Nikkor 180 f/2.8 AF-D sur D700

Démarré par Fylt, Décembre 17, 2010, 15:57:31

« précédent - suivant »

alpseb

Citation de: plaëde le Décembre 22, 2010, 22:05:21
un crop de la même
WO putain, qu'est ce qu'elle est belle  :o

je sais ca n'a rien a voir avec le sujet... j'ai aussi ce 180 :D

plaëde

Citation de: alpseb le Janvier 10, 2011, 14:21:27

WO putain, qu'est ce qu'elle est belle  :o

>>> je confirme (merci pour elle)
je sais ca n'a rien a voir avec le sujet... j'ai aussi ce 180 :D

Je confirme également !!!
Bon ce 180 permet quelques photos de mouvement à condition de s'y préparer un peu car l'AF est bien de son époque.

Mais c'est en portrait qu'il donne une grande satisfaction, surtout me semble-t-il par des lumières de fin d'après midi ou tamisées par un feuillage bien vert. Sa focale un peu longue permet vraiment des clichés très naturels.

benche

Quelques exemples de photos de carnaval, il me branche bien cet objectif :)
http://www.pbase.com/ronnihansen/copenhagen_carnival

benche

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2010, 20:47:00
Et une petite DB Panhard pour finir (f/5).
Image entière réduite :

A ton avis, est ce intéressant d'acheter une version non D à ce jour, la version D est elle meilleur et en quoi ???
Merci Verso ;)

Verso92

Citation de: benche le Juillet 21, 2011, 10:51:19
A ton avis, est ce intéressant d'acheter une version non D à ce jour, la version D est elle meilleur et en quoi ???
Merci Verso ;)

Il s'agit du même objectif, à quelques rares détails de finition près. Le "D" a juste la puce de codage des distances, qui peut, dans certains cas affiner -un peu- l'exposition des cas difficiles...

Péhel

Pas sur un D700, mais sur un D2 ça rend pas mal, malgré l'AF "poussif inutilisable en sport"...

Péhel

Bon d'accord c'est plutôt du portrait qui bouge...

Péhel

Mais parfois ça bouge vite...

Jean-Claude

Les non D et D sont tout de même très différents côté construction même si optiquement identiques

LEs D ont une vraie bague de map, un commutateur AF MF et une finition granitée style Nikkor Pro de l'époque

Mon non D non pas de commutateur et le futs en plastic brillant des premiers AF  ;)

Jean-Claude

Je crois qu'il y a eu au moins 4 ou 5 générations différentes, le mien est un UR-AF avec juste la bague de map élargie et caoutchoutée

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2011, 07:20:41
Je crois qu'il y a eu au moins 4 ou 5 générations différentes, le mien est un UR-AF avec juste la bague de map élargie et caoutchoutée

On a déjà eu cette discussion, JC... il y a eu quatre versions en tout :
- AF lisse avec fine bague de MaP striée en plastique,
- AF lisse avec bague de MaP caoutchouc un peu plus large,
- AF granité avec large bague + commutateur AF/M (celui d'Alain ou le mien),
- AF-D identique au dernier modèle AF à quelques détails cosmétiques près.

benche

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 21:35:34
Il marche beaucoup moins bien sur D700 que la version Ais...

Petite comparaison ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,29272.msg1064643.html#msg1064643

Je viens de recevoir une version non D , j ai un petit soucis avec la bague, lorsque j'enclenche le loquet sur F22, mon boitier reconnait bien l'ouverture F22 mais je n arrive pas à modifier l'ouverture avec la molette du boitier, le seul moyen de modifier les ouverture c'est de tourner la bague de l'objectif, je viens de voir dans le menu du D700 sur F8 Commande, je n ai pas accés a cette commande F8 c'est grisé "verr.vitesse & ouverture" n est pas accessible ... Votre avis m'intérésse Merciii

benche

Citation de: Jean-Claude le Août 03, 2011, 21:09:00
Les non D et D sont tout de même très différents côté construction même si optiquement identiques

LEs D ont une vraie bague de map, un commutateur AF MF et une finition granitée style Nikkor Pro de l'époque

Mon non D non pas de commutateur et le futs en plastic brillant des premiers AF  ;)

Je viens de recevoir une version non D , lorsque j'enclenche le loquet sur F22, mon boitier reconnait bien l'ouverture F22 mais je n arrive pas à modifier l'ouverture avec la molette du boitier, le seul moyen de modifier les ouverture c'est de tourner la bague de l'objectif, je viens de voir dans le menu du D700 sur F8 Commande, je n ai pas accés a cette commande F8 c'est grisé "verr.vitesse & ouverture" n est pas accessible. Est ce normal ??? on me dit oui puis non alors je ne sais plus :)