A quand la sortie de l'EOS 1Ds Mark IV...?

Démarré par manouane, Décembre 12, 2010, 14:48:57

« précédent - suivant »

toukrikri

c'est impressionnant !

en 1/8000 de s combien de fois peut on extraire des infos d'un capteur ?

GBo

Le film faisant quelques secondes, tu aurais eu quand même un bien meilleur résultat en pose classique de quelques secondes à 100 ISO sur pied. Car là tu te payes les bruits associés à chaque lecture. Donc c'est intéressant en astro et pour tirer des photos à partir de plans vidéo, voire quand on ne veut/peut vraiment pas sortir son pied, mais sinon ?

Powerdoc

Citation de: dideos le Décembre 20, 2010, 21:16:27
Oui, mais quelle serait la difference entre x fois pendant l'expo et exposer 10 fois plus longtemps  ???
Dans le meme style il reste toujours cette possibilité de faire comme en astro = un film, et empiler les images.
Je viens juste de refaire un test (de sagouin, mais c'est juste pour le principe)
un film de qques secondes, a 6400 iso (max possible). Environ 60 images sur le .mov . Une image individuelle est comme ca =

c'est juste une bidouille pour augmenter la dynamique des HL, et non pas des BL ou il sera toujours plus logique d'exposer plus longtemps (bien que ton exemple permet d'avoir une image nette).
Mon idée, c'est que dans les hautes lumieres , les petits photosites arrivent très rapidement à saturation, si on pouvait les vides à chaque fois qu'ils sont remplis et qu'avec deux bits comptabilisaient le nombre de fois ou l'on vidange, on pourrait multiplier par 4 la capacité virtuelle de stockage en electrons de ces photosites.

manouane

Merci à vous tous pour ces réponses...

Patience, patience encore jusqu'à la sortie de la bête...

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !   :)

geo444

Citation de: dideos le Décembre 20, 2010, 21:19:30
... Mais on peut faire pareil avec des images individuelles full size.
ca devrait bien marcher. Je pensais utiliser ca pour simuler des poses ultra longues en plein jour.
En pratique la qualité du traitement Canon et la qualité assez abominable de la compression fait que ca marche assez mal
tu penses que Registax va avaller plusieurs Jpegs de ~8~12 Mo ?   :o

sinon, ce serait + interessant a essayer en 32 bit avec DSS sur des CR²...
... 1 condition : faut ~3~4 Etoiles ou Spots sur chaque pour qu'il puisse les aligner !!

Martin Corazon avait aussi essayé Imgstack ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34524.0.html

si jamais tu fais des essais... poste les STP, ca m'interesse !  ;)
;)

dideos

Citation de: Powerdoc le Décembre 21, 2010, 07:41:13
c'est juste une bidouille pour augmenter la dynamique des HL, et non pas des BL ou il sera toujours plus logique d'exposer plus longtemps (bien que ton exemple permet d'avoir une image nette).
Mon idée, c'est que dans les hautes lumieres , les petits photosites arrivent très rapidement à saturation, si on pouvait les vides à chaque fois qu'ils sont remplis et qu'avec deux bits comptabilisaient le nombre de fois ou l'on vidange, on pourrait multiplier par 4 la capacité virtuelle de stockage en electrons de ces photosites.
Ah Ok, comme ca je vois mieux :)

Citation de: geo444 le Décembre 21, 2010, 19:20:42
tu penses que Registax va avaller plusieurs Jpegs de ~8~12 Mo ?   :o
sinon, ce serait + interessant a essayer en 32 bit avec DSS sur des CR²...
... 1 condition : faut ~3~4 Etoiles ou Spots sur chaque pour qu'il puisse les aligner !!
Martin Corazon avait aussi essayé Imgstack ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34524.0.html
si jamais tu fais des essais... poste les STP, ca m'interesse !  ;)

Tu as raison..
Ca marchait avec une vieille version et le 350D en jpeg
Je viens de reessayer avec registax 5.1 et le 5D2 ... Out of ressources...Mais je pense que ca vient de ma RAM (2G seulement)
D'apres la doc, ca devrait marcher meme avec les CR2
www.astronomie.be/registax/registax5usermanual.pdf
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

vulcandesign

S.A.S

JPSA

Ca ressemble à un effet de la crise financière.

Il sera de plus en plus difficile de justifier un écart
tarifaire tel que ce que l'on a connu jusqu'à présent
entre les 1D (s) et les xD... Le basculement a déjà été
fait par un certain nombre de pros.

Canon doit réfléchir à un compromis plus acceptable
entre les deux gammes en terme de marché. 

Olivier Chauvignat

Citation de: JPSA le Décembre 22, 2010, 12:02:55
Ca ressemble à un effet de la crise financière.

