

Pour l'ours, c'est toujours ouvert. Un indice : la photo n'est pas celle d'un ours en captivité mais celle d'un vrai ours attiré par un appat.

C'est la deuxième fois que je me rend au Québec. J'espère encore pouvoir y aller une fois mais en hiver pour changer.

Mattihou

Le K20 fut le boitier idéal ...
et en plus de tout ce qui commence à être connu (qualité des couleurs, ergonomie, qualité d'expo...), j'ai bien lutté avant qu'il ait sa 1ère poussière sur le capteur... ce ne sera qu'après 20 jours de désert avec changement fréquent d'objectifs, dans des conditions climatiques moyennes (vent de sable...) que la 1ère tache apparut ! Malheureusement, impossible de la faire partir uniquement avec le dépoussiérage auto et je me la suis trimballée  :-[
Quel fabuleux boitier !

Ha si, autre chose: je fais les photos en qualité max (4 étoiles), ce qui a pour conséquence de faire des fichiers très volumineux. Mis à part quelques très rares RAW, je me suis donc limité à 10Mp voir 6Mp, et seulement 2  MP pour les panoramiques afin de tout faire rentrer sur mes cartes mémoires (15 Go ... remplis)...
D'où ma question: avez-vous fait des tests de qualité entre photos jpeg qualité 3 étoiles et 4 étoiles, sachant qu'avec un objectif moyen comme le 50-200, son piqué n'est pas exceptionnel et le 4 étoiles n'est pas justifié peut être ?
Qu'en pensez-vous ? J'aurais du faire des tests avant ...

Xophe

Bon, perso, le K20 n'est pas encore pour tout de suite,

mais de toute évidence y'a moyen de faire de belles photos avec.

Alors je continue à m'entrainer.

Félicitations au derniers auteurs.
Xophe

Xophe

Lautla

Comme d'hab Mattihou, c'est lassant  ;)

Quinane

Superbes tes photos Mattihou, notamment 1, 2 & 4 (avec moins de saturation).