Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir Emix,

Trépied ne veux pas obligatoirement dire bien lourd, et à l'aise avec le 600/4,0. (bien que je sois aussi équipé de ce côté là).
Depuis peu, trépied et déclencheur souple pour mon compact tiennent dans la poche. Le trépied est un modèle à ressort idéal pour le XZ-1, mais trop juste si on rajoute le TCON-17X, car il pèse trois fois rien.

Bonne soirée. ;-)
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Gérard_M

CitationSinon, juste pas curiosité, quels types de photo pourrions nous réaliser pour des poses aussi longues ?
LightPainting
Paysage au Clair de Lune
Déplacement d'étoiles autour de la Polaire
Aurore boréale
etc

CitationPour ma part, lettre d'information d'Olympus concernant toutes ces nouveautés et informations au sujet du XZ-1 reçue aujourd'hui.
Tiens je ne l'ai pas reçu, pourtant je suis sur et certain d'avoir coché ce qu'il fallait en enregistrant mon XZ1
Boitiers Canon,bridge,

xcomm

Bonsoir Gérard_M,

Merci pour les précisions concernant les exemples de type de photo correspondant aux poses très longues.
Juste une question, pour le LightPainting, c'est 100 ISO avec le filtre ND de positionné, où bien ce n'est pas la peine de l'activer ?

Sinon, pour la lettre d'information, il y a une subtilité, car il y a plusieurs thèmes à choisir. De mon côté, comme je ne savais plus trop où se trouvait l'actualité, je me suis abonnée à toutes. ;-)
voir ici par exemple :
https://myolympus.olympus-consumer.com/fr-FR/Newsletter/Subscribe

Connecte toi avec ton login, pour voir à quelle lettre d'information tu es abonné.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Tony1

A Montier en Der, le vendredi.

Je sortais du resto, et en chemin pour une expo je croisais un illustre inconnu, avec un casse croute en main, n'ayant pas eu le temps de s'attabler convenablement, car il  avait pas mal de taf avec toutes ces présentations...
Cela ne l'empêcha pas d'être sympa et d'échanger 3 mots.

Merci GMC.  :) :) :)

Reflexnumerick

il est géant ! ....... cet olympus  :D
S5 pro-x10-xa1

Tony1

Je devais être le seul ce jour là à photographier avec un XZ1.
Il a fait pas mal d'envieux qui me demandaient comment-ci, comment-çà, etc...

Gérard_M

on voit très bien les miettes du casse-croute sur l'écharpe de GMC

pour XComm: il y eut un bon article concernant le LightPainting dans Chasseur d'Images!
Boitiers Canon,bridge,

Seb03

[at]  Emix et Tony1: Superbes vos photos  :)

Depuis quelques jours je délaisse la XZ-1 pour le DP2s, franchement je trouve ces 2 APN excellents mais franchement le XZ-1 commence à me manquer  :P.. Mince maintenant je me dis que je souhaite tout du XZ-1 mais avec un le rendu d'un capteur Foveon  ::)

Tony1

A moi le millième.  ;D ;D ;D

Tony1

Citation de: Seb03 le Novembre 21, 2011, 18:31:00
[at] Emix et Tony1: Superbes vos photos  :)
Depuis quelques jours je délaisse la XZ-1 pour le DP2s, franchement je trouve ces 2 APN excellents mais franchement le XZ-1 commence à me manquer  :P.. Mince maintenant je me dis que je souhaite tout du XZ-1 mais avec un le rendu d'un capteur Foveon  ::)

Merci Seb03.

