Possesseurs de Reflex Canon récent : utilisez vous la vidéo ?

Démarré par Gibus3133, Décembre 26, 2010, 09:08:11

« précédent - suivant »

Vassago

Citation de: dideos le Décembre 27, 2010, 19:34:40
3.  J'attends que ce soit au point
... et la video, c'est autrement plus dur a maitriser que la photo

Non, tu attends que ce soit plus grand public. C'est d'ailleurs étonnant de voir des gens qui refusent les gadgets grand public pour la photo le réclamer pour la vidéo  ;D (Je ne dis pas forcément pour toi, je ne sais pas trop si tu fais partie de cette catégorie). La vidéo c'est pas si compliqué. On cadre très souvent comme pour la photo, la gestion de la lumière s'en approche également et le mouvement détourne l'attention de petits défauts éventuels dans le cadrage. Comme en photo il ne faut pas brûler les hautes lumières, filmer à contre jour c'est le mal et la seule vrai difficulté c'est le suivit du point en manuel. Dans les milieux pros on calcule des plans à l'avance. Pour le film de vacances du michu, on se contentent de plans fixes avec mise au point au préalable et ça peut faire l'affaire. :) Mais je reconnais que pour le michu rien ne remplacera un caméscope de poche à pas cher. ;)

Désolé pour la digression. :-[
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

jean-mi123

L est mon objectif...

Cleam

DanielREUNION

Man On the Moon

LeBagage

7D cat III

Penser la vidéo n'est pas du tout penser la photo (en tout cas pour moi).
Et puis si je me lançais là-dedans, il faudrait que je me fabrique une Dolly et je ne suis pas doué en bricolage.
Qui plus est, il faudrait aussi que je me mette au montage, et quand je vois déjà le temps que je passe en post-traitement de mes raw, des journées de 72H n'y suffiraient pas  ;D

Panikinfo

Photographe: Peintre fainéant!

silver_dot

Juste une question, comme ça, en passant.

Quel est le but de ce sondage maintenant?  Provocation envers ceux qui n'en veulent pas de la vidéo et mis devant le fait accompli une fois imposée dans tous les boîtiers.

Il n'y a pas eu de débat à ce sujet avant  qu'on ne nous l'impose la vidéo.

Maintenant que c'est fait,  et irrémédiable,  ne vois vraiment pas l'intérêt de ce sondage, sinon  pointer du doigt et  agacer davantage les  vilains pas fans de la vidéo, les ceusses pas contents qu'on fasse leur bonheur malgré eux, et sans leur demander leur avis, ceux à qui on dit "achète et ferme ta gueule, moi la vidéo ça me fait kiffer, et si t'en veux pas, t'as qu'à ne pas l'utiliser..."
My first EOS1DX, a bad trip.

Louis 81

TAF

What the hell is a gigawatt?

Gibus3133

Déjà une nouvelle page, un petit récapitultif pour voir ou l'on en est.

Petite précision auparavant, sur ce fil quel que soit la catégorie ou vous vous situez, c'est de toute façon la meilleure !!! Donc pas besoin de justifier quoi que ce soit  ;)

Le boitier et la catégorie suffisent ...

- Catégorie 1 :  j'utilise la vidéo très régulièrement -> 4

- Catégorie 2 :  j'utilise la vidéo de temps en temps -> 8

- Catégorie 3 :  j'ai utilisé la vidéo une fois ou deux au début par curiosité mais je ne l'utilise plus -> 18

- Catégorie 4 :  je me dis que je l'utiliserai sans doute un jour mais ce n'est pas encore arrivé -> 2

- Catégorie 5 :  je ne l'ai jamais utilisée mais j'y viendrai peut-être -> 4

- Catégorie 6 :  je ne l'ai jamais utilisée et je ne l'utiliserai sans doute jamais car ce n'est pas ce que j'attends d'un appareil photo -> 13

A suivre ...

kooma

GTortue

pommekitty

Samydarius

canon 7D. 5D mark III. rx 100

F P

7d catégorie 3

je pense probablement évoluer en catégorie 2 ;)

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

silver_dot

Citation de: roubitch le Janvier 02, 2011, 22:11:23
Perso je n'ai utilisé que quelques fois le 5D2, mais jamais comme appareil photo ;D ;D

Ca ne m'étonne absolument pas, et pour une ecxellente raison.

silver_dot

Citation de: roubitch le Janvier 02, 2011, 22:20:00
pourquoi?

La vidéo c'est pour ceux qui sont incapables de faire de la photo, se contentant d'appuyer sur un bouton et laisser le camescope faire le boulot à leur place.

Citation
Il serait par ailleurs intéressant de voir les chiffres de Canon 5Dmk2, pour les maisons de production en publicité, mode, clips etc.

N'achetant un boîtier reflex que pour la photo, je me fous comme de ma première couche de ce peuvent bien faire les "production en publicité, mode, clips etc." avec des matériels n'ayant pas initialement vocation de produire de le vidéo.

microtom

Salut

60D catégorie 3

Résultats prévisibles de ce type de sondage sur un forum photo je pense.
Mangez des cacahuètes!

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.