Il sera de plus en plus difficile de justifier un écart
tarifaire tel que ce que l'on a connu jusqu'à présent
entre les 1D (s) et les xD... Le basculement a déjà été
fait par un certain nombre de pros.

Canon doit réfléchir à un compromis plus acceptable
entre les deux gammes en terme de marché. 

la solution c'est de suivre l'exemple de Nikon (D3s/D3x)
mais avec un prix moins élevé pour le 1Ds (et donc pour le D3x)

Parce que ces boitiers HD sont maintenant trop pres du prix des MF qui leur mettent un boulevard en termes de qualité pure.

Actuellement, je suis en MF pour la mode, la beauté (pas uniquement en studio, mais aussi au flash en exterieurs et en lumière naturelle) associé au 1D pour tout ce que ne peut pas faire le MF (en gros : hauts isos et high speed). Cet enesmble est autrement plus performant qu'un 24x36 HD et ce, dans tous les domaines.

Le 24x36 HD est donc de toutes façons hors de prix. ca ne vaut pas plus de 5000 euros.
Photo Workshops

silver_dot

Citation de: vulcandesign le Décembre 22, 2010, 11:49:43
Ca sent pas bon....

http://www.canonrumors.com/2010/12/no-1ds-mark-iv-in-2011-cr2/

Comme quoi, je ne suis pas  le seul à penser que la saga des EOS 1Ds  n'appartient plus qu'au passé, le III étant le dernier représentant de la famille,  demeurant sans descendance.
My first EOS1DX, a bad trip.

Berswiss

Je ne suis pas certain que Canon abandonne les Ds si vite pour les raisons suivantes.
1. Le problème du DsMkIII est principalement causé par la sortie du 5DMkII ! Ils ne vont plus faire la même erreur et Nikon a mieux fait sur ce plan !
2. Quand ils ont constaté l'erreur ils ont gardé le statu quo des prix parce qu'ils savaient très bien que baisser le prix du DsMkIII n'allait pas fondamentalement changer la situation. Il ont donc gardé un prix élevé avec des marges plus que confortables !
3. Pour estimer les marges du DsMkIII il suffit de regarder le prix du 5DMkII et celui du DMkIV ! Le DsMkIII est quelque part le moteur du 5D dans un corps de DMkIV. A 4500 euros, ils feraient encore de la marge sur le DsMkIII mais pas de volume à cause du point 1.
La solution est donc de garder une différence notable entre ces deux lignes de produit. Beaucoup ont écrit qu'un 5DMkII un peu moins performant aurait eu du succes sans complètement cannibaliser le 1DsMkIII.
La solution serait donc de sortir le remplacant du 5dMkII - compétitif avec le successeur du D700 mais pas trop compétitif - et de garder de la marge en terme de performance pour un DsMkIV. Mais la différence de prix doit rester dans les 2000-2500 euros, mais pas plus, pour équilibrer les ventes entre les deux modèles. Pas facile mais j'ai entièrement confiance dans les ingénieurs de Canon pour le faire, sachant qu'ils ont plus de maitrise sur la technologie que Nikon très dépendant de ... Sony !
Il se peut qu'ils décident de changer de ligne de produit au niveau marketing mais ils ne peuvent pas abandonner la gamme pro-pro, même si le 5D satisfait beaucoup de pros aujourd'hui !

canardon7

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 22, 2010, 12:14:53
Actuellement, je suis en MF pour la mode, la beauté (pas uniquement en studio, mais aussi au flash en exterieurs et en lumière naturelle) associé au 1D pour tout ce que ne peut pas faire le MF (en gros : hauts isos et high speed). Cet enesmble est autrement plus performant qu'un 24x36 HD et ce, dans tous les domaines.
Pourquoi pas! Effectivement c'est un ensemble correct mais de la à dire qu'il s'agit d'un ensemble plus performant qu'un 24X36 HD.....Je suis plutôt surpris....surtout venant de ta part. Il me semblait pourtant que les photographes de mode (pub) cherchent un boîtier riche en pixels pour pouvoir retoucher avec précision au pixel près, et qu'ils aiment aussi la cadence de prise de vue du reflex?

Olivier Chauvignat

Citation de: canardon7 le Décembre 22, 2010, 14:06:21
Pourquoi pas! Effectivement c'est un ensemble correct mais de la à dire qu'il s'agit d'un ensemble plus performant qu'un 24X36 HD.....Je suis plutôt surpris....surtout venant de ta part. Il me semblait pourtant que les photographes de mode (pub) cherchent un boîtier riche en pixels pour pouvoir retoucher avec précision au pixel près, et qu'ils aiment aussi la cadence de prise de vue du reflex?

les photographes de mode ne shootent pas en 24x36 (et encore moins en 24x36 HD)
Ils travaillent au MF avec une résolution minimale de 39 mpix.
On n'utilise autre chose le MF lorsqu'on doit faire un taff spécifique qui ne le permettrait pas, et c'est donc ponctuel en général. Je ne vois pas a quoi servirait une cadence élevée, sauf boulots spécifiques.

