Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Gérard_M

J'aime bien passer à notre-Dame le 31 décembre
La foule de touristes de nombreux pays est bonne enfant

Photo garantie sans flash!
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

à la Jean-Michel BERTS  ;)!
Là j'ai appliqué la méthode indiquée par Laurent HENNIQUE  le 10 décembre dans le forum Olympus/Panasonic  pour sa photo d'Aubervilliers E3 + 14/35
Boitiers Canon,bridge,

Cueillimage

Citation de: Gérard_M
Parmi vous, y en a t-il beaucoup qui utilisent le viseur VF-2

Je le possède depuis peu et l'ai utilisé sur la dernière photo que j'ai posté ici ...

Gérard_M

Pour Marco,
avec mon bouchon LC-63a j'ai aussi commandé et reçu le tube CLA-12 et l'étui CSCH-84
Je n'avais pas percuté que l'on ne pouvait pas utiliser du tout le zoom avec le Tcon
L'étui me plait bien, bien que le passant arrière ne permet pas d'utiliser une ceinture plus large que 38mm, ce qui est fréquent avec les sacs à dos ......

Pour Cueillimage
  Depuis que j'ai lu dans le n°76 de déclic-photo l'article "un mois à Bali avec l'Olympus XZ-1" de Jean-François VIBERT, je suis tenté par l'achat du viseur
l'étui du viseur est indisponible actuellement chez Digixo. 
Boitiers Canon,bridge,

Cueillimage

Le viseur n'est pas livré avec un étui souple ???

C'est ce que j'ai, mais je l'ai acheté à un particulier qui l'avait en double ...

Gérard_M

Sur la page du site ou ils proposent le viseur à 188 euros,
rien dans le descriptif ne parle d'étui fourni avec et
ils nous proposent un porte accessoire CS-16 Noir à 24 euros "sur commande"= indisponible actuellement 
Boitiers Canon,bridge,

Tony1

Haaah!  les enfoirés!  >:(

Vous me faites baver en voyant vos images,  me demande si je vais tenir encore longtemps sans mon joujou. :'(

;)

Citation de: Gérard_M le Janvier 21, 2012, 19:29:01
à la Jean-Michel BERTS  ;)!
Là j'ai appliqué la méthode indiquée par Laurent HENNIQUE  le 10 décembre dans le forum Olympus/Panasonic  pour sa photo d'Aubervilliers E3 + 14/35

C'est quai ça?

Marco-XZ1

Oui, moi aussi je veux savoir, c'est quoi la méthode ?
Zut, j'ai raté ce numéro de déclic photo  :(

fjms

Bonjour à vous,

j'avais expérimenté, en fin d'année dernière, le mode dramatique. Cela donne parfois des photos très évocatrices.

Quand je les prends, il y a un certain effet de surprise, car je ne sais jamais comment cela va rendre...

Bon we à tous

fjms

Une seconde, un peu plus au sud...

thom18

Citation de: Gérard_M le Janvier 21, 2012, 19:02:53
Parmi vous, y en a t-il beaucoup qui utilisent le viseur VF-2 ?

J'ai déjà répondu, il y a longtemps sur ce fil : pour moi ce viseur était indispensable aussi je l'ai commandé lors de la promotion -50€ faite par Olympus en fin de printemps 2011. J'en suis tout à fait satisfait et il m'a été livré avec un mini étui.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Gérard_M

1-Jean Michel BERTS  voir son site http://www.jeanmichelberts.com/ arrive à des tirages "charbonneux" en partant de négatif pris à la chambre.
Problème ses plans films ne sont plus fabriqués .... 
2- Laurent HENNIQUE  que je salue au passage "Nous sommes en l'an 2040". Son site TNI m'a bien servi pour mes débuts numériques, il y a 10 ans;  voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142078.msg2734047.html#msg2734047

Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

La Hague, au loin le phare de GOURY...
Si vous avez le malheur de le nommer phare de GOOFY, les autochtones vous déguisent en membre de Green Peace, vous attachent à la clôture de l'usine d'AREVA et préviennent les gendarmes ...
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

Wikipedia :
"Le phare de la Hague, ou phare de Goury, s'élève à 800 mètres au large du cap de la Hague (Manche), sur le rocher dit « le Gros du Raz ».
Il signale le « Raz Blanchard », l'un des courants les plus forts d'Europe, et le passage de la Déroute entre le Cap de la Hague et l'île d'Aurigny.
Après de multiples naufrages de navires à l'abord du « Raz Blanchard », il a été décidé d'édifier un phare au large d'Auderville et du port de Goury.
Il a été construit à partir de 1834 en 3 ans, sur les plans de l'ingénieur Morice de La Rue. Mis en service en 1837, il est électrifié en 1971. Automatisé en 1989, les derniers gardiens partent en mai 1990."
52 mètres de haut!
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

L'ile d'Aubigny (Alderney pour les Britanniques) au loin ...
Boitiers Canon,bridge,

imrryr

puisque ce week-end est en mode "dramatone"  :D

fjms

[at]  Gérard_M : merci, c'est tout simplement magnifique, onirique.

Gérard_M

Ca y est, j'ai commandé le viseur chez Digixo....

Pour VCR:
j'entendais parler allemand, anglo-saxon, "asiatique", espagnol, français, italien..... 
Le groupe portant bérets parlait allemand ???
Vu qu'il faisait froid et nuit, pas facile de différencier sous le bonnet et l'écharpe ceux qui ne disaient rien ;) .
J'ai aperçu à plusieurs reprises un homme en short tyrolien..... (je me demande s'il ne s'agissait pas d'un serveur d'une brasserie)

Boitiers Canon,bridge,

Cueillimage

imrryr

ah ce dramatone  ;) dommage par contre pour le "grainy film" que je trouve "too much" et la, mon bonheur c'est "silverefex"......

une petite que j'aime pour la géométrie des lignes:

imrryr

et dans un autre genre pour un aperçu possibilités de rendu:

Elkoï

Salut Imryr, j'aime bien ta géométrie des lignes et ton portrait, que je trouve à mon goût trop claire. ;)

imrryr

merci Elkoi  ;)

j'ai longtemps "tourné" autour du rendu de ce portrait (c'est le soucis avec ce genre de soft, savoir choisir et s'arrêter!) mais c'est ce dévellopement qui offre ( à mes petits yeux  ;D ) le meilleur rendu du pull et le gommage trés léger de la peau.....
je posterai ( la faut que jpartes bosser !!!) un autre type plus contrasté avec lequel j'ai beaocoup hésiter.....

Hachu21

Ton portrait est bien mais j'ai remarqué le détail qui me dérange (un peu) : elle éclairée en indirect par "en-dessous", du coup, le front est plus sombre que le bas du visage. 9a perturbe un peu l'oeil, mais ce n'est pas dramatique non-plus.
:)

imrryr

Hachu21,

merci pour ton analyse  ;)

le problème je le répète, c'est que les possibilitées sont quasi innombrables et non couteuses contrairement au labo argentique d'antant. Et il est dur de s'arrêter ou de ne pas se perdre  :D
, c'est modifiable, je te mets une des versions avec laquelle j'ai hésité ainsi que la couleur originale ensuite.
l'éclairage est trés naturel et légérement en contre-jour, je crois que c'est le filtre jaune qui a conduit à cet sensation que tu as percue