A quand la sortie de l'EOS 1Ds Mark IV...?

Démarré par manouane, Décembre 12, 2010, 14:48:57

« précédent - suivant »

fazyann

CitationEn définitive les gros boitiers pros monoblocs très chers sont achetés par des amateurs fortunés sans aucun talent pour pavoiser sur les forums. Un peu comme toi en fait. Ils ne te servent à rien mais t'es content de les avoir. Nous on est content pour toi 

CitationJe préfère les jolies assistantes dont je parlais au dessus pour ça, c'est plus sympa   je te vois bien par contre pratiquer l'onanisme en contemplant tes chers boitiers chers qui ne te servent à rien si ce n'est qu'à t'exciter, je me trompe? 

Allez, je passe à table, une bise ma poule, t'excite pas trop.
Ce genre de post inutile et insultant se multiplient sur ce forum -> une question me vient à l'esprit, que font les modérateurs ?

Corazon

Citation de: waldokitty le Décembre 14, 2010, 19:10:34
On ne compte plus en effet depuis 10 ans les photographes qui se sont suicidés car ont perdu le shooting de leur vie suite à un pb de CF illisible.
Je ne compte plus le nombre de collègues qui sont venu me demander de récupérer les photos de leurs cartes illisibles (Faut avouer qu'elles ne sont souvent pas le haut de gamme) et perso j'ai perdu plusieurs CF en une fois (écrasées) à cause d'un c...  Une chance que j'avais gardé les cartes backups (SD) dans le portefeuille.

Cela n'arrive pas qu'aux autres.

Amitiés
Martin

JamesBond

Citation de: fazyann le Décembre 14, 2010, 20:38:08
Ce genre de post inutile et insultant se multiplient sur ce forum -> une question me vient à l'esprit, que font les modérateurs ?

Laisse courir.
Waldo est connu ici pour sévir (habituellement) sur le Forum Nikon. Il a décidé de venir nous faire présent de son élégante prose sur cette section Canon à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il se lassera vite devant notre silence car ce qu'il cherche est un public avant tout (d'où ses provocations).
Capter la lumière infinie

anderture

Un topic qui part d'une question à l'intérêt relatif désole Manouane  ;) et qui dévie sur des débats assez intéressants, je lis et j'apprends des choses, j'espère que les interventions du fâcheux (waldokitty) ne vont pas mettre un terme à ces papotages.

adelme

J'aime bien lire ce passionant post tous les soirs, avant d'aller me coucher ! Ca detend, et ça fait marrer !
Je ne sais pas combien j'ai de messages à mon actif (car ça semble être un critère vital), mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un lien entre le nombre de messages postés et l'intelligence du "posteur" ou de ses messages...
D'autant plus qu'en parcourant régulièrement ce forum depuis pas mal de temps, on a plus envie de se contenter de lire (oui oui je fais une exception là)

Bonne soirée à tous ! (et toutes)
5D Mk3

Jaja

CitationOuaip, changer de CF, ce qui doit bien prendre 5 sec, va clairement te faire rater la photo de ta vie. Je te dis pas celles que j'ai ratées en rembobinant à la main le M6.

Bah, tu sais, le DS je m'en sers pour faire de tout comme photos (faut bien l'amortir).

Par exemple, en shooting de rafting, je suis bien content de ne pas rater bêtement des photos à cause d'une carte à devoir changer dans le feu de l'action et en pleine humidité (à 5i/s, ça se remplit assez vite une carte) !

Même chose en shooting avec un modèle : ça le fait pas de lui demander de recommencer la pose parce que ta carte est pleine...  :)

Et je parle même pas de pouvoir enregistrer en même temps un Raw sur une carte et un Jpeg tout de suite utilisable en agence sur une autre carte.

Jaja

Citationfaut prendre le raisonnement à l'envers c est à dire se rendre compte que ce n'est pas la sortie du 5D2 qui est a blâmer,  c'est la fiche technique du 1DS et son positionnement tarifaire, de même que son calendrier de sortie qui sont mal
établis.

