Possesseurs de Reflex Canon récent : utilisez vous la vidéo ?

Démarré par Gibus3133, Décembre 26, 2010, 09:08:11

« précédent - suivant »

Gibus3133

Si cela est possible, le but de ce fil serait juste d'avoir une vision et non un argumentaire des uns et des autres. La méthode ayant fonctionné sur le fil des détenteurs du 7D, je vous propose une règle du jeu tout aussi simple :

Vous devez avoir un boîtier réflex Canon doté de la Vidéo et préciser le modèle dans votre réponse. Ensuite, une seule réponse par personne et sans aucun autre commentaire (il y a suffisamment d'autres fils pour cela), juste dire dans quelle laquelle des 6 catégories vous vous situez. Je sais il pourrait y avoir plus de catégories, mais 6 c'est déjà un bon choix.

- Catégorie 1 :  j'utilise la vidéo très régulièrement

- Catégorie 2 :  j'utilise la vidéo de temps en temps

- Catégorie 3 :  j'ai utilisé la vidéo une fois ou deux au début par curiosité mais je ne l'utilise plus

- Catégorie 4 :  je me dis que je l'utiliserai sans doute un jour mais ce n'est pas encore arrivé

- Catégorie 5 :  je ne l'ai jamais utilisée mais j'y viendrai peut-être

- Catégorie 6 :  je ne l'ai jamais utilisée et je ne l'utiliserai sans doute jamais car ce n'est pas ce que j'attends d'un appareil photo

Voici par exemple ce que devrait être une réponse type : 550D : catégorie 2

C'est à vous de jouer ...

PAVILLON29

canon g3X

manu25

Fab35

7D et catégorie 3 à ce jour.

Je n'ai absolument rien contre la vidéo sur un reflex si l'adjonction de cette caractéristique ne vient pas m'embêter dans ma pratique photo, ce qui est le cas.
Les 1ers résultats de video au 7D faits au 50f1.8 et 10-22 ont été assez concluants quant à la qualité (en 1080 ou 720p), qualité d'image, s'entend ! le piètre vidéaste que je suis ne met pas en avant les qualités du boitier !
Ce qui me bloque aujourd'hui est que je n'ai pas de logiciel de montage, donc ça limite d'emblée la pratique de la video.
On verra ça plus tard, c'est pas budgété !
Reste que la pratique video au reflex demande une méthodologie peu compatible avec la video courante à la volée, familiale principalement. Là j'utilise donc le S95 et ça fait bien le job, les critères de qualité pure étant bien secondaires par rapport au côté affectif dans ce cas précis.

Gibus3133

Oups, j'ai oublié de préciser : il n'y a pas de case observations  :D

SVP juste le nom de l'appareil et la catégorie pour une meilleure visibilité et éviter une dérive toujours possible.

Merci  ;)

Patrick

yaya45

Aphid

Sébastien

Zap_d

1D Mk IV

=> 3

si il y avait eu un autofocus en mode vidéo je l'aurais peut être encore "un peu" plus utilisé... au début... pour tester...   ;)

mais bon photographe avant tout... ma femme s'occupe des vidéos avec son Pana TZ7  ;D

sofyg75

Matbess

Corazon

1d... cat 3

Je peux déjà répondre pour Silver_dot : cat 6  ;D

PS : il y a une section sondages ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,65.0.html

Amitiés
Martin

jobarfou

zeGritch

7D: catégorie 2: principalement en proxi, voire en macro, ou au télé, parfois en voyage. Le plus souvent au trépied ou au monopode.

Powerdoc

lebonzimages

Fabrice
www.lebonzimages.re

telemac

en fait les résultats sont prévisibles.
en shootant, de temps en temps on peut avoir des photos réussies ou intéressantes parce que c'est souvent une question de chance (même les plus pros, entre nous, font un tri énorme pour choisir les meilleures images). en filmant aucun chance, les images se suivent, on peut pas enlever les faibles. en plus il faut penser pour le son aussi. bref le film a besoin de beaucoup plus de boulot et de talent de notre part. pour ça on laisse tomber

Fab35

Citation de: telemac le Décembre 26, 2010, 19:27:47
en fait les résultats sont prévisibles.
en shootant, de temps en temps on peut avoir des photos réussies ou intéressantes parce que c'est souvent une question de chance (même les plus pros, entre nous, font un tri énorme pour choisir les meilleures images). en filmant aucun chance, les images se suivent, on peut pas enlever les faibles. en plus il faut penser pour le son aussi. bref le film a besoin de beaucoup plus de boulot et de talent de notre part. pour ça on laisse tomber
on a dit pas de commentaires !   :D :D :P ;)

alains29

6D mark II/7D/LX5

alainpictures

Bien faire et laisser dire.