Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

imrryr

imrryr

Chat se prélassant dans l'herbe...

tirée d'un raw et convertie en noir et blanc, tout depuis élèments10

Gérard_M

Dans les infos exif de cette photo, je vois:
"Orientation: normale"
c'est pas à plat-ventre qu'elle a été prise  ;)
Boitiers Canon,bridge,

imrryr

Euh...... De mémoire je devais être accroupi pour le moins  :D

Après, j'ai un trouble de l exif  ;D :D ;D

Cueillimage

cpasfo

A quand un XZ-2 avec capteur CMOS :o

imrryr

ben en tout cas, si ils améliorent les hautes sensibilités, mais au détriment du 100 iso "percutant" comme beaucoup trop d' apn modernes, ca ne m'interressera pas.....
si ce capteur conjugue le piqué à touts les valeurs, je t'accompagne dans ton souhait  ;D ;D ;D
mais 80/100 du XZ2 (amha) est dans un firmware version 2.0 qui libérerai le XZ1 de limites dictées par le marketing!

rimage

Citation de: imrryr le Avril 06, 2012, 13:55:03
mais 80/100 du XZ2 (amha) est dans un firmware version 2.0 qui libérerai le XZ1 de limites dictées par le marketing!
Tout à fait d'accord, avec en particulier la mise à niveau de la vidéo, dont la qualité est indigne d'un constructeur comme Olympus, même un compact premier prix (en 640x480) fait mieux !  ???

rimage

L'autre matin, quelques essais en proxi dans le jardin.

rimage

rimage

rimage

rimage

rimage

Un petit tour à Honfleur dimanche.
Lumière très dure avec des ombres bleutées (dominante ?) en BdB auto.

rimage

rimage

Seb03

rimage

merci Seb03, c'est quand même assez facile avec l'objectif au top du XZ1.
Pour moi, c'est le meilleur compromis actuel ouverture/performances dans cette gamme de prix et même au dessus.
Dommage, encore une fois, que la vidéo soit (osons le mot) aussi dégueu ; sinon quel plaisir d'emporter le XZ1 en balade ou en reportage, qq photos par ci , un petit clip par là.
Ba ! oublions, je me fais du mal...

fjms

Bonjour,

voici mon opinion quant à cet appareil, si cela peut aider quelqu'un.

Mon contexte d'utilisateur est le suivant : je photographie beaucoup, pour des besoins personnels et "amateur-professionels". Habituellement, et c'est vrai aussi que ce sont mes valeurs refuge, j'ai avec moi un 5DmkII ou un 50D avec les optiques à niveau. La qualité de ce matériel est à la hauteur de mes projets et remplit totalement son office. C'est vrai.

Néanmoins, en successeur/complément d'un GDR III, ce XZ-1 est pour moi aujourd'hui un vrai couteau suisse en photo (la vidéo ne m'intéresse pas et je n'ai même jamais appuyé sur le bouton du xz-1, ne serait-ce par curiosité !). Je l'utilise avec un viseur, qui solutionne la difficultés de certaines poses acrobatiques, un peu éreintantes à mon âge.

Son rendu global, son piqué, son ouverture, la chaleur de ses couleurs font qu'il m'inspire à oser pleins de clichés, que je réussis parfois avec bonheur. Il m'offre, pour une grande compacité, un outil fiable pour essayer, en confiance, de saisir quelque chose. Et comme le bon appareil est celui dont on se sert, il est celui-là pour moi. Il n'est pas le vainqueur ultime de la guerre technologique mais il me permet de respecter mes engagements photographiques et c'est que je demande.

Bien fabriqué, d'un prix avantageux, pour ceux qui se questionnent, je dirai qu'il serait dommage de passer à côté.

Après, il ne fait pas tout et peut ne pas convenir : mais le photographe, c'est nous, pas le boîtier...

Bon lundi de Pâques à tous et toutes.

DPA

Bonjour,
Vos photos et vos arguments m'ont convaincu, j'ai donc finalement choisi le XZ-1. Un point important également est que sur les 59 pages du fil, il n'a jamais été question de SAV, donc personne n'y a eu recours.
J'ai aussi commandé le bouchon miracle mais j'ai une hésitation pour l'étui, quelqu'un peut-il me dire s'il y a une passant de ceinture sur l'étui CSCH-84 de chez Olympus ?
Merci.

thom18

Test du couple Olympus XZ1 et flash Olympus  FL300r

La présentation et la compacité du flash Olympus FL 300r en font un compagnon idéal pour l'Olympus XZ1. La pleine compatibilité du flash et de l'appareil en mode RC n'ont été confirmé par un mail d'Olympus alors qu'elle était mise en doute par un forum sur le net.

Mon test est clair et net :
La télécommande RC de l'Olympus XZ1 déclenche parfaitement le flash Olympus  FL300r en mode RC - A. Mais aucune mesure de la lumière n'est effectuée et aucun contrôle du flash n'est actif à partir de l'appareil : on retrouve un couple appareil photo + flash en mode manuel pour la détermination de l'exposition.

Je vais en informer Olympus qui m'a envoyé une fausse information et malheureusement rendre le flash. Je ne comprends réellement pas la politique technico-commerciale d'Olympus sur ce coup là.
Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

at DPA: Bienvenue  ;)

at Thom18: aie aie aie, c'est ce que je craignais..... >:( sur les forums DPR, cela avait été signalé, apparement, seul les PEN pilotent en TTL ce flash! Le XZ-1  est compatible, mais sans automatismes lorsqu'il se trouve en mode RC  >:( >:( >:( et ce qui est génant, c'est qu'il ne dispose pas d'un réglage de puissance partielle..... crotte!
bon, ben ce sera un Nissin DI466 ou un FL36R, mais àprés le VF-2  :D
Merci pour ce test Thom18 (dommage qu'il n'y ai pas d'images avec  :D)

Gérard_M

Citationquelqu'un peut-il me dire s'il y a une passant de ceinture sur l'étui CSCH-84 de chez Olympus ?
Il y a bien un dispositif pour une ceinture "fine", pas pour un ceinturon de jean ou une ceinture de sac à dos
Boitiers Canon,bridge,

DPA

Merci Gérard_M, je vais le commander aujourd'hui.
Cordialement.

thom18

Citation de: imrryr le Avril 10, 2012, 06:39:40
at DPA: Bienvenue  ;)
Merci pour ce test Thom18 (dommage qu'il n'y ai pas d'images avec  :D)

Pas d'image et pour cause  :D alors en voici une qui a été publiée dans les concours amicaux des fils éphémères (thème La Solitude) ; elle a été prise avec le "filtre ton dramatique"

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2