Je dirai plutôt cela : le DS MKIII semblait valoir son prix jusqu'à la sortie du 5D MKII. On pouvait penser que c'était le prix à payer pour un capteur haute déf et une construction solide.
A partir du moment où Canon a mis le même capteur dans un boîtier 3 fois moins cher, difficile de ne pas se poser des questions sur le coût réel de la fabrication robuste : 4 ou 5 000 € d'écart semble être alors, sinon surréaliste, du moins très étrange !

Jaja

CitationC'est une blague ?  Tu l'as passé au SAV ?

Il a été contrôlé et il est très précis.

La plage large (45 capteurs je crois), on oublie, notamment au grand angle : il hésite même des fois entre plusieurs capteurs !!?? (si tu as une explication).

J'utilise que la plage restreinte aux capteurs croisés qui elle fonctionne très bien. Mais avec de la lumière et sur des sujets normaux je ne vois guère de différences avec l'af du 5D MKII.

Je fais tout types de photos...

Jaja

Citationje préfère faire confiance à l'avis de Silver-dot sur  cette question

Je n'ai pas suivi tous les récits concernant le 5DMKII. Je me base sur les données techniques Canon (voir photo), qui précisent son étanchéité (docs techniques) et sur mes constatations perso et d'amis photographes (givre et pluie fine sur le boîtier notamment).

C'est sûr qu'avec le DS, s'il pleut, je continue à shooter sans me poser de questions. Alors qu'avec un 5D2, je sors la housse plastique.

Jaja

CitationOn ne compte plus en effet depuis 10 ans les photographes qui se sont suicidés car ont perdu le shooting de leur vie suite à un pb de CF illisible

Ca ne m'est heureusement jamais arrivé mais c'est arrivé à un ami en shooting de mariage : quand quelqu'un paye 1 000 € pour un mariage et que ta carte plante (c'était une Lexar), c'est au-delà de la catastrophe... D'où l'intérêt de pouvoir doubler l'enregistrement de la photo.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Jaja

waldokitty : avoir 1 seul slot n'empêchera jamais personne de faire des bonnes photos, c'est sûr. Je dis juste que c'est un gros avantage dans certaines conditions d'en posséder deux, pour copies (car cela arrive que ça plante) et pour une utilisation Raw/Jpeg très pratique avec les agences et la presse où la vitesse est primordiale.

Concernant, les mariages, si tu en as fait, que réponds tu au client si ta carte est morte ou si les photos les plus importantes de ta série sont perdues ?

Il est sûr que les risques existaient aussi en argentique mais sans doute moindres de destruction des originaux : en laissant tes films à un labo pro, les seuls risques que tu encouraient étaient d'avoir des films rayés ou mal développés... mais en aucun cas une destruction totale (sauf incendie ou autre, cas sans doute beaucoup plus rare qu'une carte SD ou CF foireuse).

Concernant le modèle : avec certains modèles, le problème de la pose se pose effectivement... Toutes ne sont pas super pros et parfois il est difficile de leur demander de réitérer cet instant que tu as (aurais) pu rater à cause d'un souci technique.

Maintenant, ne biaisons pas ce que je dis depuis le début : le DS MKIII a certains avantages par rapport au 5D MKII (dont le double slot très pratique), mais ces plus ne justifient en rien l'écart de tarif entre ces deux boîtiers.

Il est clair que je préfère avoir un seul slot et avec l'argent économisé : partir en vacances faire des photos...

