Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

imrryr

imrryr

DXO 7.2.2 supportant le XZ-1 dispo !

chez moi, il ne veut pas se lancer  ::)

DPA

Bonjour,
Je viens de découvrir quelque chose: le câble USB n'est pas standard, la forme du connecteur côté appareil n'est pas la même que les câbles habituels. Alors attention à ne pas le perdre !!!
Cordialement.

Cueillimage

Si si, il est standard  !

Mais uniquement pour les appareils Olympus (y compris les réflex) ... :)

Gérard_M

CitationJe viens de découvrir quelque chose: le câble USB n'est pas standard, la forme du connecteur côté appareil n'est pas la même que les câbles habituels. Alors attention à ne pas le perdre !!!
Cordialement.
car il est INDISPENSABLE pour les mises à jour du Firmware .....
Boitiers Canon,bridge,

DPA

Et même pour charger la batterie. J'ai appelé Olympus, mais ils n'ont pu me renseigner et m'ont renvoyé sur une société avec qui ils travaillent. Résultat: "Référence OLN1864200 au prix de 47.84 TTC livré".
Je pense que ce câble doit être armé au platine et avoir des conducteurs en or massif  ;D ;D.
Par contre, j'ai fait quelques photos, sans grand intérêt, pour tester et je suis très satisfait des résultats. Il n'y pas de doute, rien ne remplace un objectif lumineux et même si tout le monde le sait, cela est suffisamment rare sur un compact pour le souligner  8). Je crois que le reflex ne va plus sortir très souvent.
Cordialement.

Gérard_M

Pour le prix que tu annonce j'ai pu me procurer le chargeur et deux accus pour le Z-1 ;)
Boitiers Canon,bridge,

Seb03

Quelques essais..

Seb03

herbe

Seb03

J'en profite pour poster une petite question, j'aimerais m'acheter un appareil "passe partout / couteau suisse" pour emmener avec moi lors de mes déplacements, pas trop chère (max 250 Euro).
Format assez compact, style HX9V mais dans la famille Olympus, vous en pensez quoi de la famille SZ??

DPA

Citation de: Gérard_M le Avril 13, 2012, 13:52:35
Pour le prix que tu annonce j'ai pu me procurer le chargeur et deux accus pour le Z-1 ;)

À ce prix là, il n'y a aucun danger pour que je l'achète, par contre peux-tu me dire où as tu acheté ton chargeur et tes 2 accus ? Sont-ils de qualité identique aux originaux (nbre de photos et durée de charge) ?
Cordialement.

imrryr

jolie Seb03  ;) ;) ;)

en test de DXO 7.2.2 , c'est lent, mais j'ai un "vieux" pc portable donc.......
c'est mieux que le jpeg directe (oui, je sais  :D c'est le but) les corrections auto sont éfficaces de prime abord, et l'utilisation simple.
j'avais un raw affublé d'un sympathique effet de "purple fringing" (en Francais: franges pourpres) que n'à pas réussis à éliminer DXO !
zut, j' ésperais un peu un miracle sur ce point  ;D tant pis pour moi !
certaines photos ressortent tout de suite mieux que les jpegs boitier sans faire une seule manipe, d'autres, bof.....
le plus génant pour moi par rapport a PSE10 étant le fait de ne pas avoir de curseur de rattrapage des hautes lumières cramées!
bon, je continue mon exploration  :D
bonnes photos.

imrryr

ah oui, j'ai aussi téléchargé le "filmspack3" tant que j'y étais  :D

bon, autant avec le noir &blanc y'à des choses pas mal à tenter, autant les films couleurs, bof-bof........ ???

je crois que SilverEfex m'as plus convaincu en N&B, et pour la couleur...... le rendu "numérique moderne" me sied  :D , l'envie d' émuler les films de mon adolescence m' a quitter je crois  :D

Marco-XZ1

J'ai téléchargé l'évolution de DXO hier au soir.
Il ouvre sans problèmes les RAW du XZ-1. Je vais essayer et vous tiendrai informé.
;)

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

DPA

Merci Gérard_M, ça y est je viens de commander une batterie et un chargeur.
Cordialement.

Cueillimage

imrryr

Cueillimage

Mon ami Nounou te remercie ... :)

Cueillimage

Une d'hier matin. Le garçon sur l'escabeau s'appelle Alain Sauquet et fait un shooting pour la revue "Nitro".

aydius

Je vais remettre quelques images.
Finalement, je l'aime bien ce Z1 en photo. par contre en vidéo c'est un gros nul, dommage !

contre jour sur Lac landais au début du coup de vent d'hier

aydius

En gros plan ou macro les images sont plutôt très piquées.

Et en paysage, pour un compact c'est nickel.

imrryr

les couleurs sont "fines" je trouve, trés pures, bravo.

tes réglages par défaut ce serait plutot quoi, standard, mute ???

aydius

Par défaut je suis sur naturel avec 0 en contraste, -1 en netteté et -1 en saturation et luminosité normal.
Mais à part la première qui est un jpeg direct les deux autres sont des raw donc si je ne me trompe pas les réglages boitier ne sont pas pris en compte.
C'est vrai que j'aime beaucoup la colorimétrie du xz1, c'est un de ses vrais plus.

Un jpeg direct avec les réglages ci dessus :

imrryr

trés dynamique, encore bravo  ;)

moi je suis en "muted" mais avec les curseurs a +1 , ca se ressemble assez  ;)

pour le dématricage, quel soft ?

pour ma part, je suis en test poussé entre OV2 - PSE10 et DXO depuis peu......

de ce que je vois, c'est CaméraRAW (module de dématricage PSE/TOSHOP & LIGHTROOM) qui rends le maximum de détails fins et de résolution, cela créve les yeux ................! et la récupération des hautes lumiéres, super! mais les couleurs, bof, j'ai pas encore trouvé le curseur adéquat je pense. ca reste un peu "froid".(mais ca viens surement de moi).
Viewer2 est le plus joli en rendu de couleurs avec ce rendu si typique Olympus !!!!!! mais il forme vite une "pâte numérique" sur les matiéres les plus fines (herbes, feuillages, structures rocheuses, etc...) du aussi au fait que même quand on le désactive, l'antibruit n' est jamais nul!
DXO fait forte impression à premiére vue, mais quand on "fouille" l'image à 100/100, il y à des "loups" et c'est pas le plus joli...... dommage ,car pour le lissage de la peau , la facilité d' usage et les corrections optiques, il est super....
pas de logiciel "miracle" en conclusion ..... ::)  ::)  ::)