A quand la sortie de l'EOS 1Ds Mark IV...?

Démarré par manouane, Décembre 12, 2010, 14:48:57

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: S.A.S le Décembre 22, 2010, 15:05:43
Houlàlà... sortir un 5D mk III avant le nouveau 1Ds... :-\
Et vous le voyez comment ce 5D iii ?
Un 5D ii avec un ecran tournant + 500 euros ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: vulcandesign le Décembre 22, 2010, 11:49:43
Ca sent pas bon....

Peut etre tout simplement qu'ils ont eu connaissance des projets de la concurrence, concernant les FF equipés de capteurs Sony de meme techno que les APS-C recents, mais en FF... et le traitement qui va avec.
Dans certains cas vaut mieux rien faire (si on sait pas) plutot que de paraitre ridicule  ;D
... et se concentrer sur les ecrans tournants :)

silver_dot

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 22, 2010, 18:45:54
Oui
Sauf que les fois ou on a besoin a la fois de tous les critères au même moment ne sont pas légion...

Je ne dis pas que le 1Ds ne sert a rien. Je dis que c'est trop cher pour ce que c'est.

Quand on veut vraiment quelque chose, il faut être prêt à y mettre le prix.

Sinon, on  peut toujours se résigner à s'équiper au rabais, et pour certains c'est même plus tentant. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: dideos le Décembre 22, 2010, 18:49:04
Et vous le voyez comment ce 5D iii ?
Je le verrai comme un concurrent direct au D700, AF, 8 i/s haut isos etc etc etc.  :)
Un peu comme mon ancien eos 3 argentique, mais en numérique...
Un boitier qui me face oublier le coef 1.3 et 1.6, oui, je rêve de ce boitier chez Canon...

Citation de: dideos le Décembre 22, 2010, 18:49:04
Un 5D ii avec un ecran tournant + 500 euros ?
Là, j'ai vraiment rien compris à cette comparaison...  ??? ??? ???

;)

silver_dot

Citation de: S.A.S le Décembre 22, 2010, 19:43:23
Je le verrai comme un concurrent direct au D700, AF, 8 i/s haut isos etc etc etc.

Il aurait même intérêt à être mieux qu'un concurrent de ce dernier représentant des boîtiers FF 12mpx.

C'est antédiluvien le FF 12mpx. Il y a huit ans, à sa sortie, ma vieille relique d'EOS 1Ds  y était presque déjà aux 12mpx. ;)

Il n'y a plus que chez les jaune  ca fait un peucante, je trouve. ;D

S.A.S

Tu as raison Silver.  :)
Bien sûr, en tenant compte de la toute dernière tendance en nouveauté technologique...

silver_dot

Citation de: silver_dot le Décembre 22, 2010, 19:47:45
Il aurait même intérêt à être mieux qu'un concurrent de ce dernier représentant des boîtiers FF 12mpx.

C'est antédiluvien le FF 12mpx. Il y a huit ans, à sa sortie, ma vieille relique d'EOS 1Ds  y était presque déjà aux 12mpx. ;)

Il n'y a plus que chez les jaunes qu'on continue à en vendre,  ca fait un peu  brocante, je trouve. ;D

Mais il est vrai qu'ils dépendent de Sony pour leurs capteurs., ne les fabriquant pas eux-mêmes, et n'ont que ça à mettre dans leurs boîtiers. Sony met du FF 24mpx dans ses boîtiers FF.

Olivier Chauvignat

C'est clair. Il vaut mieux 35 mpix merdiques et chers (juste pour le dire qu'on a 35 mpix, même si on n'en a pas besoin), que 12 bons mpix au juste prix.

Lorsqu'on veut vraiment qque chose de mauvais il faut y mettre le prix  :D :D
Photo Workshops

Verso92

Citation de: silver_dot le Décembre 22, 2010, 19:47:45

Il n'y a plus que chez les jaune  ca fait un peucante, je trouve. ;D

Puisse cette situation encore perdurer quelques temps chez Nikon... mais je n'y crois pas trop, malheureusement !

silver_dot

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 22, 2010, 20:11:15
C'est clair. Il vaut mieux 35 mpix merdiques et chers (juste pour le dire qu'on a 35 mpix, même si on n'en a pas besoin), que 12 bons mpix au juste prix.

Lorsqu'on veut vraiment qque chose de mauvais il faut y mettre le prix  :D :D

je suppose que tu trouves que le capteur de l'EOS 5D II est tout ce qu'il y a de pourri? ;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: silver_dot le Décembre 22, 2010, 20:17:07
je suppose que tu trouves que le capteur de l'EOS 5D II est tout ce qu'il y a de pourri? ;D ;D

Je ne connais pas ce boitier
Mais je nais jamais reussi a en sortir qque chose de correct (contrairement au 5d ou au 1ds). Pourtant j'ai essaye 4 ou 5 fois.
Photo Workshops

scaz

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 22, 2010, 20:27:59
Je ne connais pas ce boitier
Mais je nais jamais reussi a en sortir qque chose de correct (contrairement au 5d ou au 1ds). Pourtant j'ai essaye 4 ou 5 fois.