Hector06

avoir une carte qui plante irremediablement est une hantise sur un mariage, pour eloigner le risque que ça arrive
je pense que nous sommes nombreux à prendre des cartes pro (avec parfois les services qui vont avec) et à les changer sans attendre
qu'elles montre de signes de faiblesse.
Apres tu as raison dans l 'absolu, le double slot accroît encore le niveau de securité, mais tell que tu l'avais
ecrit on pouvait croire que tu tenais cette aspect (double slot donc) pour indispensable.
R5 II (enfin, en rêve)

Jaja

CitationQuant aux différences 5DII ou Mark III DS, elles sont surtout d'usage: monoblocs pour qui en a besoin (solidité, rafale, spécificités) 5DII pour les autres. De fait beaucoup de mariagistes bossent en 5DII car portables et maniables, pas trop chers pour des résultats optimum.

Tu regardes le plus grand photographe de mariages au monde, Yervant il bosse avec des 5DII, pour ces mêmes raisons. Alors que mes potes de l'AFP ou EFE sont avec des mark II/III pour leur solidité.

On est d'accord !

Je redis donc ce que j'ai dit plus haut : sauf cas spécifiques, personne ne voudra d'un DS4, surtout si Canon refait le coup du "je sors 6 mois après un 5D3 avec le même capteur !".

Nous avons d'ailleurs été nombreux à ne pas comprendre la politique de Canon visant à flinguer les ventes du DS3 avec la sortie du 5D2 alors que ce dernier se serait autant vendu avec un capteur moins riche en pixels (genre 16 Mpix).

En faisant cela, Canon a pris les pros et les photographes "fortunés" pour des gogos et des vaches à lait.

Le jour où ils annoncent le DS4, il sera urgent d'attendre l'annonce de la sortie du 5D3 !

Jaja

I y a un autre paramètre que nous n'avons pas abordé : la définition du futur DS 4 !

28, 30, 32 Mpix ? Ok... Pour quoi faire ?...

- pour l'illustration ? Les agences veulent de l'A3 à 300 dpi (donc 21 mpix c'est suffisant) !
- pour les reportages ? une double magazine se fait avec 6 mpix. Une très belle double avec 12 mpix.
- pour le news ? 10 mpix est largement suffisant...
- pour le sport ? idem.
- les mariages ? idem.
- pour la mode ? 16 mpix est généralement largement suffisant ! Et de toutes les manières beaucoup préfèrent le MF.
- pour la pub ? idem que réponse précédente...
- pour l'animalier ? le 7D marche très bien
- pour faire des recadrages ? un bon photographe n'a théoriquement pas besoin de recadrer souvent ses images.

Powerdoc

Citation de: waldokitty le Décembre 15, 2010, 13:12:15
Tu sais il y a eu des millions de mariages couverts avec des apn avec un seul slot....tout peut arriver oui mais tout de même, faut pas devenir hypocondriaque de la photo  ;)

Les appareils seront surement demain tous a double ou triple slot, tant mieux, mais un slot ne prive de rien, expose aux pbs? en théorie oui, en pratique rarement. Si la carte plante et que je perds le mariage? et bien j'irai m'excuser auprès des mariés avec toutes les difficultés que cela entraine. Mais il n'y a pas mort d'homme, le risque zéro n'existe pas, et le photographe est soumis à une obligation civile de moyens, non de résultats. Si la carte plante c'est la faute de la carte et les mariés ne peuvent rien dire juridiquement. Râler oui, te casser aussi, c'est désagréable mais encore une fois le risque zéro n'existe pas. Tu peux te faire voler le boitier, tes cartes...que réponds tu alors aux mariés?

Quant aux différences 5DII ou Mark III DS, elles sont surtout d'usage: monoblocs pour qui en a besoin (solidité, rafale, spécificités) 5DII pour les autres. De fait beaucoup de mariagistes bossent en 5DII car portables et maniables, pas trop chers pour des résultats optimum.

Tu regardes le plus grand photographe de mariages au monde, Yervant il bosse avec des 5DII, pour ces mêmes raisons. Alors que mes potes de l'AFP ou EFE sont avec des mark II/III pour leur solidité.