J'utilise le 24x36 pour faire autre chose que la mode.
Photo Workshops

Powerdoc

Olivier Chauvignant à donné en très bon argument, contre les FF vendus aussi cher : la cannibalisation du marché par le haut, et le moyen format.
On dit que le 5dmk2 à phagocyté le marché du 1ds3, mais chez Nikon vendent-ils tant que ça, des D3X ?

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Décembre 22, 2010, 14:35:22
Olivier Chauvignant à donné en très bon argument, contre les FF vendus aussi cher : la cannibalisation du marché par le haut, et le moyen format.
On dit que le 5dmk2 à phagocyté le marché du 1ds3, mais chez Nikon vendent-ils tant que ça, des D3X ?
La différence est que Nikon a trois boitiers en FF ! Entre le D700, le D3, le D3s et le D3x il y a le choix à des prix différents comme une gamme BMW !

canardon7

Oups!!! en tout cas bcq photographient en 24X36 (photographes en général). J'ai rarement vu des photographes sur un défilé avec des MF.

silver_dot

Citation de: Berswiss le Décembre 22, 2010, 14:03:53
Pas facile mais j'ai entièrement confiance dans les ingénieurs de Canon pour le faire, sachant qu'ils ont plus de maitrise sur la technologie que Nikon très dépendant de ... Sony !

Les ingénieurs de Canon ne maîtrisent plus rien depuis que le marketing décide ce que bon lui semble de produire.
My first EOS1DX, a bad trip.

Olivier Chauvignat

Citation de: canardon7 le Décembre 22, 2010, 14:49:32
Oups!!! en tout cas bcq photographient en 24X36 (photographes en général). J'ai rarement vu des photographes sur un défilé avec des MF.

Le défilé, ce n'est pas de la mode.
c'est du reportage.
Photo Workshops

Berswiss

Les ingénieurs ne maitrisent certainement pas la décision finale sur les produits mais ils doivent avoir quelques bonnes technologies sous le coude ! Le marketing est en tout cas responsable du positionnement du 5DMkII trop proche de celui du DsMkIII. Les ingénieurs ont du s'éclater en faisant le 5DMkII mais le marketing aurait du les arrêter ! Il suffit de changer d'équipe marketing ! Celle de Nikon est bien meilleure ! Ou alors envoyer ceux de Canon chez Audi ou BMW qui savent très bien positionner leurs gammes en optimisant les ventes de chaque modèle avec une complexité encore plus grande.

S.A.S

Citation de: Berswiss le Décembre 22, 2010, 14:03:53
La solution serait donc de sortir le remplacant du 5dMkII
Houlàlà... sortir un 5D mk III avant le nouveau 1Ds... :-\

canardon7

Une campagne de pub faite avec un 24X36 pour une grande marque de prêt à porter....c'est de la mode ou pas?
C'est connu, pour entrer dans le monde de la photographie de mode, si tu n'as pas un MF....c'est pas la peine!!!  ;D ;D ;D

Berswiss

Citation de: S.A.S le Décembre 22, 2010, 15:05:43
Houlàlà... sortir un 5D mk III avant le nouveau 1Ds... :-\
La chronologie n'est pas très importante mais garder de l'"espace" entre les deux boitiers est la solution si Canon décide de garder les deux lignes de produit !

cassenoisettes

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 22, 2010, 12:14:53
Cet enesmble est autrement plus performant qu'un 24x36 HD et ce, dans tous les domaines.

oui mais plus chiant a transporter...ce n'est peut etre pas le pb du pro qui ne se deplace pas pour rien (donc choisi qu'une partie du matos) mais le 1ds est aussi utilisé par des amateurs qui eux veulent un boitier a tout faire (en fait le 1DS est le seul canon a tout faire : FF+HD+AF+construction tank)

Olivier Chauvignat

Citation de: cassenoisettes le Décembre 22, 2010, 17:32:28
oui mais plus chiant a transporter...ce n'est peut etre pas le pb du pro qui ne se deplace pas pour rien (donc choisi qu'une partie du matos) mais le 1ds est aussi utilisé par des amateurs qui eux veulent un boitier a tout faire (en fait le 1DS est le seul canon a tout faire : FF+HD+AF+construction tank)

Oui
Sauf que les fois ou on a besoin a la fois de tous les critères au même moment ne sont pas légion...

Je ne dis pas que le 1Ds ne sert a rien. Je dis que c'est trop cher pour ce que c'est.
Photo Workshops