Ne parlerais-tu pas de la précision de l'AF ?
Normal.... le 5D et le 1Ds font nettement mieux
Ah oui c'est vrai, les anciens boitiers n'avaient pas cette "MERVEILLEUSE" fonction des microréglages (faire chez soi ce que Canon réglait en usine)

SC
GF & Z

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

scaz

GF & Z

Powerdoc

Pour ce qui est du 5D, Scaz, il ne faut pas se faire d'illusion, il est n'est pas mieux réglé en usine que le 5dmk2. Il n'y a aucune raison d'ailleurs, car c'est la même construction.

Hector06

Vrai. Mon 5D avait un probleme de back focus flagrant dès le 20x30cm, avec retour en sav (boitier + optique + photos exemples)
R5 II (enfin, en rêve)

fazyann

Franchement Nikon est complètement larguer pour sortir des boitiers avec beaucoup de pixels et offrant une qualité d'image et montée en ISO comme Canon sur son 5D II.

Cependant, Nikon propose une gamme beaucoup mieux étudier dans son positonnement sur le marché en fonction des produits qu'il propose.

Néanmoins, si Canon sort un 1Ds IV avec les points forts des boitiers de la marque soupoudré des dernières inovations, en étudiant correctement le son positionnement en gamme et son prix (genre entre 5000 et 6000 euros, qui doit quand même concervé les marges de Canon), Nikon sera définitivements largué à mon avis. Et tout ses discutions sur Canon disparaitrons des forums comme par magie.

JamesBond

Citation de: fazyann le Décembre 23, 2010, 08:36:22
[...]Néanmoins, si Canon sort un 1Ds IV avec les points forts des boitiers de la marque soupoudré des dernières inovations, en étudiant correctement le son positionnement en gamme et son prix (genre entre 5000 et 6000 euros, qui doit quand même concervé les marges de Canon), Nikon sera définitivements largué à mon avis. Et tout ses discussions sur Canon disparaitrons des forums comme par magie.

Bien au contraire: cela alimentera la critique envers la folie de Canon à persister dans la livraison de capteur hyperpixellisés, qui, si on les pousse à +10 IL en développement, commencent à faire apparaître un vilain bruit et du banding en diagonale (ne reste plus que celui-là, sachant que le banding horizontal et vertical ont été chacun épuisé avec le 5D mkiII à ma gauche et le 7D à ma droite).

Ainsi donc, je ne me fais aucun souci quant à la pérennité des délires forumesques.  ;D
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 23, 2010, 11:27:12
Bien au contraire: cela alimentera la critique envers la folie de Canon à persister dans la livraison de capteur hyperpixellisés, qui, si on les pousse à +10 IL en développement, commencent à faire apparaître un vilain bruit et du banding en diagonale (ne reste plus que celui-là, sachant que le banding horizontal et vertical ont été chacun épuisé avec le 5D mkiII à ma gauche et le 7D à ma droite).

Ainsi donc, je ne me fais aucun souci quant à la pérennité des délires forumesques.  ;D

Les gens, n'étant plus interessé par la discussion sur le sexe des anges, il fallait bien trouver d'autres sujets de polémique.  ;D

silver_dot

Déjà au moins, il n'y aura pas  sujet à polémique pour la position du bouton de test de profondeur de champ, étant placé du bon côté sur la totalité des EOS 1 (aussi bien argentiques que numériques)  ;D

dideos

Citation de: fazyann le Décembre 23, 2010, 08:36:22
Franchement Nikon est complètement larguer pour sortir des boitiers avec beaucoup de pixels et offrant une qualité d'image et montée en ISO comme Canon sur son 5D II.

Cependant, Nikon propose une gamme beaucoup mieux étudier dans son positonnement sur le marché en fonction des produits qu'il propose.

Néanmoins, si Canon sort un 1Ds IV avec les points forts des boitiers de la marque soupoudré des dernières inovations, en étudiant correctement le son positionnement en gamme et son prix (genre entre 5000 et 6000 euros, qui doit quand même concervé les marges de Canon), Nikon sera définitivements largué à mon avis. Et tout ses discutions sur Canon disparaitrons des forums comme par magie.

Edouard de Blay

aujourd'hui, ca fait la nieme fois que j'entends   "canon ne vas plus sortir de 1dsmk, ils vont faire une sorte de mix avec le 5d".Meme ici au canada,j'entends ca. Bon , vous me direz qu'internet est mondiale et ce qui est ecrit en Correze peut etre lu a Vancouver,certe.
Alors ,j'attends
Cordialement, Mister Pola