Yervant à tord, car quand même, pour balancer sur la figure de futurs mariés pénibles, une série 1, c'est quand même foutrement mieux, qu'un vulgaire 5D

Jaja

CitationYervant à tord, car quand même, pour balancer sur la figure de futurs mariés pénibles, une série 1, c'est quand même foutrement mieux, qu'un vulgaire 5D

C'est pas faux...

Et il y a aussi le fait que durant les mariages y a de plus en plus de gens bien équipés !!!

Etre payé pour faire des photos avec le même matos que les invités : ça craint !!!  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Jaja le Décembre 15, 2010, 15:30:55
Etre payé pour faire des photos avec le même matos que les invités : ça craint !!!  ;D

C'est triste à dire, mais c'est vrai...
Photo Workshops

BLESL

Citation de: waldokitty le Décembre 14, 2010, 19:33:01
Attention, le back-up post prise de vue est primordial, je parlais du délire de certains pendant la prise de vue. Les chances de plantages à la pdv sont comment dire, faibles  ;) tout peut arriver certes mais à l'impossible nul n'est tenu, vivre est prendre des risques, tu vois ce genre de choses.

Tu sais pas vraiment lire, Waldo, ou t'as pas eu le temps de lire ce que j'ai écrit ou j'ai pas été clair ?

Plouf plouf, ça m'est arrivé, or je ne fais vraiment des photos que 4 à 6 semaines par an, en numérique depuis seulement 7 ans... Donc, une météorite (c'est féminin, ces petites bêtes), je sais pas, une carte qui se met en erreur pendant une prise de vue, ça je sais, ça n'arrive pas jamais, ça n'arrive pas qu'aux autres, ça m'est arrivé... Bon, dans mon cas, y avait pas mort d'homme, rien d'exceptionnel, j'étais doublé (mais pas largué) par ma blonde de toute façon, même si elle en a une moins grosse que moi, d'optique...

CitationAmazon.fr
à b.lanneluc

afficher les détails 14 déc. (Il y a 1 jour)

Bonjour,

Nous vous confirmons avoir procédé à un remboursement de 201,49 € pour votre commande 402-5110731-5409164.

Ce remboursement correspond aux articles suivants :

Article : Transcend - CF400 - Carte Compact flash - 64 Go - 400x
   Quantité : 1
   ASIN : B002WE0QN8
   Motif du remboursement : Retour client

Voici le détail de votre remboursement:

Article : 168,47 €
       Article, remboursement de la TVA : 33,02 €

Votre remboursement sera crédité comme suit:

Sur la carte Visa [finissant par 4109]: 201,49 €

Ce crédit sera effectif dans les 10 jours ouvrés.

Si vous avez la moindre question concernant nos politiques de retour ou de remboursement, veuillez consulter nos pages d'aide :

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11717971

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.

Cordialement,

Service Clients Amazon.fr
http://www.amazon.fr

Veuillez noter : ce message vous a été envoyé d'une adresse qui ne peut recevoir d'e-mails. Merci de ne pas y répondre.

vianet

C'est vrai que "ça craint " mais tout le monde sait que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe; Je ne m'embarasse plus avec ce genre de considérations.
Je répond juste quand j'ai la flemme (pour mes vertèbres),  de façon provocatrice: "vous en faîtes pas, vous ne serez pas déçus".

Vous loupez des conversations intéressantes lors de la remise des photos du genre: "ben j'ai le même mais comment vous arrivez à faire ça?" ou "c'est trop sombres sur mes photos, pourquoi pas vous?" ou " c'est tout flou et pourquoi avec vous on voit la touche?".

Réponse jubilatoire quand je suis de mauvaise humeur ( il m'a trop charrié avec mon matos Sony "amateur" par exemple): "monsieur, la photographie, ça ne s'improvise pas, c'est un métier". Sinon je souris sans rien dire.
Et hop.
Bon à part ça, c'est bien aussi d'avoir des boitiers d'exceptions en sport ou animalier par exemple ou en studio, la puissance d'un moyen-format. ;)
Déclenchite en rafale!