J'ai aussi un DP1 et quand il y a de la lumière c'est génial! Mais il est beaucoup moins universel que le XZ-1, beaucoup plus lent aussi. A un moment donné je me suis lassé de toutes ces contraintes.
;)

Gérard_M

Olympus rembourse 50 euros
  www.digit-photo.com/images/offres/odr_olympus_noel_2011.pdf
pour l'achat d'un XZ-1 entre le 15 novemrbe et le 31 décembre
  www.olympus.fr/consumer/208_20065.htm
Boitiers Canon,bridge,

valmente

intéressante cette offre ;) merci
Sigma Olympus et Ricoh

Tony1

Tiens, l'affichage des photos à changé , des vignettes s'affichent à la place (pour celles qui sont hébergées sur le forum), suffit de cliquer dessus...

Cet escargot a décidé d'hiberner sur une vitre!

...mais apparemment l'affichage ne change pas pour les images mises en liens.

imrryr

superbe Tony1  ;) tu as du en baver pour la faire celle-ci  ;D

aller, postons en coeur, du zoo de la palmyre (superbe) agréablement désert en cette période de l'année

imrryr

toujours au format 6x7, pratique pour isoler un sujet en cage
tout viens de Viewer2 (juste la compression sous éléments8)

imrryr

j'ai un jaguar magnifique, mais pas le temps de bosser les raw pour l'instant...... :(
il m'a parfois manquer le convertisseur 190mm, mais sinon, les animaux sont accessibles au zoom 28-112 dans pas mal de cas.

Tony1

Citation de: imrryr le Novembre 26, 2011, 14:33:27
superbe Tony1  ;) tu as du en baver pour la faire celle-ci  ;D
aller, postons en coeur, du zoo de la palmyre (superbe) agréablement désert en cette période de l'année

;D ;D ;D

Tu ne bosse qu'en RAW?

Elles sont magnifiques imrryr:o :o

imrryr

:D merci....

je bosse en jpeg qualité maxi + raw ...... comme l'appareil est rapide à l'enregistrement, c'est cool, ca passe bien.
aprés, c'est en fonction du sujet, je prends le jpeg ou le raw, disons aussi qu'a ce jour, j'ai envie d"apprendre à maitriser le raw, comme ça, par envie...
sinon pour la réactivité, je bosse comme au temps de l'argentique, je déconnecte la visualisation de l'image systématique àprés le déclenchement. ça aide à rester concentré sur le sujet et l'instant fatidique je trouve...

pyc

Citation de: Tony1 le Novembre 26, 2011, 14:54:17
;D ;D ;D

Tu ne bosse qu'en RAW?

Elles sont magnifiques imrryr:o :o

Plus un, superbes .

imrryr

bonjour, et merci à tous pour vos commentaires.....  :)

ma ptite femme sous silverefex  ;)

dommage, je n'ai pu rattraper la surex sur une des arches..........  :(

mais bon, l'hyper dynamique sur un compact c'est pas pour demain! quoi que  ;)

imrryr

et mon jaguar :)   au travers d'un épaisse vitre (plutot propre) ce qui nuit au piqué légerement.

mais au 112mm, c'est sympa déjà je trouve.

j'aurais du emprunter le 190mm de Xcomm  ;D ;D ;D

Tony1

Citation de: imrryr le Novembre 26, 2011, 19:36:10

je bosse en jpeg qualité maxi + raw ...... comme l'appareil est rapide à l'enregistrement, c'est cool, ca passe bien.

Ben oui! Tu as raison, après avoir testé, cela reste  rapide!
Donc je vais faire pareil, et comme les derawtiseurs s'améliorent avec le temps, on pourra certainement améliorer les fichiers longtemps après.
Merci imrryr.

un peu forçé sur l'accentuation, cela passe sur écran, mais faut pas faire çà pour imprimer!  >:(

Elkoï

Imrryr, j'aime bien aussi ton portrait en N§B, perso j'aurai recadré en coupant les deux arches surex qui attirent l'oeil et qui n'apportent rien pour moi, + foncer un poil le tout.

Seb03

Superbes les dernières photos  :)

Franchement excellent cet APN, avec la remise de 50 Euro et malgré un démarrage difficile, il va bientôt devenir un best seller sous le sapin  ;)