JOZE

En tout cas, c'est la première fois que j'attends une nouvelle version d'un de mes boîtiers.
J'ai tellement apprécié de retrouver mes 45 collimateurs sur le 1D IV.
En espérant qu'ils auront la bonne idée de les répartir sur une plus grande plage.
Jose

dideos

http://www.canonrumors.com/2010/12/the-canon-high-end-cr2/
Si ca se verifie ca irait dans le bon sens.
De toutes facons, dans l'état ou ils sont aujourd'hui s'ils veulent ameliorer la qualité image ils n'ont que deux solutions.
- Ou bien reduire le nb de pixels
- Ou bien changer radicalement la techno (pas seulement les notices commerciales)
Et rester en FF evidemment.
Il n'est jamais trop tard pour comprendre.

Et ca laisserait la voie a un 1ds de course genre 50MP sans filtre AA+ binning. Yavait eu il y a 2-3 ans un interview d'un manager canon qui parlait de ca, j'arrive pas a le retrouver
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jonaber

Citation de: dideos le Décembre 16, 2010, 20:45:44
http://www.canonrumors.com/2010/12/the-canon-high-end-cr2/
Si ca se verifie ca irait dans le bon sens.
De toutes facons, dans l'état ou ils sont aujourd'hui s'ils veulent ameliorer la qualité image ils n'ont que deux solutions.
- Ou bien reduire le nb de pixels
- Ou bien changer radicalement la techno (pas seulement les notices commerciales)
Et rester en FF evidemment.
Il n'est jamais trop tard pour comprendre.

Et ca laisserait la voie a un 1ds de course genre 50MP sans filtre AA+ binning. Yavait eu il y a 2-3 ans un interview d'un manager canon qui parlait de ca, j'arrive pas a le retrouver
Etrange tout de même...si ça se confirmait ce serait la mort du 1DIV....
Photo loisir photo plaisir

dideos

Citation de: jonaber le Décembre 16, 2010, 22:06:52
Etrange tout de même...si ça se confirmait ce serait la mort du 1DIV....
Ya de la place pour tout :
Des petits capteurs avec des petits pixels pour ceux qui veulent du grandissement mais une qualité pas terrible. Ils peuvent continuer a exister.
Des grands capteurs avec des gros pixels pour ceux qui veulent de la sensibilité et une bonne qualité.
Et des grands capteurs avec tout plein de petits pixels et un mode binning pour ceux qui veulent tout.

Un petit detail quand meme. Dans tout les cas, il faut que la qualité du traitement electronique evolue aussi, parceque sinon ca ne sert strictement a rien. (mon idee c'est que justement ils se sont lancés dans la course aux pixels parcequ'ils n'etaient pas fichus de faire une electronique de qualité professionnelle capable de supporter un capteur "sensible")
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

fazyann

Canon va garder le format APS-C ainsi que le FF, dans ce cas la, pourquoi ne pas garder le format APS-H, qui se situe entre les deux.
Certain pensent que c'est un format "batard", d'autres comme le plus polyvalent.

D'autre part, c'est un peu la marque de fabrique de Canon, c'est une question d'image 'marketing derriere bien évidemment), d'ailleurs quand Canon sort des prototypes "de prestige" (comme son nouveau capteur 120 Mpixels), il le fait généralement en format APS-H, pourquoi vouloir l'abandonner après.

La série 1D et 1Ds ne sont nullement en concurrence, bien au contraire. C'est toujours la série 5D qui cannibalise les ventes la série 1Ds, surement parce que Canon n'a pas su garder une marge suffisament importante entre ses deux boitiers aux prix très très différents. Cependant si Canon ne réagit pas très rapidemment pour la sortie du remplacant du 1Ds III, c'est surement parce qu'il ne veut pas réitérer son erreur, mais aussi parce que les marges faites avec le nombre de boitier 5D vendu compense largement celles perdues par les ventes de l'1Ds III.